La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

presentation d'un vieux maquettiste jeanpaul_58

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Tamiya 94
Christian Le Normand
Yuth
Bod
pécheur
Galaad
lahire03
G Chapuis
joel59
capi
Flash
Cornic
guillemaut CapCoeurdemiel
b1b1ne
jeanpaul_58
19 participants

descriptionpresentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Emptypresentation d'un vieux maquettiste jeanpaul_58

more_horiz
Bonjour
Bientot 40 ans que je colle du plastique ..Avions dabord , par passion. Puis un passage a la marine il y a ..25 ans ? avec un gros lot de 1/400 Heller du principalement a la découverte de "wargame" traitant de bataille navale ( "Bismarck" d'Avalon Hill ..entre autre ).
Et depuis une bonne dizaine d'année j'ai decouvert le 1/700 et la gamme extraordinaire de navires -et d'avions- a cette echelle !! ( deja il y a 15 le catalogue était consequant ).
Resultat: plus de 40 navires et ..... milles avions ( a peine le 1/3 fini ) a cette echelle !!! Embarassed
Plus, bien sur, plein "en reserve" avions et navires a differente echelles..

J'avais fait un site internet il y a ...quelques années .. pas vraiment mis a jour
http://jprouquie.ifrance.com/

Je prendrais le temps de presenter quelques photos au hasard de mes progressions

Cordialement
Jean-Paul

descriptionpresentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 EmptyRe: presentation d'un vieux maquettiste jeanpaul_58

more_horiz
Sa fait pas mal de maquette ça;

Des heures et des heures de travail, chapeau bas l'artiste.

Non franchement bravo

descriptionpresentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 EmptyRe: presentation d'un vieux maquettiste jeanpaul_58

more_horiz
merci ..
Mais l'age y est pour beaucoup ... tu verras dans 25 ans Laughing

Jean-Paul

more_horiz
slut a toi jean paul ,
et bienvenus , ben comme dit b1b1ne,, ca en fait des maquettes !!! et de tres bonnes factures de surcroit , peut etre tu devrais en positionnées sur le forum en pasapa???

de toute façon tres tres beau travail de maquetiste

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Snooze10
presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Flag0110presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
et oui bien sur bienvenue parmis nous (j'en avez oublier les formalitées Very Happy ).....

more_horiz
Bienvenue à bord Jean Paul !

Je suis allé voir sur ton site. j'aime bien ta collection de blindés au 1/72 !

Et belle collection !!!

cheers

more_horiz
Merci pour cet accueil chaleureux . je ne doutais pas de trouver des maquettistes moins jeunes que moi Very Happy.
Ce qui fait plaisir est de constater qu'il y en as beaucoup de ..plus ..jeune ..cette passion a la vie dure ..
du pasapas ? je le ferais a mon prochain "debut" ... en ce moment je fini du 1/700 mais un peux particulier ... des chateaux Japonais ..les 3 et 4 de ma liste ...
Promis !!! je ferais des photos !!!

A+
Jean-Paul

more_horiz
Bonjour et bienvenue a toi sourire

more_horiz
sois le bien venu a bord "vieux" maquettiste de la par d'un tout vieux cheers

more_horiz
Bienvenue au jeune vieux, de la part d'un vieux moins vieux que le tout vieux. Very Happy Et bravo pour tes réalisations.

more_horiz
bonjour j-paul bienvenue parmi nous (et un ancien de plus) bravo

more_horiz
Comme les copains, je te souhaite la bienvenue Very Happy

more_horiz
Bienvenue parmi nous

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Icon_h10[b]

more_horiz
Pour compléter je met dans ma signature le lien vers le site "flickr" affilier a yahoo il permet de mettre 200 photos en ligne gratuitement ... je ne me suis pas privé .;pas trop le courage de refaire un site comme le premier.

j'avoue avoir zapper le pazzapa pour le Nimitz ..j'aurais pu .. po bien .. mais je vais vous mettre des photos des n'avions en cours.
Ca y est je maitrise la photos de ces petites choses .. un bonne appareil un bon objectif... un pied un déclencheur a distance .... et quelques secondes de pose pour bien fermer le diaph ... et vive la profondeur de champs ...

Jean-Paul

more_horiz
bonjour jean paul
avec du retard je te souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai fait un tour sur ton site et ma foi tu as déjà une belle carrière et une belle marine

more_horiz
bon pour le plaisir je vais essayer de résumer mon "1/7OO"
Français :
SM Surcouf (HP Model) - en cours
SM Casablanca (Larsenal) - en cours
BB Richelieu (Trumpeter ) - en stock avec "kit" larsenal
SM Redoutable (HP model)

Anglais
CV Eagle (Fujimi)
CV Ark Royal (Revell) - a finir
BB KGV, POW et Rodney
BC Hood
DD 2 "O class" (Tamiya ) , Ashanti (Revell) - en stock
SM Trafalgar (Arii ) - en cours

USA
CV Entreprise CV-6, Lexington et Nimitz
CV Hornet, Hancok, Antietam - a faire
BB Alabama
BB Missouri, North Carolina - a finir
CA San-Diego - en final
DD 2 Fletcher (Tamiya) + un "pit-road" pour diorama en cale seche - a faire
SM Gato et "quelques modernes"

Russie ou ex-Urss
quelques Sm moderne
croiseur Sevastopol (combrig)
Krivak( pit road ), Sovremenny,Piotr Veikiy (dragon) en stock
2 Nanouchka

Allemagne
CV Graf Zepellin (revell)
BB Tirpitz (dragon ) - en stock
BC Gneisenau
PB Sheer
SM Type VII, IX, XXI et XIII

Japon
CV Kaga, Junyo, Shoho
CV Shinano et Unyio - a faire
BB Yamato, Ise, Fuso
CA Ashigara, Tone, Chikuma
CL Kune, Isuzu
AV Akitsushima, Chitose
SM I-400, 401, 15,16, 46,58

Et j'oublie les vedettes lances torpilles , petits chasseurs de SM et les servitudes ...
Plein de choses faites ..beaucoup a améliorer , beaucoup a finir ... et plein a faire ... Le probleme ?
en fait il y en a deux ... le temps ... et plus important ..la place !!! ( surtout que j'ai quelques aérodynes a differentes échelles qui encombre pas mal )

Jean-Paul

more_horiz
Bonjour Jeanpaul_58,

Soit le bienvenu a bord

presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 92622bienvenu_2

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 806844654509NONO1

more_horiz
je te souhaite la bienvenu parmi nous

more_horiz
Bienvenue parmis nous Jean-Paul

stéph

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

C'est une superbe collection sourire
Il nous faut tout plein de photos !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bienvenue à bord, Jean Paul.

more_horiz
Impressionnante collection. Un grand bonjour à toi presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Icon_biggrin presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Icon_biggrin

more_horiz
quel travaille... Shocked
vraiment impressionnant 'Congratulation'

more_horiz
Et un godet de vieux whisky à ta santé
Bienvenue sur la Nef des Fous

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !

more_horiz
Bienvenue a bord de ce merveilleux navire presentation d'un vieux maquettiste  jeanpaul_58 Icon_smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: