La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

descriptionScie à chantourner EmptyScie à chantourner

more_horiz
Bonjour à tous,
Je poste ici pour vous demander si quelqu'un connait ce modèle de scie à chantourner et si cela conviendrais pour débuter Question
Les enfants veulent me l'offrir donc je ne peux refuser ... Very Happy Very Happy Very Happy  mais j'aimerais autant prendre quelque chose de correct quitte à mettre au bout coté € car le budget Noël a été sévèrement amputer du faits des fêtes Sad Sad Sad
Dans l'attente de vos réponses

Description du produit

- Système d’évacuation des sciures
- Raccord pour aspiration
- Interrupteur de sécurité
- Variateur de vitesse électronique
- Vis de serrage pour le changement de lame
- Tension d'alimentation : 230 V ~ 50 Hz
- Puissance : 120 W S6 30% / 80 W S2 20 min
- Vitesse à vide : 400 – 1.600 tr/min.
- Angle de coupe : 90° / 45°
- Epaisseur de coupe à 45° : 27 mm
- Epaisseur de coupe à 90° : 57 mm
- Dimension table : 413,5 x 253 mm
Couleur: Rouge
Fréquence d'entrée AC: 50 Hz
Hauteur: 333 mm
Hauteur de coupe @ 45°: 2,7 cm
Hauteur de coupe @ 90°: 5,7 cm
Inclinaison de la table: 0 - 45°
Largeur: 310 mm
Largeur de la table: 41,4 cm
Poids: 12,7 kg
Profondeur: 640 mm
Profondeur d'insertion: 40,6 cm
Profondeur du plateau: 25,3 cm
Puissance max.: 120 W
Tension d'entrée AC: 230 V
Vitesse sans charge (max): 1600 tr/min
Vitesse sans charge (min): 400 tr/min
longueur de lame: 12,7 cm

CordialementScie à chantourner Captur10

descriptionScie à chantourner EmptyRe: Scie à chantourner

more_horiz
Bien le bonjour

ca a l'air pas mal ce qui compte le plus c'est un bras très rigide et un bon systéme de tension
 de la lame

un bras rigide est gage d'une bonne coupe
pour la tension il faut toujours détendre la lame en période de non utilisation

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Bromure,
Merci de ce retour .... les enfants ont vu celle-ci sur MAzone pour 85 € FDP inclus ....
Je pense que je vais dire oui du coup Very Happy Very Happy 
Comme ça je pourrais commencer a œuvrer dans le monde du modélisme bois pour de bon ... Razz Razz
Cordialement

more_horiz
Bonjour Ptit Loup
je possède cette machine elle est très agréable à l utilisation,(variateur de vitesse  et bouton arrêt en avant facile d'accès),comme signale Bromure le bras est rigide et le système de tension de lame est pratique je l'ai utilisé récemment pour améliorer notre crèche,il ne faut pas forcer sur la lame et bien maintenir la planchette lors de la coupe sinon la lame casse, j'envisage d'acheter la scie à ruban de cette marque, peut-être l'avis d'une personne plus expérimentée peut te donner des renseignements plus précis.
le prix est correct je ne l'ai pas eu à ce prix.
Cordialement Dominique et bon achat quel que soit la marque.

more_horiz
Bonjour Ptit Loup,
A moins de se lancer dans le modélisme sur plan, la scie à chantourner n'est plus très utile pour les kits actuels qui sont tous prédécoupés au laser. Je possède moi-même une scie à chantourner et je ne m'en sers quasiment jamais. Je pense qu'une scie à ruban est plus utile mais je n'en ai pas et on a toujours envie de ce qu'on n'a pas Wink.
L'avenir est plus à la découpe laser, même à titre individuel. On peut disposer de découpeuses laser dans de nombreux fab-lab pour un abonnement souvent modique.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Amitiés.
Fred

more_horiz
Bonjour, Je suis assez d'accord avec Fred , j'ai également une scie à chantourner et je ne m'en sert jamais. Une mini scie circulaire par contre est toujours de sortie pour calibrer aux dimensions désirées toutes sortes de baguettes évitant ainsi le passage au magasin.Tous les bois récupérés et de qualité peuvent ainsi trouver un réemploi en modélisme.les besoins de chacun peuvent être différents? aussi je n'exprime ici qu'un avis.

more_horiz
Bonsoir,
Merci de vos retours .... du coup je suis indécis mais il est vrai que je me destine plus a de la fabrication selon plans .... ( péniche Marie et Smit Rotterdam entre autres Razz Razz .... et autres si je trouve les plans lol! )
Après il est vrai qu' un abo serait bien mais je ne peux pas consacrer assez de temps au modélisme en ce moment.... la preuve est qu'un mirage 2000 est sur le gaz depuis plus de 3 mois.... sans compter un BF 109 toujours en sachet et mon Côtier Soclaine à finir ....je crois que je vais rejoindre le club de Yuth à ce rythme .... Very Happy Very Happy 
En tous cas merci de vos conseils avisés ( et non Aviso .... lol!  )
Cordialement

more_horiz
bulledo a écrit:
Bonjour Ptit Loup
je possède cette machine elle est très agréable à l utilisation,(variateur de vitesse  et bouton arrêt en avant facile d'accès),comme signale Bromure le bras est rigide et le système de tension de lame est pratique je l'ai utilisé récemment pour améliorer notre crèche,il ne faut pas forcer sur la lame et bien maintenir la planchette lors de la coupe sinon la lame casse, j'envisage d'acheter la scie à ruban de cette marque, peut-être l'avis d'une personne plus expérimentée peut te donner des renseignements plus précis.
le prix est correct je ne l'ai pas eu à ce prix.
Cordialement Dominique et bon achat quel que soit la marque.

Merci Bulledo,
cet avis me plait bien et si effectivement je dois investir le prix est plus que correct me semble -t-il ....
Cordialement

more_horiz
Bien le bonjour

bricolant beaucoup le bois, elle me sert très souvent pour des petites découpes

la scie à ruban ne permet pas de découpe à l'interieur d'une pièce et découper du ctp 0,5 c'est souvent difficile 

il faut aussi prendre en compte l'encombrement et le poids si tu la laisse montée en permanence ou si tu doit la ranger après utilisation

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour Bromure,
Effectivement j'avais pensé à cela mais elle restera à poste fixe, je suis en train de réaménager ma partie atelier pour que je puisse travailler correctement.... Idea
il y a déja le coin soudure  / électricité qui est bien et avec la scie je ferais un coin dédié au  " bois "
Je posterais des photos dans le post présentation Atelier quand tout sera prêt..... Razz
Merci de vos retours
Cordialement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: