La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

descriptionFrégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980 EmptyFrégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980

more_horiz
Voila, le colis est arrivé !
une frégate type Floréal de l'Arsenal.
Pour ma part il sera estampillé Ventôse, bateau sur lequel j'ai eu la chance de naviguer, et que je connais bien...
Pour des raisons de crédibilité auprès de ma fille, le montage commencera après les fêtes, lorsque le Pere Noel m'aura remis mon colis en main propre.
Hélas, premier couac...
En effet, j'ai quand même ouvert le colis pour vérification, et a mon grand désarroi, un nez casséSad Bon a priori, ça devrait être réparable, le bout manquant étant dans le carton...  avec un point de colle et un coup de peinture, j'espère gommer cette balafre...)
J'ai vu que cet incident s’était déjà produit chez un autre modéliste, je pense que j'enverrai un petit mail a l'arsenal, peut être un conditionnement à améliorer...

descriptionFrégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980 EmptyRe: Frégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980

more_horiz
Frégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980 20171211

descriptionFrégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980 EmptyRe: Frégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980

more_horiz
C'est dommage, mais bon courage pour le montage. Wink

more_horiz
salut,belle maquette en vue,c'est sur c'est décevant de recevoir un colie avec un peut de casse,mais c'est réparable
a+

more_horiz
Ah une Frégate de Surveillance... cheers

Ma première maquette terminée (la seule d'ailleurs les autres sont toujours en cours Embarassed ).

Bon courage et prends bien ton temps, c'est petit mais c'est du boulot...

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)

more_horiz
Bonjour,
Malheureusement, je pense que c'est quasiment toujours le cas pour ce modèle, rien d'insurmontable, cyano, masticage et c'est parti!
Christian

more_horiz
je vous rejoins sur le canapé Wink

effectivement, la cassure à l'air propre donc surement facile à récupérer

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bon courage pour ce chantier qui démarre

more_horiz
je savais que l'arsenal avait excellente réputation, et je le confirme, car apres avoir contacté l'arsenal pour signaler le petit accroc et quelques imperfections, une nouvelle coque m'a été expediée sans délai... ma coque de départ était a priori passée entre les mailles du controle qualité... bref, problème réglé, grace au professionnalisme de l'arsenal

Frégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980 20171214

more_horiz
Encore bravo pour l'Arsenal ! Wink

more_horiz
Message à Olivier 1980,

Parcourant le forum, je suis tombé tout d'abord sur le Floréal ... C'est alors que je me suis rappelé de 2002, au large de l'Angola, où je travaillais sur une plate-forme Pétrolière, plus exactement sur un FPSO - "Girassol". 
Quelques uns d'entre nous avaient été invités à monter à bord de cette frégate, le "Ventôse" alors en mission au large du golfe de Guinée. 
Je me souviens avoir échangé avec les membres de l'équipage de la frégate sur les conditions de vie , organisation , etc ... versus ce que nous vivions sur Plate-forme
D'où mon émotion de retrouver ce navire en modèle réduit, et en plus de savoir que tu a navigué à son bord - Peut être y étais tu ce jour là ... Qui sait.

Bonne continuation
Eric

more_horiz
Que de souvenirs..... ce sera une de mes réalisations dans le futurs. Mais pour ma part, Prairial ou Nivôse, car ce sont des unités où j'ai embarqué Very Happy.

Frégate F733 Ventôse classe Floréal [L'Asenal 1/400°] de olivier1980 091 tacatac

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: