La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

USS Monongahela - AO 178 1/700 Jag

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Nicolas42
migou31
denis25
Pierre66
Clem
fred 44
Dagornson
Yuth
patdxfr
pat68
bilou06
15 participants

descriptionUSS Monongahela - AO 178 1/700 Jag - Page 2 EmptyRe: USS Monongahela - AO 178 1/700 Jag

more_horiz
je regarde mes albums perso et je scanne cela .... il y aura même une ou 2 photos avec " la chaise " pour l'échange du personnel ... Flippant au max car si les navires ne tiennent pas l'alignement c'est la " baille " assurée ...
 Cool tes photos cela me rappelle mes jeunes années Very Happy
Cordialement

descriptionUSS Monongahela - AO 178 1/700 Jag - Page 2 EmptyRe: USS Monongahela - AO 178 1/700 Jag

more_horiz
USS Monongahela - AO 178 1/700 Jag - Page 2 Sa92_216

USS Monongahela - AO 178 1/700 Jag - Page 2 Sa92_217

more_horiz
ça y est j'ai fait un bon dans le passé .... Cool on y est vraiment Very Happy Very Happy

more_horiz
Superbe Gilles, bravo pour ta collection de photos, prises personnellement de surcroit ! cheers 
On aimerait bien faire un tour dans ta collection Wink Very Happy 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour Gilles.

Le temps file, je prends enfin le temps de te féliciter pour ce très beau montage. C'est pas courant ce type de navire en maquette, ce qui est dommage car ils sont complémentaire d'une flotte, le vieillissement est appliqué avec finesse. En plus tu fais maintenant dans la chirurgie ! Wink A quand une présentation de deux ou trois navires en opération de ravitaillement sur le même socle ?
Encore bravo pour cette belle réalisation !
A+, PLEF. santa

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci Plef.
C'est bien sur super tentant de reproduire le genre de scène que tu décris...
Mes maquettes représentent les navires lorsqu'ils ont fait escale à Villefranche sur mer. Et ils sont à l’arrêt soit sur coffre soit ancrés. Donc pour un ravitaillement, pas possible. 
Par contre certains ont été en escale regroupés à couple avec des ensembles de deux, trois voir quatre navires (rare....mais déjà vu !) ; et là si je trouve les kits adéquates, je me lancerai à le reproduire !

more_horiz
Le gris est vraiment génial, avec sa patine subtile tu as atteint un niveau de réalisme stupéfiant ! La plage arriére est aussi un vrai bijou de mise en couleur, c'est jute et précis. Je suis très impressionné, car si il n'était pas posé sur une planchette on jurerait que ton modèle est un vrai navire.

Tu es vraiment un modéliste de haut niveau ! Shocked

more_horiz
Super Gilles ! Un regroupement de quelques navires à couple avec des défenses Yokohama. Cela serait très chouette. santa

Dernière édition par PLEF le Jeu 14 Déc 2017, 18:42, édité 1 fois

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonsoir mon cher Gilles  Very Happy tu nous as réalisé un super montage avec ce ravitailleur ...; J'adore  Very Happy il est vraiment magnifique bravo à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci les gars...c'est super gentil de vôtre part.

La patine est un vaste sujet...certains veulent leur modèle nickel comme a sa sortie...d'autres devront passer par une patine légère car ils considèrent que tous navires à un vie et que la mer ne pardonne pas !  Après viens la représentation d'un navire ayant connu la/les batailles et ses dommages...  Donc tout ça est une histoire de gout.  Moi j'ai toujours eu envie de coller au plus près de la réalité en partant de photos, et je pratique ça depuis toujours donc...
Après, le degrés de maitrise du maquettiste joue aussi. Parfois il vaut mieux s'abstenir que de faire une "caguade" comme on dit chez moi ! (c'est mon cas avec la représentation de la mer...lol).

more_horiz
Gilles,

J'ai appris au fil du temps que l'on progresse de "caguade" en "caguade" comme tu dis. Alors il n'y a pas de honte à essayer.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: