La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
denis25
steph13
migou31
caputsyl
Poupou33
THIMARIE
fred
bgire
LA VEILLE
Gianluca
salanon 123
Dagornson
Yuth
papi45
bilou06
lionel45 †
20 participants

descriptionAGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 EmptyRe: AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles

more_horiz
Une bonne question :Quel sont les plus fous les "boiseux ou les plastos" sur la Royale les deux se valent

Blague a part super travail et bon courage pour la suite
A+ jeanclaude

descriptionAGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 EmptyRe: AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles

more_horiz
Bonsoir les Amis   Very Happy Oui mon tit J Luc pas de prise de tête inutile  Razz Pour le chef d'oeuvre je vais attendre un peu  Razz Razz
Merci caputsyl nous sommes tous un peu  geek
Alors entre Agano et l'Yahagi j'ai trouvé un non pour mon modèle ce sera "Le Yahano"  Razz Razz car je suis obligé de faire un mélange des deux  study et j'aime bien  Very Happy 
Petite avancée j'ai essayé de faire au mieux la tite cabane du chien de la grue  Razz et j'ai commencé après ponçage la pose des joints de linoléum 

Tites photos 

Avant
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180498

Maintenant
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180499

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180128

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180129

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180136

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180137

Je ne suis pas un pro du scratche et je suis assez satisfait   Razz

Début de l'habillage du pont avec sa PE
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180130

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180131

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180132

Début des joints j’espère en avoir assez  Rolling Eyes 
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180133

Pour le moral  Razz Razz
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180135

Voila voila les Amis  Very Happy A bientôt pour la suite et bon montage à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Très beau travail Lionel c est chouette 
Merci pour le lien du support top

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy Voila pour continuer les joints je suis obligé de faire le hangar qui n'est pas triste  Rolling Eyes mais ou serais le plaisir sans cela  Razz Razz Une belle pièce en PE qui malheureusement ne se verra plus une fois en place dommage  Rolling Eyes

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180138

Le hangar en plastique
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180140

Celui en PE
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180143

Première couche de poutres 
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180142

Deuxième couches
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180146

Les finitions
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180141

Voila
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180139
Je pense qu’après peinture cela devrait le faire  Very Happy
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180148

Bien sur il manque encore plein de choses .... Les rails les rambardes et tout et tout  Razz

Apres peinture il n'y aura juste que le souvenir des poutres  Rolling Eyes
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180149

Pour le moral Very Happy  tout est à blanc sauf la cheminée et les bouches d'aérations (joints obliges)
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180150

Voila voila les Amis je retourne à mes joints  geek Razz Razz Bon montage à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Eh ben mon Lionel  tu t'amuses comme un 'tit fou... 😀
Quel dommage que toute cette PE soit masquée. 
Bonne suite mon Ami.

more_horiz
Superbe ! cheers du très beau travail tout en finesse!
Christian

more_horiz
Gianluca a écrit:

Quel dommage que toute cette PE soit masquée.

Dommage en effet, c'est trés joli comme montage! cheers
C'est presque toujours le cas avec les ponts de porte avions (ou hydravions comme ici), sinon, pour voir mieux, il y a cette solution, Shocked

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=60&t=159615&start=600

Il faut descendre un peu dans la page!
Bonne continuation,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour mon copain

Alors la chapeau c'est vraiment du travail d'orfévre que tu nous fait.

Il est superbe et la pe oufffffffff géant

Amitiés mon ami

Eric

Rico

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 15_210

more_horiz
Super montage, t'as un turbo dans chaque doigts pour aller si vite !!

La PE est masquée, mais nous on sait... qu'elle est là.

Philippe

more_horiz
Merci mon tit J Luc pour ton suivi oui je m'éclate bien Very Happy  et pour les poutre on le sait mais c'est le jeu  Rolling Eyes
Merci Christian  Very Happy
Merci pour le lien Jean c'est une tuerie son post  affraid je reste avec ma manière ne pouvant pas réaliser un dio de ouf comme le sien Cela fait rêver quand même  Very Happy

Ma manière à moi de "voir"  Razz
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180151

Désolé pour la poussière  Laughing 
Merci mon copain je devrais venir à Nouant voir ton gros bébé  Wink
Merci Philippe  Very Happy non pas de turbo juste envie de maquetter avec plaisir  cheers
Merci à vous pour votre suivi 
Suite à la photo Sad  je vais faire ma vitrine et en profiter pour dépoussiérer les bateaux avec l'aéro  Razz Bon montage à vous  Wink

Dernière édition par lionel45 le Ven 27 Avr 2018, 14:52, édité 1 fois

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C est truc de malade 
Le hangar est juste magnifique

more_horiz
Bonjour,

J'ai beau savoir que je vais me faire mal aux yeux, je regarde quand même Rolling Eyes
Ben voilà, j'ai mal aux yeux...

Steph

more_horiz
Moi aussi, je trouve cela très bien, mais j'ai mon Scharnhorst qui m'attend dans la vitrine, faudrait que je m'y remette.... je suis motivé... confused

more_horiz
Bonjour à tous,
Superbe montage et tes photos-gravures sont magnifiquement montées, propre et sans excès de colle.
Par contre, je serai curieux de savoir comment l'eau à été réalisée pour le porte-avions (voir le lien de Jean),
Bonne continuation Lionel,
Renaud.

more_horiz
Superbe travail !  Tu vas faire comment pour peindre l’intérieur du hangar ?  Ca n'aurait pas été mieux de le peindre avant son installation sur le pont ?

more_horiz
Merci à vous Fred, Stef, Mike, Denis,Renaud et Gilles cela motive bien  Very Happy Very Happy Je pense Renaud que c'est à base de résine .... Mais là c'est la cours des grands  Razz Razz donc je sais pas  lol!

Non non Gilles il est juste posé à blanc j'ai déjà le gris dans le hangar à faire (lances torpilles et autres bricoles) après j'ai le sol linoléum ensuite l’intérieur mur /plafond du hangar et après il faut le finir  extérieurement Rails/grue /tente le tout en PE et il ne sera collé que plus tard en fonction des obligations techniques du montage  study 

Merci les amis  Very Happy bon grand WK à vous et bon montage  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Renaud. a écrit:
Par contre, je serai curieux de savoir comment l'eau à été réalisée pour le porte-avions (voir le lien de Jean),
Bonne continuation Lionel,
Renaud.

Marjin réalise son "eau" dans la tradition des figurinistes, dont il fait partie.
Il m'avait montré sa méthode à Telford quand il a réalisé son Lexington : sur une plaque de plastique il étale un film de Magic Sculpt (un mastic époxy très utilisé par ces gens-là) puis il "forme" les clapots avec le dos d'une petite cuillère ou tout objet convexe. Une fois durcit, peinture.

Le Magic Sculpt est un cousin des "putty" bien connus des modélistes. Deux composants qu'on malaxe ensemble et on dispose de 2h pour les mettre en forme.
Le mélange colle aux doigts : on peut alors soit le saupoudrer de talc, soit travailler avec les doigt mouillés, une coupelle remplie d'eau à portée de main. Quand j'ai réalisé la centrale d'air conditionné du pas de tir de mon Soyouz j'ai employé les deux méthodes "pour voir" et ça marche très bien.
Pour son eau, Marjin a utilisé la méthode mouillée.

_Bruno

Ouiiiii : je viens de passer Major. Voilà qui s'arrose... où est ma Troussepinette ?

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy Merci mon cher Bruno pour le détail de la réalisation de ce dio de  Shocked 
Pour moi je prends le montage du Agano/ Yahagi avec le sourire  Laughing il le faut car tout est faut :twisted:  je construit un bateau avec un kit plastique de qualité , une PE magnifique mais qui ne correspond pas au bateau de référence Sad 
Je viens de finir les joints  Very Happy  ric rac et je n'en n'ai plus donc il n'y en aura pas sous le hangar ( pas grave car cela ne ce verra pas ) 

Les joints
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180156

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180153

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180152

J'ai voulu continuer le hangar rail et rambardes et PAaafff loupé  Rolling Eyes

Mon hangar
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180157

Voila les rambardes que je suis censé poser  Evil or Very Mad rien à voir, de plus avec la catapulte celles de devant (MA109) et une partie de (MA 110/113)ne servent à rien De ce fait j'ai rajouté une passerelle et une cabane  Razz je ne suis plus à cela près  Razz Razz Razz 
Autant me faire plaisir  lol!
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180154

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180158

Je vais faire les rails et adapter des rambardes ou nécessaire , je vais me faire la grue et la catapulte et voir ce que cela donne sur le pont  scratch  

Voila voila les Amis  Very Happy  je vais continuer mon montage "mystère"   Razz Razz Bon montage à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,

C'est un montage au fil du temps que tu nous fais !
C'est pratique, quand un truc ne tombe pas bien, de faire autre chose drunken

Steph

more_horiz
Bonjour à tous,
Merci Bruno pour ta réponse qui en repose une: que veux-tu dire par méthode mouillée ?
Renaud.

more_horiz
Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Merci Bruno pour ta réponse qui en repose une: que veux-tu dire par méthode mouillée ?
Renaud.

Rien de plus que ce que j'ai écris une ligne plus haut : on mouille les outils pour ne pas qu'ils adhèrent au Magic Sculpt Very Happy

Telle est la Voie !

more_horiz
Nickel cette PE... quel dommage qu'on ne voie plus grand chose après, mais au moins nous on saura que c'est là sourire

Je connaissais assez mal les croiseurs légers nippons, et ton montage donne envie de s'y mettre d'un peu plus près sourire

@Bruno, tu as un bon lien pr le magic sculpt ? je n'en trouve que sur amazon us...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
@Bruno, tu as un bon lien pr le magic sculpt ? je n'en trouve que sur amazon us...

J'ai l'habitude de l'acheter chez Sylmasta, en Angleterre. J'avais découvert leur stand à Telford.
https://www.sylmasta.com/product/magic-sculp-8-8oz-pack-250g/

Mon copain Philippe (de l'Arsenal) l'utilise pour les voilages de ses figurines : c'est super fin et très efficace.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci, hop dans les favoris sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour les Amis  Very Happy merci pour votre suivi  Wink J'ai bien gratté  Razz Razz je rentre en phase de finitions et cela est toujours agréable  cheers
Le grattage n'a pas été simple c'est un travail très stressant  Rolling Eyes  comme à mon habitude des tites photos pour argumenter le sujet  Very Happy 

Le hangar 
 AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180533

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180525

Mise en gris du bateau
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180534

Mise en marron
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180531

Le brillant du laiton partira après le vernis final
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180529

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180528

AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180527

Finition des annexes 
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180526

Réalisation des vitres et hublots (idem pour le brillant)  Wink
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180522

Je vais faire les aériens intérieurs avant la pose 
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180524

Idem pour le chateau
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180530

Encore plein de tites choses à  faire 
AGANO 1/350 Hasegawa PE+Babiolles  - Page 2 20180535

voila voila les Amis l'avancement du bateau genre Agano  Rolling Eyes  Razz Je vais continuer les bricoles et attaquer les avions j'attends de la peinture et surtout une buse (Beige)  j'ai perdu l'aiguille Embarassed 
Bon montage à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: