Bonjour.
toujours dans les bizarres, doc très difficile à trouver (pour moi ).
Muleta donc au 1/100, longueur de coque 235mm.
Réalisée à partir de plans de l'amiral Paris et de tableaux, photos...etc.
Construction scratch bois.
Bateau conçu pour travailler en travers.
le filet est tiré par les extrémités des bouts d'avant et d’arrière.
Gréement très complexe pour assurer la navigation en travers au travail, et normale pour le reste.
La coque permet l’échouage à plat. La quille est au même niveau que les retours externes.
Ces bateaux ont disparus vers 1900 suite à l'augmentation du maillage des filets.
Place aux photos.
toujours dans les bizarres, doc très difficile à trouver (pour moi ).
Muleta donc au 1/100, longueur de coque 235mm.
Réalisée à partir de plans de l'amiral Paris et de tableaux, photos...etc.
Construction scratch bois.
Bateau conçu pour travailler en travers.
le filet est tiré par les extrémités des bouts d'avant et d’arrière.
Gréement très complexe pour assurer la navigation en travers au travail, et normale pour le reste.
La coque permet l’échouage à plat. La quille est au même niveau que les retours externes.
Ces bateaux ont disparus vers 1900 suite à l'augmentation du maillage des filets.
Place aux photos.