La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
G Chapuis
lardy
lionel45 †
philiparus
THIMARIE
CALPE
Alex M
archiane
olivier1980
Ptit Loup
buzz l'éclair
gavouot 06
BROMURE
pat68
Nicolas42
Yuth
32Dundee
Ekis
bilou06
Lostiznaos
Pierre66
fred 44
horos
27 participants

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Bonjour,
Après plus d'un mois, j'ai enfin réussi a terminer le HMS Lord Nelson. J'ai pris mon temps pour le vieillissement.
Le montage se trouve:
https://www.laroyale-modelisme.net/t20148-hms-lord-nelson-hobbyboss-1-350eme


D'abord un peu d'histoire:
Le HMS Lord Nelson était un cuirassé pré-dreadnought de la classe Lord Nelson, lancé en 1906 et achevé en 1908. Il fut le dernier pré-Dreadnought de la Royal Navy. Le navire était le vaisseau amiral de la flotte de la Manche lorsque la Première Guerre mondiale commença en 1914. Le Lord Nelson fut transféré en mer Méditerranée au début de 1915 pour participer à la campagne des Dardanelles . Il est resté là, devenant le vaisseau amiral de l'escadre de la Méditerranée orientale, qui a été rebaptisée plus tard l'escadre égéenne. Après la capitulation ottomane en 1918, le navire fut déplacé vers la mer Noire où il resta comme navire amiral avant de retourner au Royaume-Uni en mai 1919. Le Lord Nelson fut mis en réserve à son arrivée et vendu pour la ferraille en juin 1920.

Construction et description
 La construction du HMS Lord Nelson débuta le 18 mai 1905 à Jarrow sur le chantier naval de la Palmers Shipbuilding and Iron Company et il fut lancé le 4 septembre 1906. Son achèvement fut considérablement retardé par le détournement de ses canons et tourelles de 12 pouces (305 mm) pour accélérer l'achèvement des Dreadnought. et il n'a été complètement achevée qu'en octobre 1908. Bien qu'il n'était pas été le dernier pré-dreadnought prévu pour la Royal Navy, il fut le dernier commandé.
Le HMS Lord Nelson déplaçait 18 106 tonnes à pleine charge tel que construit, avec une longueur de 443 pieds 6 pouces (135,2 m), un maître-bau de 79 pieds 6 pouces (24,2 m), et un tirant d'eau de 26 pieds (7,9 m ). Il était propulsé par deux moteurs quatre cylindres inversés à vapeur triple expansion verticale , développant un total de 16 750 chevaux (12 490 kW) et une vitesse maximale de 18 noeuds (33 km / h, 21 mi / h). Il était armé de quatre canons de 12 pouces (305 mm)disposés en deux tourelles jumelles, une tourelle à l'avant et une à l'arrière. Son armement secondaire se composait de dix canons de 234 mm (9,2 pouces), disposés en quatre tourelles jumelées à chaque coin de la superstructure et d'une seule tourelle simple entre les deux. Pour la défense contre les torpilleurs , le Lord Nelson était équipé de vingt-quatre canons de 18 livres QF et deux canons de trois livres. Il était également équipé de cinq tubes lance-torpilles submergés de 18 pouces (457 mm) pour lesquels 23 torpilles étaient rangées à bord.

Services :
Avant la Première Guerre mondiale
Le HMS Lord Nelson a été mis en service dans la réserve pour la première fois le 1er décembre 1908 à Chatham Dockyard , étant rattaché à la division Nore de la Home Fleet avec un équipage de base. Le 5 janvier 1909 , il obtint une commission complète pour relever le HMS Magnificent , vaisseau amiral de la division Nore de la Home Fleet. En avril, il intégra la première division de la Home Fleet. Il fut transférée en janvier 1911 à la deuxième division de la Home Fleet, et en mai 1912 au 2nd Battle Squadron. Il fut temporairement attachée en septembre 1913 au 4ème escadron de bataille. En avril 1914, il releva le navire de guerre HMS Queen en tant que vaisseau amiral de la Flotte de la Manche.
Première Guerre mondiale Au début de la Première Guerre mondiale en août 1914, le Lord Nelson devint le navire amiral de la flotte de la Manche et fut basé à Portland. Avec d'autres navires, il assura la sécurité du transport en France de la Force expéditionnaire britannique , sous le commandement de Sir John French. Le 14 novembre, il fut transféré à Sheerness pour garder la côte anglaise contre la possibilité d'une invasion allemande. Le navire retourna au port de Portland le 30 décembre et patrouilla dans la Manche jusqu'en février 1915.

Campagne des Dardanelles, 1915-1916 
En février 1915, Lord Nelson reçut l'ordre de se rendre aux Dardanelles pour participer à la campagne des Dardanelles . Il quitta Portland le 18 février et rejoint l'escadron britannique des Dardanelles à Mudros huit jours plus tard. Il participa au bombardement des forts intérieurs et soutint les premiers débarquements début mars. Les forts turcs ottomans l'ont bombardé le 7 mars et l'ont frappé à plusieurs reprises, notamment avec un boulet de canon en pierre qui a atterri sur le pont et qui a été gardé en souvenir par le porte-drapeau Arthur Baker à l'église de Longcross ; Il subi des dommages à sa superstructure et à son gréement et fut troué par un coup au-dessous de la ligne de flottaison qui inonda deux bunkers de charbon. Après réparations à Malte , le navire revint participer à l'attaque principale des forts de Narrows le 18 mars. Plus tard, le 6 mai, il a bombardé les batteries de campagne ottomanes avant la deuxième bataille de Krithia . [4]
Le Lord Nelson releva le cuirassé Queen Elizabeth en tant que vaisseau amiral de l'escadron britannique des Dardanelles le 12 mai, battant pavillon du vice-amiral Rosslyn Erskine-Wemyss. Le 20 juin, il bombarda des docks et des navires à Gallipoli, aidé par l'observation d'un ballon cerf-volant , et infliga d'importants dégâts. Lord Kitchener fit son quartier général à son bord en novembre et, le 22 décembre le ,Lord Nelson hissa le drapeau du vice-amiral John de Roebeck lorsqu'il succéda à Wemyss.

Opérations méditerranéennes, 1916-1918
Avec la fin de la campagne des Dardanelles en janvier 1916, durant laquelle le Lord Nelson n'avait pas subi de pertes, les forces navales britanniques furent réorganisées et le Lord Nelson devint le vaisseau amiral de l'escadre de la Méditerranée orientale, rebaptisée l'Aegean Squadron en août 1917; sous l’une ou l’autre dénomination, l'escadron fut dispersé dans toute la région pour protéger les îles alliées, soutenir l' armée britannique à Salonique, et empêcher toute tentative d' évasion des Dardanelles du cuirassé allemand Goeben et du croiseur léger Breslau. Le Lord Nelson passa le reste de la guerre à Salonique et à Mudros, alternant entre les les deux bases avec son jumeau l’Agamemnon ; le navire était basé principalement à Salonique,et l’Agamemnon principalement à Mudros.
Selon l'historien naval Ian Buxton, le rôle le plus important de la Royal Navy était de bloquer les Dardanelles et de protéger ainsi la Méditerranée orientale contre une évasion du Goeben . Le 12 janvier 1918, le contre-amiral Arthur Hayes-Sadler hissait son drapeau à bord du Lord Nelson à Mudros en tant que nouveau commandant de l'escadron égéenne. Ayant besoin d’un transport à Salonique pour une conférence avec le commadant de l' armée britannique là-bas, et comme son yacht personnel était indisponible, Hayes-Sadler compta sur le Lord Nelson pour l’emmener sur place, et donc il n’était pas présent lorsque le Goeben et le Breslau firent finalement leur tentative d'évasion le 20 janvier. Le navire ne pouvait pas retourner aux Dardanelles à temps pour participer à la bataille d'Imbros qui en résulta ou intercepter le Goeben avant qu’il put s'abriter dans les Dardanelles. Le Lord Nelson reçut plus tard un bref radoub à Malte en octobre.

Après la première guerre mondiale
Le Lord Nelson faisait partie de l'escadre britannique qui se rendit à Constantinople en Novembre 1918, suite à l' armistice avec l'Empire ottoman, après quoi elle a servi de phare dans la mer Noire. En avril 1919, il transporta le Grand Duc Nicolas et le Grand Duc Pierre de Russie de la Mer Noire à Gênes . Le Lord Nelson retourna au Royaume-Uni en mai 1919 et fut mis en réserve jusqu'en août 1919, date à laquelle il fut placé sur la liste des ventes. Le 4 juin 1920, elle fut vendu à Stanlee Shipbreaking Company de Douvres . Il fut revendu à la Slough Trading Company le 8 novembre 1920, puis de nouveau aux scrappeurs allemands. Elle a été remorquée en Allemagne pour être démoli en janvier 1922.

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 7m5l110

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 28-gun10

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Admira10

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Hms-lo10

La Maquette:

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1043

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1040

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1041

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1045

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1042

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1044

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1046

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1048

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1051

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1047

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1049

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1050

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1052

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1061

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1059

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1063

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1064

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1060

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1062

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1065

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1066

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1067

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1068

HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Dscn1069

Dernière édition par horos le Jeu 30 Nov 2017, 17:41, édité 1 fois

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
salut,en un mot elle est superbe cette maquette,tres bon montage et une  peinture nickel,chapeau bas l'ami
a+

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Très beau modèle, bien présenté. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Richel10

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Il est magnifique ce Nelson avec une patine superbe!
Bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Merci à tous sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Il est vraiment magnifique Philippe !  Et j'aime beaucoup ta peinture et patine !

_________________
Gilles

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Merci Gilles sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Cette maquette est vraiment réaliste : le travail des rouilles, algues, salissures, vieillissement en général est particulièrement balèze !!

_________________
HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Tete50px-56522c4 HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Signature2022-5941241

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Très belle patine sur la coque Philippe, bravo

_________________
Jean-françois

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
tout simplement superbe ! HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 198030039

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
merci a vous sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Philippe,

Une très belle réalisation et une patine superbe,

bravo !

_________________
Nicolas

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Merci Nicolas, merci Jérome

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Superbe! Et comme dit plus haut, la patine est magnifique.
Bravo!

Patrick

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Bien le bonjour

belle realisation je l'ai deja dis j'ai une petite faiblesse pour cette époque navale

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Je ne suis pas connaisseur de ce type de navire mais c'est une réussite dans l'aspect, la patine etc...
Amitiés.
JPG

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Il est magnifique !! Bravo !!

_________________
HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Erwan14      HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos Logo_m12

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Maquette, peinture, patine, socle .... tout est superbe
Géant de réalisme ... Chapeau bas HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 388315920
Bravo HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 2184292159

_________________
Le plus fort des nœuds est une épissure, et c'est Dieu qui le fit au cœur de tous les marins

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Merci à tous sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
merci Mike sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
bravo aussi bien pour le résultat final que pour la très intéressante histoire de ce navire.

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
avec plaisir sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
What a Face  Argh ! Syncope.....
Ben pas mieux que les copains, une réalisation sublime et un vieillissement à couper le souffle ! Bravissimo

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 2184292159 HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 2184292159 HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 2184292159 HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 2184292159 Magnifique!
Alex

_________________
Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos 800px-11ACMSJF

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
Superbe sujet et bien réalisé.  Pile dans mes tendances actuelles de modèles.
Bravo.

_________________
HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos <a href=

descriptionHMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Lord Nelson 1906 [Hobby Boss 1/350°] de horos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre