Le montage va être assez rapide, en deux jours, presque la moitié a été réalisée. J'ai trouvé les références peinture sur la notice du PT167 parce que sur la mienne aucun n° de couleur n'est indiqué; j'ai utilisé un gris vert olive de chez Humbrol, un peu plus foncé que sur la photo de la boite, mais c'est la seule en ma possession (quand on n'a pas un magasin près de chez soi et qu'il manque une couleur, c'est les frais de port qui rendent l'achat onéreux).
J'ai aussi mastiqué la sortie des arbres d'hélices, car cela faisait une ouverture trop importante. La peinture des œuvres vives de la coque est en gris, car cela semble bien être la véritable couleur de ces navires légers.
Il n'y a pas non plus de camouflage, le PT 109 n'en avait pas.
J'ai quelques figurines avec ce modèle et je voulais en rajouter une ou deux (de ma réserve), mais la "tronche" des marins allemands ne correspond pas au modèle américain;
Je m'attache aussi aux détails, car sur ce genre de modèle avec peu de pièces cela permet un peu plus d'attention et surtout moins de stress. C'est quand même un modèle très agréable à faire, même s'il est assez ancien (au vu de la notice).
Je n'oublie pas mon Scharnhorst, il est au chaud dans sa vitrine.