Bonjour à tous,
Je me présente comme un novice malgré plusieurs années de maquettisme et modélisme, le bois un renouveau pour moi.
J'ai en effet réalisé un certain nombre de maquettes d'avions avant de revenir au bateau.
Pour cela je me suis procuré la boite du thonier de AL.
Cette (petite) boite est en effet assez rapide à construire.
J'ai commencé la construction au mois de juillet cette année.
Etant déjà assez bien outillé du fait de mes exercices précédents, je n'ai pas eu trop de mal à commencer.
Pour m'aider j'ai ces deux livres :
J'ai donc commencé par les couples et la quille :
Le pont est fixé avec des épingles pour bien respecter le bouge.
J'ai ensuite collé les lattes sur la pont, j'ai remplacé celles du kit par d'autres en noyé :
Je l'ai éclairci à l'eau de javel pour lui donner un aspect plus réaliste.
Le champ des lattes est passé au crayon mine pour simuler la calfatage, il n'est pas très visible ici.
Modèle en cours : La Toulonnaise
Je me présente comme un novice malgré plusieurs années de maquettisme et modélisme, le bois un renouveau pour moi.
J'ai en effet réalisé un certain nombre de maquettes d'avions avant de revenir au bateau.
Pour cela je me suis procuré la boite du thonier de AL.
Cette (petite) boite est en effet assez rapide à construire.
J'ai commencé la construction au mois de juillet cette année.
Etant déjà assez bien outillé du fait de mes exercices précédents, je n'ai pas eu trop de mal à commencer.
Pour m'aider j'ai ces deux livres :
J'ai donc commencé par les couples et la quille :
Le pont est fixé avec des épingles pour bien respecter le bouge.
J'ai ensuite collé les lattes sur la pont, j'ai remplacé celles du kit par d'autres en noyé :
Je l'ai éclairci à l'eau de javel pour lui donner un aspect plus réaliste.
Le champ des lattes est passé au crayon mine pour simuler la calfatage, il n'est pas très visible ici.
Modèle en cours : La Toulonnaise