La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Cédric
Dupont Daniel
ch'guss
miel
Ekis
Pelikan
buzz l'éclair
chris
THIMARIE
13 participants

descriptionPrésentation de THIMARIE : nouvelle recrue EmptyPrésentation de THIMARIE : nouvelle recrue

more_horiz
Bonjour,

Je suis âgé de 57 ans, installé en Seine et Marne depuis plus de 30 ans. Originaire du nord de la France, Picard pour tout vous dire. Veuf malheureusement depuis peu, nous ne pourrons profiter de la retraite ensemble et qui s'annonce pour moi en cette fin d'année. Un mauvais tour joué par la vie...

Je pratique le Modelisme depuis l'âge de 15 ans. Maquettes plastiques au début, Heller bien entendu, avec avions Stuka, Heinkel, Messerschmitt et 2 porte-avions Foch et Arromanche.

Depuis une quinzaine d'année, je ne pratique plus que le bois, sur la base de kits auxquels j'apporte de sensibles améliorations... tant sur la qualité des matières premières que sur la justesse de la représentation historique ou tout simplement selon mes goûts pour me faire plaisir.

Dernières réalisations bois : Pinasse New Maquette, Cutty Sark Artesania latina , Péniche New Maquette, Kraben Kutter Billing Boats, Émile Robin Billing Boats, Al Bahreïn Corel. En cours l'Astrolabe Mantua débuté il y a 4 ans et qui a beaucoup attendu en ces dernières années difficiles liées à la maladie de ma chérie . J'en suis aux gréements et à la pose des voiles. Enfin pour varier les plaisirs, je viens de débuter le Mary Ann de Billing Boats qui est le jumeau du Kraben Kutter.

Je dispose d'un stock de Kits, gaté pourri par mon épouse qui voulait que je vive jusqu'à 100 ans, l'avenir me le dira...

Cela fait longtemps que je suis "La Royale Modélisme", mais les difficultés de ces dernières année ne me permettaient de m'engager plus avant. 

Ce qui m'a décidé de m'inscrire c'est la mixité des maquettes Bois/plastique, et des univers Diorama, Avions, Bateaux, véhicules..

Le déclic est lié à la publication par Bulledo de son sujet sur l'Astrolabe. En effet, je suis à la fin de la réalisation de ce navire que j'ai construit sur la base du kit Mantua et que j'ai considérablement amélioré avec les plans de l'AAMM, par l'utilisation parfois de bois plus beaux, par le lattage des ponts avec ma méthode de fil de pêche en carbone, la construction d'un petit outil pour les ferrures des caps de mouton, d'un outil très simple pour les enroulements à plats des cordages, et du cuivrage de la coque, à l'aide d'un emporte pièce tout simple et d'un rouleau de feuille de cuivre utilisé dans l'électronique, très fin (0,O3 mm) et très peu cher : moins de 10 euros pour 1cm sur 30 mètres, largement pour faire toute la coque.

Si cela vous intéresse, je pourrai poster des photos de mes réalisations passées ainsi que de mes deux chantiers en cours : Astrolabe et Mary Ann

Ce que j'attends de votre forum que je trouve fabuleux par la qualité des realisations et le bonne esprit de ses membres, est de pouvoir enrichir mes connaissances, mes compétences et de vous apporter mes modestes contributions.

Merci de votre accueil.

thierry

descriptionPrésentation de THIMARIE : nouvelle recrue EmptyRe: Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue

more_horiz
Salut à toi Thierry, je te souhaite la bienvenue sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionPrésentation de THIMARIE : nouvelle recrue EmptyRe: Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue

more_horiz
Bienvenue à toi sourire

more_horiz
sourire 
Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue 486449819 sur La ROYALE Exclamation Exclamation 
sourire sourire

more_horiz
THIMARIE a écrit:
Si cela vous intéresse, je pourrai poster des photos de mes réalisations passées ainsi que de mes deux chantiers en cours : Astrolabe et Mary Ann

Bienvenue ! sourire
Et bien sûr, on veut absolument voir ces 2 bateaux en cours de construction.
Forcément, on a aussi envie que tu nous montres tes trucs !!

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue 73938610  sunny

more_horiz
Bonsoir et  Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue 486449819 sur le forum de la royale.
Daniel

more_horiz
Bonjour Thimarie,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Merci l'ancien pour ton accueil

sache que même si je viens seulement de m'inscrire, il y a bien longtemps que je visite ce magnifique forum, mais ma vie professionnelle et personnelle ne me permettait pas de m'engager plus avant. Maintenant avec la retraite et ... le reste, je vais pouvoir plus m'investir dans ma passion et si je peux aider d'autres passionnés, j'en serai ravi, car je sais moi que je vais continuer à apprendre Je dois te dire que j'ai appris énormément avec tes tutos et notamment celui sur  la pose des secondes lisses de bordé au fer à repasser (Cf mon post sur l'Astrolabe). C'est un régal et ça bouge pas.

Bien amicalement,

Thierry

more_horiz
Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue Bienve38

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi Thimarie sur la Royale, heureux d'avoir déclenché le déclic et de partager notre passion.

descriptionPrésentation de THIMARIE : nouvelle recrue EmptyBienvenue à bord

more_horiz
Bonjour et bienvenue à toi Thimarie
je vois avec joie que les nouveaux sont très bien accueillis sur La Royale Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue 2184292159 

Bon vents Laughing
Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue 486449819

more_horiz
Bonjour soit le Présentation de THIMARIE : nouvelle recrue 486449819

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: