Bonjour à tous,
pas facile de revenir après tant de mois d'absence,ce retour parmi vous se fait avec un début de chantier (l'Astrolabe 1812 ) de Mantua, tout en étant absent je suivais de loin les réalisations toujours aussi pointues du forum, suite à mon nouveau chantier bien évidemment j aurai besoin de vos conseils éclairés merci par avance.
Longueur : 31 m
Largeur : 8,7 m
Tirant d'eau : 3,7 m
Déplacement : 380 tonneaux
Armement : 14 canons de 6 livres
[url=]
[url=]
[url=]
[url=]
sur la dernière photos mise en place à blanc du pont, pour ceux qu ils l'ont déjà construit le pont est marqué faut-il le latter?
merci pour votre nouvel accueil au sein du forum, à bientôt avec d'autres photos
pas facile de revenir après tant de mois d'absence,ce retour parmi vous se fait avec un début de chantier (l'Astrolabe 1812 ) de Mantua, tout en étant absent je suivais de loin les réalisations toujours aussi pointues du forum, suite à mon nouveau chantier bien évidemment j aurai besoin de vos conseils éclairés merci par avance.
Présentation de l'Astrolabe boite Mantua:
Echelle 1/50
Lg;110cm
H:82cm
Petit historique Astrolabe:Longueur : 31 m
Largeur : 8,7 m
Tirant d'eau : 3,7 m
Déplacement : 380 tonneaux
Armement : 14 canons de 6 livres
(«A-t-on des nouvelles de Monsieur de La Pérouse?» ) Louis XVI posa cette question la veille de son exécution …
Dans la 2eme moitié du XVIIIeme siècle l'océan pacifique et ses iles étaient inexplorées, Jean François de la Pérouse navigateur explorateur astronome quitta Brest en 1785 avec 2 frégates l'Astrolabe et la Boussole cette expédition fut supervisée par le Roi,à partir de 1788 l'expédition ne donna plus de nouvelles les 2 navires firent naufrages devant l'ile de Vanikoro au nord des Nouvelles Hébrides en 1788.
la Coquille navire de charge pour la cavalerie fut rebaptisée l'Astrolabe en 1811, elle appareillera pour son 1er tour du monde en 1822 sous le commandement du lieutenant de vaisseau Duperey elle revint en 1825 avec une impressionnante documentation scientifique, Jules Sébastien César Dumont D'Urville appareillera en 1826 sur l'Astrolabe pour son second tour du monde moisson scientifique fructueuse, il retourna sur les traces de La Pérouse grâce au découverte d'un capitaine anglais Peter Dillon autour de l'ile de Vanikoro et confirme la tragédie de son prédécesseur.
De 1837 à 1840 avec l'Astrolabe il explora une partie de l'Antartique et découvrit une terre qu 'il appela Adelie du nom de sa femme.
Après 3 tours du monde il mourut en 1842 lors d'un accident de chemin de fer...
Place aux photos
[url=]][url=]
[url=]
[url=]
[url=]
sur la dernière photos mise en place à blanc du pont, pour ceux qu ils l'ont déjà construit le pont est marqué faut-il le latter?
merci pour votre nouvel accueil au sein du forum, à bientôt avec d'autres photos