La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionAnnonce inscription : Captain_Hornblower EmptyAnnonce inscription : Captain_Hornblower

more_horiz
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire au forum de La Royale Modélisme.
Je m'appelle Yann Yvinec. J'ai 65 ans.
En retraite, j'ai retrouvé le goût de refaire des maquettes anciennes en bois et statiques.

J'habite à 10 kms de RENNES, un petit patelin (enfin si on veut, près de 8000 habitants maintenant) appelé VERN SUR SEICHE.

Mais l'année prochaine, lorsque mon épouse sera elle aussi en retraite, je migre définitivement vers le  Finistère (Nord).

Pour l'instant, je travaille simultanément sur trois maquettes : le Renard, l'Hermione (de Hachette) et l'Hermione (de chez Artesania Latina).

Par ailleurs je restaure le thonier Marie-Jeanne que le plumeau de ma femme a fait tomber. Mais je suis coincé, je n'ai pas le plan de gréement
que je cherche en vain.

Le prochain bateau a construire sera le King of Mississippi (ma femme me tanne après depuis des années).

Je suis avec beaucoup d'attention les articles postés sur le forum (surtout le Renard de chez Soclaine). J'ai tout refait les différentes pièces, les bordages, etc... tant le produit de cette marque est décevant au maximum, le bois de très mauvaise qualité.

J'aurais beaucoup de questions à poser sur ce la construction de ce bateau, surtout les caronades que je vais refaire aux bonnes cotes.

Je contacterai Chevreuil pour son super moule, sinon j'en tournerai une et m'en servirai comme copie pour les autres. Ou je la modélise et passe ensuite par une imprimante 3D. A voir.

Dans l'attente de vous lire et de vous contacter, je vous souhaite une bonne soirée.

Yann Yvinec

descriptionAnnonce inscription : Captain_Hornblower EmptyRe: Annonce inscription : Captain_Hornblower

more_horiz
salut,et soit le bienvenus parmis nous,tu devrais trouvé ici ce que tu cherche
a+

descriptionAnnonce inscription : Captain_Hornblower EmptyRe: Annonce inscription : Captain_Hornblower

more_horiz
Bonsoir Yann,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Annonce inscription : Captain_Hornblower 73938612sunny

more_horiz
Bonsoir Yann,

Annonce inscription : Captain_Hornblower Marine10

more_horiz
Annonce inscription : Captain_Hornblower Bienve34

more_horiz
Hello Yann, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: