La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionGlossaire des termes de modélisme naval EmptyGlossaire des termes de modélisme naval

more_horiz
Bonjour à tous. Je poste ici car je ne savais pas quelle rubrique utiliser. Il y a quelques temps, j'ai demandé sur un post la signification de P.E que je voyais revenir régulièrement et dont j'ignorais la signification. J'ai eu ma réponse mais je pense que quelque part j'ai du polluer un peu le post de l'intéressé que je remercie encore par la même occasion..
     Je me demandais donc s'il serai possible de créer une rubrique genre index ou glossaire pour que les nouveaux arrivants comme moi puisse comprendre plus facilement les explications que l on trouve sur le forum mais qui ne sont pas toujours claires pour nous.
     C'était juste une idée en l'air, peut être que cela pourrait s'avérer utile, ceci dit sans vouloir vexer ni forcer personne.

Amicalement

gérard

descriptionGlossaire des termes de modélisme naval EmptyRe: Glossaire des termes de modélisme naval

more_horiz
Bonsoir l'ancien. Oui je me doute bien de l'ampleur de la tache mais c'était juste une idée qui m'a traversé la tête. Effectivement, la recherche sur internet peut palier à tout ça, je vais donc tenter de me faire un petit répertoire perso et je demanderai à l'occasion si je ne trouve pas par ailleurs. Merci de ta réponse et bonne soirée à toi

Gérard.

descriptionGlossaire des termes de modélisme naval EmptyRe: Glossaire des termes de modélisme naval

more_horiz
Bonjour, petit déterrage de sujet !!

Je me demande si il existe peut être un livre qui regroupe le vocabulaire utile pour le modélisme ?, je construit ma maquette sans savoir parfois les noms des équipements sur le ponts et des pièces dans le gréement. Le forum aide beaucoup en lisant les sujets de construction rubrique "arsenal gréements" mais parfois c'est pas facile.

Merci.

more_horiz
Hi Nico.

S'il s'agit d'avoir la définition des termes de la marine dont la construction des navires anciens et actuels, il suffit de frapper "glossaire naval" ou équivalent sur le web, notamment illustré par des croquis et gravures, e.g. Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime

S'il s'agit d'avoir les ficelles d'utilisation de La Royale Modélisme, e.g. pour poster des photos, voir alors la rubrique "Forum".

more_horiz
Il existe bien un glossaire sur la toile.
ici : Glossaire des Termes de Marine et plus particulièrement de Construction Navale - Dicos / Lexiques  | Voiles-Aventures |
Il est téléchargeable et peut être imprimé.
Si tu as des questions sur un sujet n'hésites pas à poser des questions.

La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

more_horiz
Super, merci beaucoup pour le lien, c'est très intéressant.

more_horiz
Et une autre solution Wikipédia en se basant sur la catégorie dédiée.
Jusqu'ici j'y ai toujours trouvé le nécessaire côté vocabulaire maritime, pas concernant le jargon modéliste.

Le fichier mentionné par Jean-Claude m'aide beaucoup aussi.

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: