Yves31 a écrit: HenriF83 a écrit: Attention que la Tamiya verte dissout la peinture.
Henri : s'agissant de maquettes anciennes, cette incompatibilité chimique concerne-t-elle que les peintures acryliques ou aussi les glycéros ? Le fait qu'il s'agisse d'un adhésif faisant pas capillarité, cela ne risque t-il pas de tacher de toute façon la peinture ? Merci encore, Yves
Je n'ai pas utilisé la colle Tamiya avec les peintures glycéro, donc je ne connais pas la réaction.
J'utilise la Tamiya de préférence avant peinture pour des pièces assemblées avant collage. Et la cyano pour les pièces à poser au collage.
Attention quand même avec la cyano :
- sur les surfaces peintes, la film de colle adhère sur le film de peinture, mais pas au plastique en dessous. Il y a toujours le risque d'arracher le film de peinture en forçant sur la pièce collée.
- les petits excès de colle deviennent brillant en séchant et sont visibles sur les peintures mates.
L'idéal reste de coller des surfaces non peintes (en grattant la peinture des pièces avant collage si besoin) avec peu de colle pour que ça ne déborde pas. Mais ce serait trop simple si on y arrivait à tous les coups