La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionNouvelle venue EmptyNouvelle venue

more_horiz
Bonjour à tous , je viens vers vous pour un conseil.
Vous qui êtes amateurs et passionnés de modélisme naval, je viens vers vous pour un conseil. Je dois vider la maison de mes parents suite au décès de mon père qui a été un passionné de modélisme et nous avons en héritage une maquette plutôt imposante : 1m10 de longueur un Pétrolier du nom Port Lyautey. Je ne sais pas quoi en faire et le jeter cela me fait mal au cœur car je me doute du nombre d'heures qu'il a dû y passer pour le réaliser.
Pourriez vous me conseiller pour m'en débarrasser au plus vide. Il est actuellement en Normandie à Pont l'Evêque chez ma mère, mais elle déménage fin novembre et elle ne souhaite pas l'emmener.
Merci de votre aide.

descriptionNouvelle venue EmptyRe: Nouvelle venue

more_horiz
Le meilleur accueil c'est les musées de la marine.Nous avons eu le cas et un don au musée de la marine en échange une plaque commémorative de l'auteur de la maquette.

more_horiz
Bien le bonjour 

ça me semble a meilleur solution sur le net tu trouvera les adresses des differents musée je pense que celui de Dunkerque serait interresse 

le plus simple est de prendre contact et d'envoyer ensuite quelques photos

( 75 mm )

more_horiz
Démat
Ce musée accccepte les maquettes Je crois qu'il se déplace à domicile

Nouvelle venue Img13710   sunny

more_horiz
J'espère que tu trouveras, car vouloir conserver un modèle créé par ton père, c'est rendre hommage à son travail, alors merci pour lui....

more_horiz
Bonsoir à tous,
je vous remercie tout d'abord pour vos réponses. En attendant d'être exposé dans un musée de la Marine comme me l'ont suggéré Jacques13 et miel, le bateau va trouver asile chez des amis qui sont tombés sous le charme et qui vont l'exposé dans leur grand salon. Il reste à notre propriété et nous pouvons le reprendre quand nous le souhaitons. Je garde donc en mémoire la suggestion de faire un don à un musée. Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite de belles réalisations à tous. Bonne continuation.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: