La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionMon aéronavale. EmptyMon aéronavale.

more_horiz
bonsoir tout le monde,

je présenterai ici les avions de l'aéronavale que je construirai. Je commence par un qui a été monté avant mon inscription sur ce site.

Le Loire Nieuport 411 de Replica :

Mon aéronavale. Avia_l16

Mon aéronavale. Avia_l17

Mon aéronavale. Avia_l18

Mon aéronavale. Dsc00448

amicalement

Jeff

Mon aéronavale. Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     

descriptionMon aéronavale. EmptyRe: Mon aéronavale.

more_horiz
Bien le bonjour

celui- la je connaissais pas avec son air de Stuka t'en sais un peut plus sur son histoire ?

( 75 mm )

more_horiz
Hello,
Je déplace le sujet (au bon endroit)...
Christian

more_horiz
Bonsoir Jeff,

Belle réalisation. Aurais-tu l'histoire de cet avion ?

more_horiz
bonsoir à tous,

merci pour vos compliments. Pour ce qui concerne l'historique de cet avion, en sachant assez peu, je ne pourrais trop en dire de tête. Cependant, je prépare pour la fin de la semaine et le w-e les JPO du club SAM de la Salvetat Saint Gilles (31880) qui démarrent jeudi marin. Donc dès lundi je me mets en quête de synthétiser tout ce que je pourrai rassembler comme éléments sur cet avion et le diffuserai sur ce post juste après avoir mis en ligne les photos de notre JPO.

amicalement, à la semaine prochaine.

Jeff

Mon aéronavale. Blason10Bâbord : c'est la main où le pouce est à tribord.     

more_horiz
Bonjour les marins,
En tant qu'ancien "aviateur", je m'incruste dans ce post pour -essayer de- vous aider sur l'information du LN411
un petit lien d'abord...
https://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=1864&ID_CONSTRUCTEUR=837&ANNEE=0&ID_MISSION=0&MOTCLEF=
autre info :
N.401 : équipé d'un moteur Hispano-Suiza 12Xcrs de 12 cylindres en V de 690 ch. (515 kw)
LN.411 : même motorisation que le LN. 401 mais avec des ailes non repliables et dépourvu de crosse d‘appontage. Version pour l'armée de terre.
Mon aéronavale. Loire110
Le Loire-Nieuport LN 401 était le « stuka français », ayant pour mission le bombardement en piqué, il opérait le plus souvent face à une défense anti-aérienne puissante et subit de très lourdes pertes lors de la campagne de France.
Le Loire-Nieuport 40 effectue son premier vol en juin 1938, une commandes de 7 exemplaires de présérie est passé par l'aéronavale, puis une seconde portant sur 15 exemplaires. La dernière commande porte sur 36 appareils acquis en 1939, sous la dénomination de LN.401. Au cours de la même année, l'armée de l'Air acheta une quarantaine de LN.411.
sur ce lien : http://batailles-1939-1940.forumotion.com/t934-les-avions-de-l-aeronautique-navale-francaise
@+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: