Bonjour les marins,
En tant qu'ancien "aviateur", je m'incruste dans ce post pour -essayer de- vous aider sur l'information du LN411
un petit lien d'abord...
https://www.aviafrance.com/aviafrance1.php?ID=1864&ID_CONSTRUCTEUR=837&ANNEE=0&ID_MISSION=0&MOTCLEF=
autre info :
N.401 : équipé d'un moteur Hispano-Suiza 12Xcrs de 12 cylindres en V de 690 ch. (515 kw)
LN.411 : même motorisation que le LN. 401 mais avec des ailes non repliables et dépourvu de crosse d‘appontage. Version pour l'armée de terre.
Le Loire-Nieuport LN 401 était le « stuka français », ayant pour mission le bombardement en piqué, il opérait le plus souvent face à une défense anti-aérienne puissante et subit de très lourdes pertes lors de la campagne de France.
Le Loire-Nieuport 40 effectue son premier vol en juin 1938, une commandes de 7 exemplaires de présérie est passé par l'aéronavale, puis une seconde portant sur 15 exemplaires. La dernière commande porte sur 36 appareils acquis en 1939, sous la dénomination de LN.401. Au cours de la même année, l'armée de l'Air acheta une quarantaine de LN.411.
sur ce lien : http://batailles-1939-1940.forumotion.com/t934-les-avions-de-l-aeronautique-navale-francaise
@+
_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...