Bonjour à tous
Dans un passé pas si lointain,vous auriez dit à un sujet de sa gracieuse majesté que le prochain flagship de la Cunard serait construit à Saint-Nazaire, berceau du Normandie et du France,vous auriez eu de grandes chances de passer pour un illuminé,un tantinet provocateur,et si la scene s'était passée dans un pub votre pronostic vital aurait certainement été engagé... Et pourtant,c'est bien ce qui s'est passé Le 4 Juillet 2002 avec la pose du premier bloc de la coque G32 aux Chantiers de l'Atlantique.
Long de 345m, d'une largeur de 41m (à la ligne de flottaison) d'une hauteur de 72m et d'un tonnage 150000t il fut à sa sortie, le plus grand paquebot du monde et bien que ce titre lui ait été ravi par le Freedom of the Seas,il demeure à ce jour le plus gros transatlantique jamais construit, il a en effet été conçu pour affronter l'Atlantique nord par gros temps et est capable d'une vitesse avoisinant les 30 noeuds.
Il est propulsé par quatre hélices (une configuration que l'on avait pas vue depuis le France sur un navire de ce type)mues par des moteurs électriques de 28800cv chacuns,placés à l'exterieur de la coque dans des nacelles étanches appelées pods,il n'y a plus de gouvernail et les deux pods arrieres pivotent à 360°.
Ce mode de propulsion rends le navire
extrêmement manoeuvrant,il peut accoster seul et d'importants espaces
sont libérés à l'interieur de la coque.
L'energie nécéssaire à la bonne marche du paquebot est fournie par quatre moteurs diesel Wärtsilä 16V46CR,délivrant en tout 90100cv assistés par deux réacteurs Général Electric LM2500(dérivés du CF6),situés sous la cheminée et fournissant 67000cv supplémentaires lorsque la vitesse maxi est requise.
Le paquebot avec ses 1310 cabines peut accueillir 2620 passagers et 1253
membres d'equipage veillent au bon fonctionnement du navire.
La boite:
J'ai commencé par un montage à blanc afin de voir ce qui sera à améliorer pour l'ajustage et le détaillage.
Les ajustages sont bons mais il faudra tout de même avoir recours au mastic.
La
cheminée au design dérivé de celle du QE2 et la piscine représentée
ouverte,si j'ai du courage je remplacerai les baies par des pièces
transparentes
Le gaillard d'avant et la passerelle.
La çà se corse,les bastingages sont figurés trop grossièrement,on dirait des murets,il va falloir enlever tout çà.
La poupe elle aussi inspirée du QE2
J'ai commencé à ajourer les baies vitrées de la poupe
Je vous laisse,il faut que je fasse l'autre côté
A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 10 Avr 2009 - 20:46, édité 1 fois
_________________
http://www.thegreatoceanliners.com/
Dans un passé pas si lointain,vous auriez dit à un sujet de sa gracieuse majesté que le prochain flagship de la Cunard serait construit à Saint-Nazaire, berceau du Normandie et du France,vous auriez eu de grandes chances de passer pour un illuminé,un tantinet provocateur,et si la scene s'était passée dans un pub votre pronostic vital aurait certainement été engagé... Et pourtant,c'est bien ce qui s'est passé Le 4 Juillet 2002 avec la pose du premier bloc de la coque G32 aux Chantiers de l'Atlantique.
Long de 345m, d'une largeur de 41m (à la ligne de flottaison) d'une hauteur de 72m et d'un tonnage 150000t il fut à sa sortie, le plus grand paquebot du monde et bien que ce titre lui ait été ravi par le Freedom of the Seas,il demeure à ce jour le plus gros transatlantique jamais construit, il a en effet été conçu pour affronter l'Atlantique nord par gros temps et est capable d'une vitesse avoisinant les 30 noeuds.
Il est propulsé par quatre hélices (une configuration que l'on avait pas vue depuis le France sur un navire de ce type)mues par des moteurs électriques de 28800cv chacuns,placés à l'exterieur de la coque dans des nacelles étanches appelées pods,il n'y a plus de gouvernail et les deux pods arrieres pivotent à 360°.
Ce mode de propulsion rends le navire
extrêmement manoeuvrant,il peut accoster seul et d'importants espaces
sont libérés à l'interieur de la coque.
L'energie nécéssaire à la bonne marche du paquebot est fournie par quatre moteurs diesel Wärtsilä 16V46CR,délivrant en tout 90100cv assistés par deux réacteurs Général Electric LM2500(dérivés du CF6),situés sous la cheminée et fournissant 67000cv supplémentaires lorsque la vitesse maxi est requise.
Le paquebot avec ses 1310 cabines peut accueillir 2620 passagers et 1253
membres d'equipage veillent au bon fonctionnement du navire.
La boite:
J'ai commencé par un montage à blanc afin de voir ce qui sera à améliorer pour l'ajustage et le détaillage.
Les ajustages sont bons mais il faudra tout de même avoir recours au mastic.
La
cheminée au design dérivé de celle du QE2 et la piscine représentée
ouverte,si j'ai du courage je remplacerai les baies par des pièces
transparentes
Le gaillard d'avant et la passerelle.
La çà se corse,les bastingages sont figurés trop grossièrement,on dirait des murets,il va falloir enlever tout çà.
La poupe elle aussi inspirée du QE2
J'ai commencé à ajourer les baies vitrées de la poupe
Je vous laisse,il faut que je fasse l'autre côté
A+ Fabrice
Dernière édition par Pépin La Bulle le Ven 10 Avr 2009 - 20:46, édité 1 fois
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