La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

descriptionQuelle couleur choisir pour l'Arado-196 de la BD Tintin ? EmptyQuelle couleur choisir pour l'Arado-196 de la BD Tintin ?

more_horiz
Bonjour,
Tout bon modélisme se doit de reproduire fidèlement un modèle réduit dont les couleurs selon des documents historiques. Pour l'hydravion jaune de Tintin dans "L'étoile mystérieuse", Hergé s'est inspiré d'un Arado 196. A la page 33,  le capot, la casserole et l'hélice sont de couleur brune et à la page 35,  ceux-ci sont de couleur grise! Sur les modèles vendus par Moulinsart, à l'échelle 1/100, ils sont tous de couleur grise. J'ai constaté ce fait en me procurant sur la toile un exemplaire de cet aéronef! Plusieurs modélismes ont réalisé cet hydravion de Tintin à partir du kit du Arado 196,au 1/32 de Revell.  http://fighters.forumactif.com/t72529-arado-196-a-3-version-tintin-1-32-kit-revell-04688 Alors quelle est la véritable couleur? Brun ou Gris: quel dilemme... un autre facette du modélisme!
A Québec, l'exposition sur Hergé a fait escale jusqu'au 22 octobre  au Musée de la civilisation après être présentée à Paris en 2016 Voir http://www.journaldequebec.com/2017/06/21/8-bonnes-raisons-de-visiter-lexposition-herge-a-quebec. J'ai visité celle-ci à deux reprises. Les aventures de Tintin sont bien connus au Québec par ma génération. Je vous recommande le livre écrit par Christian Demers, Tintin et le Québec, "Hergé au coeur de la révolution tranquille" ISBN 98-2-89647-080-8. La belle ville de Québec reçoit plusieurs visiteurs étatsuniens et ceux-ci ne connaissaient pas l'oeuvre de Hergé. La version en langue américaine des aventures de Tintin a connu des ruptures de stock lors de cet exposition! Et plusieurs papas et mamans québécois ont acheté des albums de Tintin à leurs enfants pour leur faire découvrir leurs progénitures.
Des rives du fleuve Saint-Laurent, je vous salue.

descriptionQuelle couleur choisir pour l'Arado-196 de la BD Tintin ? EmptyRe: Quelle couleur choisir pour l'Arado-196 de la BD Tintin ?

more_horiz
Bien le bonjour 

il existe  à BRUXELLES en BELGIQUE un musée de la bande dessinée avec des planches originales de TINTIN 
 peut être que ta réponse se situe la bas 

un de nos amis Belges pourra peut être te renseigner (je lance un appel pour dépanner notre amis du CANADA) ou prendre contact avec le musée 

j'ai visité ce musée il y a pas mal de temps j'ai trouvé ça génial et mes enfants aussi 
si je retrouve les photos ils sont photographiés avec un Gaston Lagaffe grandeur nature

( 75 mm )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionQuelle couleur choisir pour l'Arado-196 de la BD Tintin ? EmptyRe: Quelle couleur choisir pour l'Arado-196 de la BD Tintin ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: