La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionCorvettes mirage Hobby EmptyCorvettes mirage Hobby

more_horiz
Bonsoir a tous,
J'aime bien la forme des corvettes de la seconde guerre mondiale et , après avoir monté la maquette REVELL au 1/72(ex matchbox) j'ai voulu faire une maquette MIRAGE de ces fameuses corvettes à l'échelle 1/350.......Une galère.. plastique cassant, j'ai été obligé de refaire certaines pièces avec de l'étiré (notamment les bossoirs). A cette échelle, beaucoup trop de pièces à coller.....Dommage, car les maquettes rendent bien.
Qui a déjà monté ces maquettes ? Avez-vous rencontré les mêmes difficultés ?
J'attends vos avis et commentaires
D'avance merci et bonne soirée

Corvettes mirage Hobby Dsc07613

Corvettes mirage Hobby Dsc07615

Corvettes mirage Hobby Dsc07614

descriptionCorvettes mirage Hobby EmptyRe: Corvettes mirage Hobby

more_horiz
très jolies corvettes sourire

au 1/350 ca fait pas bien gros sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
salut,bien ces sympas ces petits navirres,jaime bien le camo aussi
a+

more_horiz
bonsoir,

Le camouflage de ces classes Flower est sympa.

descriptionCorvettes mirage Hobby EmptyMessageSujet: Corvettes mirage Hobby commentaire tardif

more_horiz
Bonjour
Même si beau d'eaux  ont circulé sous les ponts, j'ajouterai mon petit grand de sel. Le modèle qui porte bien son nom de réduit mesure environ 6 pouces... soit environ 160 mm. Et avec mes gros pouces le montage et la peinture sont laborieux. Heureusement, j'ai reçu le "GRIPPER" d'Amati. La corvette est aussi large, grosso modo, que l'image sur la boîte. Sur le marché, du matériel en photodécoupe est offert pour ce modèle...non merci pour moi! Sur l'Anchusa K 186, le mat est situé entre le canon de 4 pouce et la timonerie mais le pont avant est prolongé jusqu'à la cheminée du navire. J'étais perplexe sur la véracité de cet agencement. Après recherche sur le web, cette disposition est véridique pour l'Anchusa. Je comprends pourquoi ces corvettes fascinent tellement les modélismes et davantage que l'autre modèle à 4 roues de la corvette.
Lorsqu'elle sera terminée, j'aurai sans doute compris comment poster à la Royale des photos. je vous enverrai tenterai des photos. 

A Québec, une autre tempête de neige est prévue et voici l'appel de la pelle(de neige). Contrairement au 1/350 nous sommes habitués!

Cordialement votre 

Une tempête de neige de plus dès mardi pour l'est du Québec

more_horiz
salut belle maquette beau travail

more_horiz
Très joli ! bravo sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: