La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers EmptyPrésentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers

more_horiz
Bonjour,

je suis un nouvel entrant dans le monde du modélisme, même si j'ai à mon actif l'achat d'un "très classique" brick négrier de 80cm lors d'un séjour en océan indien, la réalisation du thonier de Groix "Biche" ( 40cm) dont le modèle original échelle 1 a été brillamment restauré par le chantier du Guip de Yann Mauffret, et la tentative de réalisation d'une coque de voilier ( 40cm) que je n'ai jamais terminée...mais tout cela il y a plus de 20 ans...

Entre temps j'ai navigué par passion sur les  voiliers classiques grandeur nature et après avoir fait mes premières armes sur un maraudeur en contreplaqué acajou de 1965, je suis actuellement propriétaire d'un monument historique de 1949 de 34'!

Récemment, une amie m'a offert une superbe coque d'un modèle ( je pense à l'échelle 1/10) radiocommandé inachevé par feu son époux qui était un passionné de modélisme de yacht. Je n'ai aucune référence et encore moins les plans qui ont été donnés. En guise de retour au modélisme, je souhaite dans un premier temps finir cette très belle coque et la faire naviguer. Aussi, j'aimerais profiter de l'expertise et connaissance des membres de La Royale pour m'aider à retrouver les plans de ce modèle qui pourrait s'appeler 'yacht de 15 m'. La maquette fait 1,51 m LHT, et 0,42 m de Bau,  un tirant d'eau de 0,22 m et 0,11 m de franc bord. Elle semble grée en côtre aurique...Voici sa photo:

Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers 20170912

Comment dois-je faire pour progresser sur cette question avec votre aide? créer un sujet spécifique dans le forum ad hoc? poursuivre ce fil?

Enfin, mes objectifs dans le cadre de mon inscription sur le site de la Royale est de devenir capable d'ici quelques années de réaliser moi-même la maquette radiocommandée échelle 1/10ème de mon voilier Danycan:
Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers Danyca10

Dans l'espoir que votre accueil sera chaleureux et que vous serez en mesure de m'aider à progresser dans mes objectifs et que de mon côté je pourrai vous apporter ma connaissance des yachts de course croisière classiques d'avant et après 2nde guerre mondiale.

Bien sincèrement

Patrick

descriptionPrésentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers EmptyRe: Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale. Ouvres un sujet dans la rubrique "chantiers navals" /rubrique "arsenal gréements" pour poster tes photos et poser tes questions. Bonne navigation sur le forum *  

Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers N17   sunny

descriptionPrésentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers EmptyRe: Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers

more_horiz
Salut Patrick, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci à vous tous .

ça y est, j'ai créé le forum suggéré par "miel"et je prends note des  liens conseillés par "l'ancien" en espérant que l'un des forumeurs de  La Royale aura croisé les plans d'un modèle "yacht de 15 m" qui pourraient avoir été achetés vers 1998 soit à Nantes soit à Brest rue Jean Jaurès...
des indices des indices...

est-ce l'un d'entre vous connaîtrait un forumeur collectionneur/archiviste de plan de modèle ou un professionnel/revendeur officiant depuis ces époques?

En effet, j'ai le sentiment que ma priorité est d'une part comme le suggère l'ancien de me documenter et d'apprendre sur les techniques du pas à pas du modéliste mais aussi  d'autre part de retrouver le plan d'origine avant de reprendre les travaux de mon prédécesseur.

cdt

Patrick

Patrick

more_horiz
Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers Bienve65

more_horiz
Même si je n'y connait absolument rien yachts soit le Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers 486449819 parmi nous

more_horiz
salut,et bienvenus parmis nous
a+

more_horiz
Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers 486449819 Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers 486449819
philippe

more_horiz
Bonsoir Patrick,

Bienvenue à bord !

more_horiz
Bonjour soit le Présentation Patrick Lamache 35 ans de passion des voiliers 486449819

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: