Je serais au rendez-vous comme les autres années. J'ai un table exposant. Je serais avec un copain (Hub sur les autres forums). Donc, il y aura, du naval avec mes dioramas. Du blindé et de la figurine réalisées de hub.
Pas de maquettexpo à Hyères pour moi cette année, un (heureux) évènement familial devant se produire aux environs de ces dates Je me rattraperai l'année prochaine Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "God save the Migou" (Gianluca)
Peut on déjà envisager un rendez-vous sur un des stand avec tous les "Royalistes" (sans connotation politique...lol) pour faire une t'tit photo ? Ça serait sympa.
Une idée du jour et l'heure pour que tous soient le plus grand nombre présent ?
tout à fait, je propose, comme l'année dernière, que l'on se retrouve au stand d'Alain, si bien sûr Alain est d'accord, je pense qu'il y aura beaucoup de choses intéressantes à voir! Christian
Pas de problème. Je serais Heureux de revoir tous les copains. La majorité du temps je serais au stand.
Lors de cette édition. Je souhaite prendre un maximum de conseils des pro de la peinture à l'huile. Donc je vais aller pas mal à la pèche aux informations.
J'aurais avec moi, ma dernière bible sur les technique de peinture à l'huile. A savoir le livre d'Abteilung 502 sur le sujet.
Sinon, je vais pas trop me charger. Je vais prendre les 4 derniers diorama et celui en cours. Sur ce dernier rien ne sera peint. La PE sera telle-quelle. Je suis en cours de montage des wagons. Et le quai en pavé est en cours de gravure chez Hauler.
J'ai aussi dessiné des pièces de sous marin. Sur les photos, j'ai vu que les éléments de base étaient des profilés ronds et de formes diverses qui étaient posé sur une forme de fond. J'ai aussi dessiné des éléments de stockage de ces derniers.
Je ne sais pas si ce dernier sera arrivé d'ici le départ pour Hyères.
Mais Jean tu nous avais caché que tu étais enceinte, enfin enceint, enfin j’en perds mon vocabulaire ! Au plaisir de te revoir l'année prochaine. Bon j'arrête de dire des âneries et avec un peu de retard, j'y serai aussi, mon club est inscrit. Si Chris amène les croissants, j'offre le café, (même si tu les croissants ne sont pas là) . A bientôt, adios amigos, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Je serais normalement sur Nîmes chez ma fille alors pourquoi pas un tit détour sur Hyères le 15
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Eh bien ça s'annonce pas mal tout ça ! Ca va faire une belle photo... Quel jour serez vous présent ? Moi ça sera samedi et dimanche sur le stand de mon club le MCCA (Maquette Club Côte d'Azur)...
Alors voila de retour de Hyères où nous avons tous passé un merveilleux moment comme chaque années. Et toujours avec un beau panel de ce qui se fait de mieux dans tous les domaines du maquettisme.
Et forcement ça a été encore l'occasion de revoir les copains et amis des divers forums sur lesquel nous passons aussi de long moment. Rien ne vaux ensuite l'échange de visu en expo autour de nos modèles. Donc merci encore à tous ceux avec qui j'ai pu encore passer de long moments. Merci à Alain (Nova73) pour encore une fois son immense disponibilité dans la diffusion de conseils, astuces et anecdotes divers sur ses fantastiques modèles. Mais en live, quelle baffe on prend ! J'avais hâte de voir son chantier du Bismarck et c'est tout simplement dantesque !!! Merci à Christian (Dagornson) pour sa gentillesse et nos échanges de points de vues. Plus un petit retour en arrière (1991) sur le Clemenceau... Merci aussi à PLEF pour sa convivialité et avec qui nous avons eu de longues discutions sur le maquettisme naval.
J'en oublis certainement croisés au longs des allées et des stands...
Rendez-vous tous à l'année prochaine.
Quelques photos en passant comme ça :
Dernière édition par bilou06 le Lun 16 Oct 2017, 16:17, édité 4 fois
Juste Que de magnifiques réalisations qui me font rêver Merci pour les photos
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Depuis la dernière Photo. Le NOVA, il y a bien morflé. C’est presque à faire peur.
Bien belle manifestation. Je suis enchanté de mon WE. De belles rencontres et de très belles réalisations.
Les dioramas de notre amis PLEF sont toujours aussi beau. Outre les bateaux et le décor. Je suis en toujours aussi admiratif devant ses mers.
Les navires de Bilou sont magnifiques. Il a raison de dire qu’il n’est pas photographe. Car de visu, ses navires sont bien plus beaux.
Le sous-marin US de Dagornson est superbe. Même le maître peinture (Claude Dalhmann – la personne qui a réalisé le navire Russe qui est dans le repartage photo) a dit qu’il était superbe. A mon avis au concours, il rapportait une médaille.
Personnellement et pour la première fois, j’ai eu de la casse. En premier pendant l’expo, mon optivisor est tombé sur la partie du chantier de Hambourg. Rien de grave, je dois tout simplement refaire une pièce.
Plus embêtant. Mes craintes initiales ce sont avéré exacte, La grue du diorama de NAGASAKI est tombée à cause des vibration du trajet. Heureusement, elle a choisi de tombé du côté quai. Les dommages sont déjà réparés. Par contre si elle était tombée coté FUSO, alors là, je ne vous dis pas les dégâts. J'ai pris la décision de ne plus fixer ce type de grue au diorama. Elles seront transportées dans une boite séparée et mises en places lors de l'expo.
Je posterais mes photos (575 photos) dans le courant de la soirée.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625708 messagesdans 28521 sujets