[size=45]Voilà les photos du raton laveur !!!! [/size]
[size=45]Je part de modèle 3d déjà créé mais j exclue pas de faire les miens en particulier pour faire des maquettes... Ca permet de faire des formes complexes et avec texture!! [/size]
[size=45]Il faisant une petite recherche avec comme mot clef paperkura on trouve toute les infos ! C est un logiciel qui se charge de transformer le 3d en 2d et il fait aussi les languettes.... [/size]
[size=45]J amélioré le modèle en modifiant les languettes pour éviter de les retrouver sous un pli [/size]
[size=45]J ai mis l intérieur d un modèle, on voit l assemblage des parties grâce aux languettes, ce modèle est particulier car je ne peut pas imprimer les lignes de découpe sinon elle se retrouve à l extérieur côté visible (texture appliqué!!) Sinon d habitude y a des traits sur chaque pli histoire de se repérer....[/size]
[size=45]Et enfin la dernière photo c est une feuille imprime (paperkura qui fait le boulot!) Pose sur le plastique de transfert en attente de decoupe. La c est la silhouette portrait (plotter de decoupe) qui fait le taff à ma place, sur l ordinateur paperkura (encore lui!!) Fait un fichier vectoriel que silhouette découpe, elle se repére grâce aux marques noir sur le bord de la feuille, je coupe mon papier et je faut passer la lame au minimum sur les plis comme ça je sais où ils sont sans repère visible !!! [/size]
[size=45]Ensuite faut coller, normalement y a des numéros (20, 200 1200... Suivant la taille !!!) Mais sur ce modèle y a rien d imprime, je fais via le plan(imprime avec trait et numéro) ou la vu 3d sur l'ordi... [/size]
[size=45]Voilà vous savez tout !!!!! [/size]
[size=45]On trouve pas mal de modèle sur le net, suivant le style y a toujours moyen de trouver son bonheur !!! [/size]
[size=45]++
[/size]