Bonsoir,
Le dernier sorti d'usine...
Commencé le 7 avril 2015, ce n'est pas mon record de lenteur mais ça s'en approche...
Ce n'est pas une maquette de concours, mais elles aura le mérite d'être originale, c'est déjà ça !
Et puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, elle m'aura amené son lot d'enseignements...
Il s'agit d'un prototype, le Douglas XB-42, appareil très prometteur, mais tué par la fin des hostilités en Europe comme bien d'autres.
Cet appareil est toujours conservé, partiellement démonté, dans les réserves du musée de l'US Air Force sur la base de Dayton.
Son aile, dépourvue de toute aspérité, était laminaire, comme celle du Mustang, ce qui lui conférait des performances exceptionnelles pour l'époque, n'étant dépassé que par le B-29 au seul point de vue de la capacité d'emport, c'est dire !
J'ai découvert l'existence de cet avion dans le Fana de l'Aviation.
Objet d'une première maquette en vacu par VP Canada (tirage épuisé), il a ensuite été produit en résine par Anigrand, fabricant chinois de Hong Kong, et est toujours disponible. Aucun kit en injecté n'existe.
Voilà voilà !
Cela faisait... au moins 25 ans que je n'avais pas monté un engin états-unien !
Oubli réparé !
Je peux m'en retourner l'âme légère, alibi en vitrine, vers mes Nakaschmitt et autres Kawawulf !
@+
Le dernier sorti d'usine...
Commencé le 7 avril 2015, ce n'est pas mon record de lenteur mais ça s'en approche...
Ce n'est pas une maquette de concours, mais elles aura le mérite d'être originale, c'est déjà ça !
Et puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, elle m'aura amené son lot d'enseignements...
Il s'agit d'un prototype, le Douglas XB-42, appareil très prometteur, mais tué par la fin des hostilités en Europe comme bien d'autres.
Cet appareil est toujours conservé, partiellement démonté, dans les réserves du musée de l'US Air Force sur la base de Dayton.
Son aile, dépourvue de toute aspérité, était laminaire, comme celle du Mustang, ce qui lui conférait des performances exceptionnelles pour l'époque, n'étant dépassé que par le B-29 au seul point de vue de la capacité d'emport, c'est dire !
J'ai découvert l'existence de cet avion dans le Fana de l'Aviation.
Objet d'une première maquette en vacu par VP Canada (tirage épuisé), il a ensuite été produit en résine par Anigrand, fabricant chinois de Hong Kong, et est toujours disponible. Aucun kit en injecté n'existe.
Voilà voilà !
Cela faisait... au moins 25 ans que je n'avais pas monté un engin états-unien !
Oubli réparé !
Je peux m'en retourner l'âme légère, alibi en vitrine, vers mes Nakaschmitt et autres Kawawulf !
@+