La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

descriptionDouglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand EmptyDouglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand

more_horiz
Bonsoir,

Le dernier sorti d'usine...
Commencé le 7 avril 2015, ce n'est pas mon record de lenteur mais ça s'en approche... Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand Icon_twisted  
Ce n'est pas une maquette de concours, mais elles aura le mérite d'être originale, c'est déjà ça !
Et puisque c'est en forgeant qu'on devient forgeron, elle m'aura amené son lot d'enseignements...  Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand Affraid

Il s'agit d'un prototype, le Douglas XB-42, appareil très prometteur, mais tué par la fin des hostilités en Europe comme bien d'autres.
Cet appareil est toujours conservé, partiellement démonté, dans les réserves du musée de l'US Air Force sur la base de Dayton.
Son aile, dépourvue de toute aspérité, était laminaire, comme celle du Mustang, ce qui lui conférait des performances exceptionnelles pour l'époque, n'étant dépassé que par le B-29 au seul point de vue de la capacité d'emport, c'est dire !
J'ai découvert l'existence de cet avion dans le Fana de l'Aviation.
Objet d'une première maquette en vacu par VP Canada (tirage épuisé), il a ensuite été produit en résine par Anigrand, fabricant chinois de Hong Kong, et est toujours disponible. Aucun kit en injecté n'existe.

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 752484DSC07244

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 997016DSC07245

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 488216DSC07247

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 774451DSC07248

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 458895DSC07249

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 432361DSC07251

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 903761DSC07252

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 768464DSC07254

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 131905DSC07256

Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand 308019DSC07258

Voilà voilà !
Cela faisait... au moins 25 ans que je n'avais pas monté un engin états-unien ! 
Oubli réparé !
Je peux m'en retourner l'âme légère, alibi en vitrine, vers mes Nakaschmitt et autres Kawawulf !  Very Happy lol!
@+

descriptionDouglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand EmptyRe: Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand

more_horiz
Un seul mot : Superbe !

descriptionDouglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand EmptyRe: Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand

more_horiz
Bien le bonjour 

oui superbe et technologiquement en avance sur son temps dans ça conception 

l'aérodynamique est particulièrement poussée, hélice contrarotative pour éviter le couple de renversement il vire aussi bien à gauche qu'a droite et le train d'atterrissage particuliérement étudié 

un modèle presque inconnu

( 75 mm )

more_horiz
Oui, le train était particulièrement complexe, autant qu'était simpliste la pièce le représentant et chiche la doc pour y voir clair... :twisted:
On ne le voit pas trop là, mais il y a moult biellettes, axes...
La maquette est lourde, il y a pas mal de plombs dedans pour qu'elle ne repose pas sur le cul, et le train est bien faiblard pour tout ça. A manipuler avec précautions. Son transport en expo va certainement me donner du fil à retordre !
Mais une gueule à nulle autre pareille ! Very Happy

more_horiz
Bonsoir,

Belle maquette ! et sujet original.
Bravo !

more_horiz
Un avion particulier avec un caractère , le montage est juste superbe bravo  Very Happy Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Shocked Shocked Shocked cheers Superbe! Quel engin What a Face
Anigrand est le seul fabricant à produire des prototypes de ce genre, bravo pour ce montage!
Jean

Dernière édition par migou31 le Sam 16 Sep 2017, 00:34, édité 1 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bien le bonsoir 

je te conseille un ber comme les bateaux sur le fuselage avec les roues à quelques mm du sol pour le transport

( 75 mm )

more_horiz
Très beau montage pour un sujet qui sort de l'ordinaire.
Bravo !
Douglas XB-42 - 1/72ème - Anigrand Pouce_10

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: