Fin juillet, mon fils Nicolas a décidé d'emmener le fils de son copain, Matthéo 6ans, pour un petit séjour à Chamonix. Me remettant doucement de mon accident, nous décidons de ne pas faire de randonnées longues, c'est sans compter sur tous les escaliers en tous genres dans le refuges, gites et remontées mécaniques eu tous genres, mais ayant choisi un forfait sur 5 jours on va utiliser la totalité des remontées mécaniques de Chamonix incluant le train du Montenvers et celui du nid d'aigle.
Le paysages vont se succéder avec l'aiguille d'Argentière, le Dolent, les Durs, le Mont Blanc, les grandes Jorasses et la dent du géant et puis une grande partie du massif.
le refuge du plan de l'aiguille 2207m:
La DZ du PGHM avec "mon hélicoptère rouge et jaune"
Matthéo
Aux Grands Montets avec les Drus et le mont blanc 3754m et 4810m
l'aiguille d'Argentière 3902m
Le Dolent 3823m
Pour un gamin de cet age, le but est de jouer avec la neige allant même jusqu'à en rapporter un bloc des Grands Montets à Lognan ou la température va aider la neige à fondre.
l'aiguille du Midi 3842m
le refuge du Nid d'aigle
le nouveau refuge du gouter 3835m
la face nord de l'aiguille de Bionnassay 4052m
Le soir au refuge, nous assisterons à quelque chose que j'ai préféré ne pas photographier, c'est un hélicoptère qui va déposer un secouriste et une forme au sol qui s'avèrera être une victime tuée dans le couloir du gouter; surement la partie la plus difficile du travail du PGHM.
Matthéo
Aux Grands Montets avec les Drus et le mont blanc 3754m et 4810m
l'aiguille d'Argentière 3902m
Le Dolent 3823m
Pour un gamin de cet age, le but est de jouer avec la neige allant même jusqu'à en rapporter un bloc des Grands Montets à Lognan ou la température va aider la neige à fondre.
l'aiguille du Midi 3842m
le refuge du Nid d'aigle
le nouveau refuge du gouter 3835m
la face nord de l'aiguille de Bionnassay 4052m
Le soir au refuge, nous assisterons à quelque chose que j'ai préféré ne pas photographier, c'est un hélicoptère qui va déposer un secouriste et une forme au sol qui s'avèrera être une victime tuée dans le couloir du gouter; surement la partie la plus difficile du travail du PGHM.