comme toujours tes posts sont de petites merveilles d'ingéniosité
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Un autre essai avec un serpentin plat comme la « galette » de Serpollet réalisé avec un tube de 3 x 4 aplati avec un espace de 1/10 ème entre les côtés (technique de Rudy MEMIN) :
Essais avec un réservoir rempli aux ¾ monté à 1,5 bars par lampe à souder. Champignon presque au minimum. Consommation encore excessive à mon avis de 15 cl en moyenne par minute sur 5 essais. Mais cela tient peut-être à l'oscillant qui présente beaucoup de pertes et qui n'est pas encore lubrifié.
Maintenant y'a plus qu'à essayer de construire cet ensemble :
Depuis j'ai changé mon option en trouvant que cette mini chaudière était un peu encombrante. Elle a été remplacée par un réservoir-tampon qu'une pompe électrique indépendante monte en légère pression.
Voici le dernier, en situation. J'ai choisi le plus facile à mettre en oeuvre mais aussi le plus éprouvant pour ce petit moteur de 0.42 cm3.
Problème résolu : il s'agissait bien du montage de l'embrayage avec un engrenage en plastique qui a fini par faire des siennes ...
_________________ Cordialement. Jacques
Les voyages forment la jeunesse et le modélisme garde jeune ... c'est tout bon !
Bonjour Jacques, c'est toujours un plaisir de te revoir à la plateforme d'essais.As-tu l'intention de regrouper tout ce petit matériel sur une application concrète? Cela fume, cliquette et surtout cela tourne bien et avec une maitrise du système . Bravo. A chaque fois que tu interviens sur le forum, je pousse un peu voir sur les liens que tu propose et je trouve cela passionnant. Pour vapeur et modèles , le site marche bien . Pour le premier : Modélisme en Polynésie je n'arrive pas à ouvrir les images, mais peut être ne elles pas toutes actives.
Bonsoir Magellan, Pour l'instant j'ai fait des essais comme tus as pu le voir avec un bateau à roues à aubes et une loco. Un camion suivra probablement ... Je viens de vérifier sur "Modélisme en Polynésie" et les images s'agrandissent quand on clique sur elles ...
Nous avons 13324 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain DUFOURNos membres ont posté un total de 625568 messagesdans 28514 sujets