Bonjour, je vous présente " le Puritan " au 1/50 de Mamoli.
Pour l'histoire ( infos Wikipédia )
Le Puritan a été dessiné par Edward Burgess et construit à Boston (Massachusetts) dans le chantier George Lawley & Son (en). Il est lancé le 26 mai 1885.
De conception originale, il combinait des designs anglais et américain, avec le tirant d'eau d'un cotre et la largeur et la puissance d'un sloop. Il était skippé par son propriétaire John Malcolm Forbes, un homme d'affaires issu de la riche famille Forbes de Boston.
Après avoir vaincu le bateau Priscilla du New York Yacht Club, il défend la coupe contre le challenger Genesta (en), un cotre britannique traditionnel. Il remporte la coupe en 1885 par deux victoires à zéro.
Immédiatement après, il sert à la mise au point d'une version améliorée qui sera Mayflower, le defender vainqueur de la Coupe en 1886.
Son gréement de sloop est ensuite remplacé par deux mâts de goélette.
Ce sloop avait une dérive relevable.
J'ai fait ce bateau ( mon troisième ) il y a environ 25 ans, sur les plans Mamoli, la coque était peinte en noir et bordeaux et le pont avait des lames droites. J'ai laissé la coque en bois verni en faisant une incrustation en bois clair représentant la ligne de flottaison. Les planches du pont suivent la courbure de la coque.
Le bateau mesure 88 cm de long et 93.5 cm de haut.
A+
_________________
carpe diem .
Pour l'histoire ( infos Wikipédia )
Le Puritan a été dessiné par Edward Burgess et construit à Boston (Massachusetts) dans le chantier George Lawley & Son (en). Il est lancé le 26 mai 1885.
De conception originale, il combinait des designs anglais et américain, avec le tirant d'eau d'un cotre et la largeur et la puissance d'un sloop. Il était skippé par son propriétaire John Malcolm Forbes, un homme d'affaires issu de la riche famille Forbes de Boston.
Après avoir vaincu le bateau Priscilla du New York Yacht Club, il défend la coupe contre le challenger Genesta (en), un cotre britannique traditionnel. Il remporte la coupe en 1885 par deux victoires à zéro.
Immédiatement après, il sert à la mise au point d'une version améliorée qui sera Mayflower, le defender vainqueur de la Coupe en 1886.
Son gréement de sloop est ensuite remplacé par deux mâts de goélette.
Ce sloop avait une dérive relevable.
J'ai fait ce bateau ( mon troisième ) il y a environ 25 ans, sur les plans Mamoli, la coque était peinte en noir et bordeaux et le pont avait des lames droites. J'ai laissé la coque en bois verni en faisant une incrustation en bois clair représentant la ligne de flottaison. Les planches du pont suivent la courbure de la coque.
Le bateau mesure 88 cm de long et 93.5 cm de haut.
A+
_________________
carpe diem .