La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionje suis dans la presse .. Emptyje suis dans la presse ..

more_horiz
Bonjour
Juste pour vous dire que si vous voulez voir mon bateau Kifanlo il est paru ce mois dans Bateau Modéle d'avril et aussi MRB d'avril par le plus pur hasard !!! un encart sur la construction d'un chalutier ...c'est le même texte que celui qui est dans ce forum " comment construire une maquette pour un débutant "
A bientôt

descriptionje suis dans la presse .. EmptyRe: je suis dans la presse ..

more_horiz
Bravo !

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Bravo !

+1 sourire

more_horiz
félicitations à toi sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour
Ce qui m'attriste le plus c'est les critiques vraiment pas/peu sympa de modélistes sur un forum dont je tairais le nom ! mais voyez vous c'est aujourd'hui jamais facile de faire quelque chose sans être critiqué "méchament" alors que vous vous cassez la tête pendant + de 15 ans (sur le Kifanlo) pour faire un truc correct et conforme et qui me paraissait bien !
Je fais cela sans aucun esprit de lucre ..j'ai même pas reçu un exemplaire de ces revues pour vous dire Rolling Eyes et j'avoue sincérement que j'ai plus envie de continuer ..aprés + 25 ans de modélisme naval ....je suis fatigué !
Je finirais mon Taillefer 3 et aprés je crois que je vais disparaitre de la circulation.
A bientôt toutefois sur ce forum au moins je me sent trés bien !
Daniel Stricker

more_horiz
il y a un truc qui me semble bizarre, ils t'ont publié sans te le dire (ou te demander ton accord) ???

En tout cas, ici on (pas que le staff, tout le monde) fait en sorte que les critiques, qui peuvent parfois être dures, sont toujours faîtes dans un esprit constructif.

Je ne pourrais pas tolérer des commentaires méchants et/ou inutiles.

Mais ne t'arretes pas sourire continues à nous faire profiter de tes montages et de ton expérience sourire

A bientôt sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci c'est trés réconfortant....
Je me suis expliqué en MP avec l'administrateur;) laissons tomber ça vaut pas le coup
A bientôt
DS

NB : achetez ou regardez BM l'article est bien....

more_horiz
Salut Daniel , je ne sais pas ce qui c est dit sur ta maquette, mais j'imagine facilement que cela aura encore été dit certainement pas un qui sait tout, qui parle beaucoup et qui ne fait pas grand chose , comme souvent;
Alors continue à nous montrer ton travail pour notre plaisir, merci king

more_horiz
N'étant pas là depuis très longtemps, je ne connaissais pas ton modèle. J'ai cherché et je le trouve très beau. Comme dit notre Canard, ceux qui bavent sont de préférence ceux qui ne t'arrivent pas à la cheville. Et comme il n'existe pas d'antidote à la connerie, moi je la traite par le mépris. Ne baisse pas les bras, ce serait du gâchis.

more_horiz
Pourtant ton modéle est trés proche de la réalité sourire Tu nous ferais un montage sous photoshop avec, je suis sur qu'on le prendrait pour un vrai sourire Il y a vraiment beaucoup de qualité dans ce modéle, ne fout pas ta passion en l'air a cause d'un pauvre c*n qui a surement dit cela par mauvaiseté de voir une aussi belle maquette qui n'est pas la sienne sourire

more_horiz
Attention
Pas de méprise ! c'est parce que (et j'y suis pour rien ) mais 2 éditeurs ont édités en même temps mes articles différents mais sur ce chalutier !
C'est pas mon travail de ce bateau mais la parution des 2 articles MRB et BM ....le même mois ! ingérable pour moi !
A bientôt

more_horiz
Daniel S le Vendéen a écrit:
Attention
Pas de méprise ! c'est parce que (et j'y suis pour rien ) mais 2 éditeurs ont édités en même temps mes articles différents mais sur ce chalutier !
C'est pas mon travail de ce bateau mais la parution des 2 articles MRB et BM ....le même mois ! ingérable pour moi !
A bientôt

Ah... je me sens béte tout d'un coup Embarassed Embarassed

more_horiz
Salut!

Moi, j'arrive à la bourre et je ne comprends pas grand chose à ce qui te déprime : au vu de la "gueule " de ton Kifanlo, je serais plutôt fier du résultat, sans me soucier de "critiqueux jaloux"!

Il est splendide, ton petit Kifanlo (enfin petit, si l'on peut dire...).

Et le jour où j'arriverai à en faire autant, je m'estimerai heureux et ayant accompli une bonne partie de mes rêves de modéliste (et accessoirement d'enfant!).

Donc, pour moi, c'est "chapeau, Monsieur le Vendéen", et point barre, comme l'on dit.

Continue à nous en pondre des pareils, avec autant de pédagogie et de passion dans la description, et tu feras des heureux (quant aux jaloux...il y a des fosses septiques pour ça!).

Merci et bonne suite , au moins avec les "forumeux" de la Royale!

@+

Thanh Thuy.:pirat:

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: