La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Superbe (Heller 1/500)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Nicolas42
Olivier78
Horatio
davou21
HELIOS34
mick29
mars69
Cornic
sangha
filminiature
pneros
miel
marmeus
BROMURE
plymouth
19 participants

descriptionLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 EmptyRe: Le Superbe (Heller 1/500)

more_horiz
Belle réalisation belle peinture Very Happy , c'est dommage qu'elle n'a pas plus de détail du gréement.

descriptionLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 EmptySuperbe au 1/150° de Heller

more_horiz
Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 863142lesup12

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 956955lesup16

excusez moi pour l'utilisation du traitement des photos ,je découvre le logiciel ...

a bientot donc j'attaque ceci

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 419157lacor10

descriptionLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 EmptySuperbe au 1/150° de Heller

more_horiz
resalut !c'est vrai mes photos c'est pas encore ça je vais travailler avec mon mac ,pour ma réalisation de 1986 c'est une maquette du "superbe" directement ,comme on dit maintenant ,"from the box" , sauf les voiles que j'avais faite avec un tissu récupéré et cousu avec la machine à coudre de ma mère +teintées avec du thé ..j'essaie de faire des photos complémentaires et celles de ma birème impérator de la meme époque toujours de Heller ...a bientot

descriptionLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 EmptyRe: Le Superbe (Heller 1/500)

more_horiz
merci beaucoup laurent ,je tente d'en mettre d'autres ..attention c'est parti ...a propos si vous avez un conseil pour l 'achat de peinture ..chez moi c'est misere meme sur montpellier ..j 'ai essayé oups model c'est pas mal mais ils ont des ruptures de stock ...merci bienLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 Le_sup19
Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 Le_sup20

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 Superb10

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 Superb11

more_horiz
il est tres beau ce superbe felicitation Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 2184292159

more_horiz
oups !c'est la cas de le dire !errare humanum est ....je le ferais plus..... du coup, je vais tout lire tout doucement ....donc j'y retourne ...!

descriptionLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 EmptyLe Superbe 1784

more_horiz
Je viens de terminer la maquette Heller au 1/500 de ce beau bateau. J'ai juste amélioré le château arrière et disposé le gréement. Une maquette toute simple mais très agréable à monter. Very Happy

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 15355811

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 15328211

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 15310413

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 15319411

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 15356011

Je vais me lancer dans la construction du Phénix, mais la maquette achetée sur E-bay ne contient pas la notice de montage. Même s'il n'est pas excessivement compliqué de s'en passer, je suis preneur si quelqu'un peut me la scanner. Very Happy

Enregistrer

Dernière édition par Horatio le Lun 05 Déc 2016, 16:13, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour, 

Je t'envoie ca par message

Amicalement 

Olivier

more_horiz
Merci pour vos commentaires. Very Happy

more_horiz
Olivier78 a écrit:
Bonjour, 

Je t'envoie ca par message

Amicalement 

Olivier

Merci. Very Happy

more_horiz
tres belle realisation  Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 2184292159

more_horiz
Bonsoir,

Ton Superbe est comment dire... superbe ! ...
Alors cela promet pour la suite.

more_horiz
Salut Thierry.
Bravo pour ce beau petit SUPERBE.
Belles photographies dans le port de Toulon.
Bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

more_horiz
Salut Jacques. A plus tard ailleurs sur le web! Very Happy

descriptionLe Superbe (Heller 1/500) - Page 2 EmptyLe Superbe (Heller 1/500)

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour commencer les présentations de mes modèles montés, voici une sorte de "Madeleine de Proust", il s'agit du Superbe de chez Heller au 1/500e dans la série Cadet.

J'avais fait mes armes de maquettistes sur ce modèle et d'autres de cette série Cadet. Lorsque je me suis remis au maquettes il y a deux, j'ai eu plaisir à la refaire en y apportant quelques améliorations mais en essayant de rester au plus près du modèle.

J'ai donc ajouté une bonne partie des gréements, j'ai travaillé la peinture aux huiles et pastels mais la bête reste petite environ 15 cm long (beaupré compris).

Place aux photos :

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 14188211

Le Superbe (Heller 1/500) - Page 2 14188410

A bientot

Sébastien

more_horiz
Belle réalisation, plus le modèle est petit plus il est difficile d'ajouter des détails surtout sur les vieux gréements la câblerie ne pouvant se réduire.

more_horiz
En effet Pierre, il est difficile de réduire la câblerie à l'infini, c'est pour cela que j'ai choisi d'en installer une partie pour habiller la mâture et être au plus près de la silhouette du bateau.

A présent il va falloir que je le fasse à une échelle un peu plus importante pour entrer un peu plus dans le détail. Mais avant cela j'ai le Titanic à terminer...

more_horiz
Sébastien,

Très belle réalisation !

Bravo

more_horiz
Très beau ton superbe  Very Happy

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,    
je suis distrait, j'ai mis un message il y a quelques temps mais je n'ai pas vérifié qu'un de mes amis faisait de même au même moment d'où pas de message de l'ancien ! Et cela arrive souvent je suis distrait.
Je me rattrape en regardant le travail !   
C'est vraiment du beau boulot !

Bonjour à toi,

Je te remercie pour ton compliment, et comme on dit mieux vaut tard que jamais.

Avec les vacances, j'ai pris un peu de retard dans les posts et je vais avoir plusieurs réalisations à vous présenter en même temps.

A très bientôt

Sébastien

more_horiz
salut,jolie maquette avec un beau montage
a+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: