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[Revue] USS Midway 1991 - Orange Hobby 1/700

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description[Revue] USS Midway 1991 - Orange Hobby 1/700 Empty[Revue] USS Midway 1991 - Orange Hobby 1/700

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Bonjour tout le monde cheers
 
Encore un nouveau kit exceptionnel de la marque Orange Hobby au 1/700e.
Il s’agit du porte-avions américain USS Midway (CVA-41) dans sa version ultime, celle de la Guerre du Golfe (1991) en version « waterline ».
Un très gros kit en résine et photo découpe, livré avec une partie de son groupe aérien de l’époque.
La boite :
 
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Les trois porte-avions de la classe Midway (Midway, Coral Sea et Franklin D. Roosevelt) sont les premières unités conçues aux USA en s’affranchissant des traités de Washington qui limitaient le déplacement des différentes classes de navires de guerre.
Le concept, travaillé entre 1940 et 42 s’inspire de l’expérience de guerre Britannique en Méditerranée : comment concevoir un porte-avions lourd comme un Essex avec un pont d’envol blindé.
La Royal Navy était sous la menace des attaques en piqué des Stukas allemands et la tradition US du pont d’envol construit légèrement comme un hangar au-dessus du vrai pont blindé (le pont du hangar) n’était pas adaptée à la nouvelle menace.
 
Vue d’ensemble du kit :
 
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Les américains préféraient un pont d’envol non blindé au-dessus d’un hangar ouvert (à l’origine on faisait chauffer les moteurs en étoile dans le hangar avant de hisser l’avion, d’où le besoin de grandes ouvertures).
La « poutre-navire » qui assure la rigidité de l’ensemble dans la houle était constituée de la quille et du pont du hangar, également pont blindé. Au passage on rabaissait le centre de gravité tout en maintenant une hauteur de pont intéressante pour mettre les avions loin des vagues et des embruns.
Les anglais, au contraire, développèrent un pont blindé pour protéger le hangar. La « poutre-navire » était constituée de la quille et du pont d’envol, mais le celui-ci était plus bas sur l’eau : les Illustrious étaient notoirement « humides ».
Autre inconvénient de la formule anglaise : pour assurer la rigidité il fallait minimiser les ouvertures entre le pont d’envol et celui du hangar. Il en résultait un espace fermé et si une bombe avait le malheur d’exploser à l’intérieur, l’effet de confinement était dévastateur. L’Illlustrious en fit la douloureuse expérience devant Malte et l’évènement eut une grande influence sur la conception des Midway.
 
Citons aussi le risque incendie dans un hangar fermé, qui fut à l’origine de la perte des Lexington, Kaga et Akagi.
 
Les américains n’adoptèrent pas complètement la formule anglaise : la « poutre-navire » était toujours constituée de la quille et du pont du hangar. Ils rajoutèrent simplement un pont d’envol lui aussi blindé, le poids supplémentaire étant compensé par la suppression des tourelles doubles de 203 des Lexington et la transformation des tourelles de 127 en unités simples.
 
Un autre problème de structure était causé par la volonté américaine d’installer des ascenseurs latéraux qui permettaient d’optimiser les mouvements d’avions sur le pont d’envol. Ceci impliquait de grande ouvertures latérales, points de faiblesse dans la « boite blindée » constituée du pont d’envol, des flancs et du pont du hangar.
 
La construction de trois unités fut commandée. En raison de leur grande taille (les premiers navires de l’US Navy trop large pour le canal de Panama) et de l’encombrement des chantiers le premier des trois, le Midway, n’entra en service que 7 jours après la fin de la guerre.
 
Très vite on se rendit compte qu’il était illusoire de gérer l’immense parc aérien (140 appareils… 90mn pour mettre le groupe en l’air !). De plus ils étaient bas sur l’eau et très humides. Beaucoup moins spacieux à l’intérieur que les Essex enfin.
 
Ils ne furent pas employés en Corée et firent l’essentiel de leur carrière en Méditerranée et dans l’Atlantique.
 
Leur taille et leur pont blindé furent un grand avantage pour la suite : ils purent embarquer les avions de plus en plus lourds et purent supporter les nombreuses refontes et augmentation de poids.
 
Le Midway de 1991 est très différent du porte-avions d’origine aux lignes simples : il a grossi en largeur, son pont d’envol s’est agrandi de façon démesurée, son ilot n’a plus rien à voir avec l’original, très bas et assez petit.
 
Place à la maquette :
 
La coque, une très belle et grande pièce. Orange Hobby la fabrique dans le même moule et au même moment que le pont afin d’éviter des problèmes de retrait différents qui empêcheraient ensuite un emboitage parfait :
 
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Le hangar. Le hangar est bien rendu et « pleure » pour du détaillage en scratch. Par chance le Midway est maintenant un musée flottant à San Diego et de nombreuses photos de son hangar sont disponibles sur le net. À noter les trois emplacements prévus pour visser la maquette à son support, prévenant une déformation éventuelle sur une grande pièce de résine. Les trois vis sont fournies :
 
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L’ilot, une belle pièce assez complexe de forme. Une petite réserve sur les échelles moulées dans la masse qui ne sont pas au top et seront remplacée facilement par de l’échelle générique :
 
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Les nombreux éléments de coque :
 
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Radeaux et accastillage :
 
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Photo découpe du navire :
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Les navions : curieusement Orange Hobby n’inclut pas les F/A 18 Hornet qui constituent l’essentiel du parc, mais se concentre sur les A-6 qui sont déclinés en 3 versions : six A6-E, quatre EA6-B Prowler et deux tankers KA-6D. Il s’agit probablement d’une mesure pour limiter le prix du kit, sachant que les F-18 sont disponibles en plastique injecté chez Trumpeter notamment. Orange Hobby commercialise tout de même des F-18 par lots de six mais séparément du kit.
 
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Trois SH-3H d’excellente facture sont fournis (et disponibles aussi séparément) :
 
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Véhicules de pont : ici, Orange Hobby s’est défoulé et nos propose toute la gamme, vendue aussi séparément.
 
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Les décals et transferts :
Les marquages de pont, longs et fins, sont fournis en transfert pour une pose plus aisée. Les autres décals sont abondants et une planche offre de quoi décoré tout le groupe aérien de 1991, y compris les F-18.
 
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La notice de montage. Très complète en 10 pages, elle donne un bonne impression de l’ampleur de la tâche : y’a du boulot !
Quelques extraits :
 
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En conclusion : un kit très fourni et de très bonne facture qui promet des heures de plaisir au montage.
 
_Bruno

Dernière édition par bgire le Mer 19 Juil 2017, 17:00, édité 2 fois

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

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Bonjour à tous,
Merci Bruno pour cette revue de maquette très détaillée, je t'en souhaite un bon montage,
Renaud.

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Renaud.

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Salut !! ben, heureusement que c·est toi qui doit monter tout ça ...Entre la PE et l·echelle, mon cœur ne balance pas du tout ....Je regrette le waterline mais, c·est ton choix, respect, on ouvrira donc les mirettes pour apprendre.....Bon courage à toi pour la suite et....A+

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Ce kit est vraiment magnifique. La qualité des maquettes de chez ORANGE HOBBY n'est plus a prouver, mais là ils placent la barre très haute dans le monde des kits en résine.

Tu vas te regaler toi et tout ceux ici qui on acheté ce modèle.

Au vu des photos , deux "premières" au 700ème : les helicos SH3 ont apparemment les portes ouvertes ...et dans la planche de PE, ils ont représenté le filet de la barrière de secous que l'on peu représenter dressée !!!  wouahhhhhh !

Hâte de voir le début du montage !

_________________
Gilles

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J avais visité dans les années 80 le Coral sea qui fesait relache à Marseille , j avais été impressionné par la roue d époque conservée dans la passerelle de navigation.

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C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

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Merci Bruno  cheers

Au regard de tes photos je ne regrette absolument pas de l'avoir commandé !!

Allez une petite pensée pour les Trumpeter 1/700 dont j'attends la sortie avec impatience (Kitty Hawk et Kennedy)

Pierre

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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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un superbe kit !

outre les détails qui sont superbes, un détail me plait particulièrement, avoir envisagé dès le départ des vis pour fixer le navire sur son support sourire

bon, y a plus qu'a esperer un Forrestal au 1/700 aussi joli Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Merci Bruno Very Happy cela fait rêver Rolling Eyes super kit bon montage à toi  Wink

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Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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orionv a écrit:
J avais visité dans les années 80 le Coral sea qui fesait relache à Marseille , j avais été impressionné par la roue d époque conservée dans la passerelle de navigation.


Je l'ai visité trois fois le Coral Sea. En 1987, 88 et 89 à Cannes. Un grand moment car c'était l'occasion pour moi de voir pour la première fois les nouveaux F/A18 Hornet sur un PA !
Les trois porte-avions de la classe Midway ont vraiment un look particulier...avant l'arrivée des géants de la classe Forrestal. Ils sont très bas sur l'eau et ça leur donne un look unique de profil...

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Gilles

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Superbe modèle, il n'y a plus qu'a espérer la même chose au 1/350 avec la version d'origine, idem pour les Forrestal ! Rolling Eyes
Jean

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Ce qui n'est pas partagé est perdu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"God save the Migou" (Gianluca) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Etc . . .

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Hello Bruno,
Bravo pour la présentation du kit, je n'aurais certainement pas fait aussi bien,
C'est vrai que c'est un pur bonheur ce kit, malheureusement, il est sur les étagères dans le stock, pour l'instant je le garde au chaud...
Christian

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migou31 a écrit:
Superbe modèle, il n'y a plus qu'a espérer la même chose au 1/350 avec la version d'origine, idem pour les Forrestal ! Rolling Eyes
Jean

Je suis bien d'accord !

La version d'origine des Midway est très "photohygiénique" mais pas/plus représentée sur le marché. Au 700e il y a le kit -mauvais, moulage minable- de Loose Canon et le kit épuisé d'HP Models qui est très finement moulé mais plein d'erreurs. La version 1991 présentée dans ce sujet est superbe, mais la silhouette du Midway à cette époque est bien alourdie.

D'après les rumeurs Orange Hobby semblerait se lancer dans les grandes coques, donc y'a de l'espoir. La sortie de leur America était destinée à valider la technique de production. Ce Midway est une réussite.
Il reste maintenant un "trou" à combler au 700e : les Nimitz sont couverts par Trumpeter et cette marque a annoncé les Kitty Hawk et JFK. Restent les quatre Forrestal qui ne sont représenté aujourd'hui que par les vieux kits Italieri au 720e.
J'aimerais bien un p'tit Saratoga VII (CV-60) Very Happy

Et puis il y a aussi les sisterships du Midway, le Coral Sea et le F.D. Roosevelt : les trois navires, identiques à l'origine, ont terminé très différents d'aspect.

Pour une version au 350e, je surveillerai plutôt Merrit International/ Trumpeter, en injecté, car un kit résine de cette taille dépasserait allègrement les 300€... s'il est réalisable.
_Bruno

Dernière édition par bgire le Mer 12 Juil 2017, 13:43, édité 1 fois

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L'ancien a écrit:
De plus les commentaires techniques précis que tu apportes à tes publications me font rêver !

Merci pour le compliment Embarassed Very Happy .
Désolé d'être bavard à chaque fois, mais je suis un "historien qui s'ignore" et j'ai toujours choisi mes maquettes en rapport avec le contexte historique : pour moi c'est à chaque fois plus qu'un montage.
_Bruno


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bilou06 a écrit:
Au vu des photos , deux "premières" au 700ème : les helicos SH3 ont apparemment les portes ouvertes ...et dans la planche de PE, ils ont représenté le filet de la barrière de secous que l'on peu représenter dressée !!!  wouahhhhhh !

En fait Orange Hobbt a frappé une première fois, mais personne ne l'avait remarqué : ils ont mis le filet de la barrière d'arrêt sur leur excellent Victorious il y a deux ans.
Voir ici :
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_Bruno

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bgire a écrit:
Il reste maintenant un "trou" à combler au 700e : les Nimitz sont couverts par Trumpeter et cette marque a annoncé les Kitty Hawk et JFK. Restent les quatre Forrestal qui ne sont représenté aujourd'hui que par les vieux kits Italieri au 720e.

_Bruno


Objection votre honneur !!!

Il manque aussi et surtout le CVN 65  si on fait abstraction de la "plaisanterie" Cyber Hobby (plaisanterie qui ne me fait plus rire car j'y ai vraiment cru)Wink 

Pierre

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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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kagou a écrit:
Objection votre honneur !!!

Il manque aussi et surtout le CVN 65  si on fait abstraction de la "plaisanterie" Cyber Hobby (plaisanterie qui ne me fait plus rire car j'y ai vraiment cru)Wink 

Pierre

Le gros nul que je suis affraid ... ça sent le lapsus ou l'acte manqué, ça...
Et à présent qu'on sait que Dragon ne va probablement pas le sortir, c'est comme dans un duel au Far West : tous les autres se regardent dans le blanc des yeux, la main sur le holster, prêt à dégainer. On entend les mouches voler (ou l'harmonica d'Ennio Morricone) et le premier qui dégainera emportera la mise... et une volée de critique des pinailleurs car il va sûrement manquer un boulon là et encore là aussi clown Suspect

_Bruno

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Hi Bob!
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Espérons que le fond de la mer est étanche
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Je plussoie avec vos commentaires sur les PA qui nous manque au 700ème...tout au moins dans la qualité des kits actuels...
Mais il y a parfois tellement de versions différentes suivant les ages et services de ces bâtiments qu'il faut les envisager en kits différents à chaque fois. Je m'explique :

OK, en injecté les Nimitz sont certainement ceux qui sont les mieux représentés et qui ne demande que quelques travaux de modifs pour les dissocier entre eux et entre les années de service.

Par contre, pour les classes antérieures, c'est pas la même chose :
Les Midway sont passés par maintes modifications depuis leur début en pont unique ...
Les Forrestal, Kitty hawk, Kennedy ont eu aussi été largement modifiés au fils des années pour arriver aux versions finales au moment de leur retrait du service. Pour vous en rendre compte, regardez des photos du Forrestal ou Saratoga en 1955/56...celles des années 70, puis celles des années 80/90...!  Il y a un sacrés boulot de conversion a effectuer pour les mettre en conformité . Que ce soit de passer en version antérieurs si on avait une maquette en version récente ou bien l'inverse si on avait une maquette le représentant en version initiale...
Le plus bel exemple est aussi l'Enterprise...

Donc, avec une maquette en injecté, les virtuoses du scalpel et du mastic peuvent s'éclater à les modifier...Mais maintenant, si la maquette est en résine...là c'est une autre paire de manche que de modifier la matière...
Est ce que nos amis heureux possesseurs de ce magnifique Midway en résine de chez ORANGE HOBBY se voient sortir la scie pour passer de version 1990 a une version 1945 ?  Je ne pense pas...

Donc quand on dit qu'il nous manque "UN" Forrestal ou Coral Sea ou Enterprise..etc...il faut savoir sous quelle forme ou sous quelles version on aimerait l'avoir...
Maintenant, si ORANGE H. se lance dans les grandes coques...il y a peut être l'espoir de voir d'autres merveilles...

Par exemple, moi perso j’attends un beau Forrestal dans sa version initiale...mais j’attends aussi un F.D. Roosevelt en version années 60...

Eh oui, nous sommes des "jamais satisfait" !!! LOL

_________________
Gilles

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Tout à fait d'accord : c'est l'inconvénient de modéliser une baille dont la carrière a duré un demi-siècle.

Toucher à un Midway en résine de 1991 pour le rétrograder en 1945 poserait un problème insoluble : la coque est plus étroite et complètement différente, sans parler du pont, de l’îlot, etc... Faudrait juste modifier 95% du kit... affraid

Un autre -gros- trou à combler est celui des Essex.
On a les versions d'origine chez Trumpeter et Dragon et on peut réaliser avec quelques coups de cutter/scie/lime/Evergreen/mastic des versions Corée.
Mais après les refontes SCB ce n'est plus possible car la coque a été élargie et les lignes d'eau ne sont plus les mêmes : il faudrait tout reprendre.
Au 700e à part le vieil Intrepid de Jim Shirley Productions (introuvable) il n'y a rien dans ce domaine, alors qu'il y aurait de la place pour trois kits au moins (deux configurations en  CVA et une en CVS).
Il y a dix ou douze ans Admiralty Model Works avait mis un Intrepid en chantier mais il est resté à l'état de dessin 3D inachevé et cet artisan est pratiquement out depuis l'affaire du Normandie l'an dernier.
Merit (Trumpeter) l'a sorti au 350e et on rêve de voir une réduction au 700e surgir un jour...

A noter, pour revenir à Orange Hobby, qu'ils explorent petit à petit la gamme des PA British d'après guerre : on a eu un superbe Hermes en deux versions, un Ocean et un Victorious magnifique. Ils viennent de se faire piquer le projet Ark Royal IV par Starling Models, mais il reste l'Eagle, son presque jumeau : allez, Orange, s'te plaît bounce

_Bruno

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bgire a écrit:
c'est comme dans un duel au Far West : tous les autres se regardent dans le blanc des yeux, la main sur le holster, prêt à dégainer. On entend les mouches voler (ou l'harmonica d'Ennio Morricone) et le premier qui dégainera emportera la mise...

_Bruno


Belle ambiance !!! les protagoniste sont sur la route et vous saluent....au 1/72 Razz Razz
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Un beau Midway sort et on parle de ce que nous n'avons pas Razz Razz Razz
Z'avez raison nous sommes des enfants gatés Wink
Pierre

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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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J'allais le dire, j'aimerais un Essex "Vietnam" au 1/700 (Bon Homme Richard ou Hancock), pour les Anglais, j'ai le Victorious de chez Orange Hobby et le Viraat (superbes), vous oubliez un Clem / Foch!!!
Christian

Dernière édition par DAGORNSON le Mer 12 Juil 2017, 17:38, édité 1 fois

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kagou a écrit:
Belle ambiance !!! les protagoniste sont sur la route et vous saluent....au 1/72 Razz Razz
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Very Happy Very Happy Very Happy  De gauche à droite on reconnait : Eliott (the) Dragon, Kit Trumpeter et Johnny Academy clown
_Bruno

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bgire a écrit:
Mais après les refontes SCB ce n'est plus possible car la coque a été élargie et les lignes d'eau ne sont plus les mêmes : il faudrait tout reprendre.

Excuse moi, mais comment font-ils pour élargir une coque ???

il y a eu beaucoup de cas de jumboïsation en insérant un tronçon de coque au milieu, mais pour la largeur affraid

Il y a éventuellement l'ajout de sponsons ???

Pat_2b

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patdxfr a écrit:
bgire a écrit:
Mais après les refontes SCB ce n'est plus possible car la coque a été élargie et les lignes d'eau ne sont plus les mêmes : il faudrait tout reprendre.

Excuse moi, mais comment font-ils pour élargir une coque ???

Bonjour Pat,
Les conversions SCB subie par les Essex et les Midway incluaient l'élargissement de la coque par ajout de blisters de chaque côté, prolongés par les nouveaux flancs du hangar au-dessus.

Voici deux images de la conversion du Lexington (CV-16), de la classe Essex à Puget Sound en 1954.

On voit ici le blister bâbord en cours de montage directement sur la coque d'origine. Note qu'une partie du bordé, au premier plan, a été enlevé : il supportait les quilles de roulis qui seront déplacées sur le nouveau blister et la structure interne doit être prolongée à l'horizontale :

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Ici on voit le haut de la structure du blister bâbord. En haut de l'image on voit l'installation des poutres qui vont soutenir le nouveau pont oblique très élargi.

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Ces très grosses conversions permettaient d'adapter les porte-avions conçus pour des avions de 8t (Grumman Avenger) pour embarquer des appareils de 13t (Vought Crusader).
_Bruno

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Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

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DAGORNSON a écrit:
vous oubliez un Clem / Foch!!!
Christian

Exact avec le CDG .Ils existent au 1/700 chez HP models mais à mon avis je vous déconseille ces kits (J'ai le CDG): Chers , inexacts et incomplets (pas de PE , pas de décals ,pas de vehicules et à peine 6 avions ) à part Christophe Menzel qui a réussi a sortir quelque chose de bien avec ces kits , mais à l'époque Starfighters produisait une planche de decals générique pour les PA français .....malheureusement "out of stock" , pas de re tirage en vue (je les avais contacté il y a deux ans )....un jour peut etre qu'un fabricant se penchera sur la question des PA français aux échelles conventionnelles drunken

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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Merci Bruno ...

Donc ça augmente la stabilité, la flottaison et permet d'appuyer les structures en encorbellement.
Mais rien au niveau volumes internes.

pat_2b

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