Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, et comme mon pseudo l'indique, je viens de Bruxelles.
J'ai 21 ans, et suis les études d'ingénieur civil en construction à Louvain-la-Neuve.
Mon arrivée sur ce forum est due, comme pour tous, à ma passion du modélisme.
Construire des maquettes, je fais cela depuis l'âge de 10 ans. Des maquettes de qui vont en difficulté croissante bien entendu.
J'ai commencé par l'une ou l'autre voiture en métal, où il suffit d'assembler.
Ensuite des voitures, des avions, des hélicoptères en plastique.
A 15 ans j'achète ma première maquette de bateau en plastique: le Bounty.
Mais il y a quelque chose qui m'embête: même si j'ai beaucoup de plaisir à construire tout cela, les ouvrages terminés prennent la poussière, se rangent dans les armoires, se cassent, ... Il faut dire qu'une maquette en plastique n'est pas une très belle déco...
C'est ainsi que je me lance dans ma première maquette de bateau en bois: le Endeavour. Je l'ai terminé à 17 ans.
Je me suis maintenant lancé dans le HMS Victory.
J'essaierai de vous faire part de l'évolution de la construction.
Bonne continuation à tous, et à bientôt sur le forum!
Laurent
Je m'appelle Laurent, et comme mon pseudo l'indique, je viens de Bruxelles.
J'ai 21 ans, et suis les études d'ingénieur civil en construction à Louvain-la-Neuve.
Mon arrivée sur ce forum est due, comme pour tous, à ma passion du modélisme.
Construire des maquettes, je fais cela depuis l'âge de 10 ans. Des maquettes de qui vont en difficulté croissante bien entendu.
J'ai commencé par l'une ou l'autre voiture en métal, où il suffit d'assembler.
Ensuite des voitures, des avions, des hélicoptères en plastique.
A 15 ans j'achète ma première maquette de bateau en plastique: le Bounty.
Mais il y a quelque chose qui m'embête: même si j'ai beaucoup de plaisir à construire tout cela, les ouvrages terminés prennent la poussière, se rangent dans les armoires, se cassent, ... Il faut dire qu'une maquette en plastique n'est pas une très belle déco...
C'est ainsi que je me lance dans ma première maquette de bateau en bois: le Endeavour. Je l'ai terminé à 17 ans.
Je me suis maintenant lancé dans le HMS Victory.
J'essaierai de vous faire part de l'évolution de la construction.
Bonne continuation à tous, et à bientôt sur le forum!
Laurent