La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionMoi c'est mauny EmptyMoi c'est mauny

more_horiz
Bonjour à tous, 
Comme il est de coutume sur les forums, je passe me présenter. Mauny (de mon petit nom), 38 ans le 22/06. J'ai toujours aimé les maquettes, le modelisme, l'aéromodélisme et j'aime la mer. Après un passage par l'aéromodélisme avec la construction d'un Bonenza en kit de Jamara (balsa principalement) et de deux sopwith camel en dépron dont un motorisé, j'ai arrêté l'aeromodélisme car je ne m'y retrouvais pas, dans le plaisir de voler (et un club trop loin de chez moi aussi). J'ai ensuite essayé le RC voiture, idem, le pilotage ne m'amenait pas de satisfaction particulière, en tout cas beaucoup moins que celles ressenties au montage et demontage complet de la voiture, tout comme celui que j'avais ressenti à voir émerger le Bonenza à partir de plan.
Et tout naturellement, le jour s'est fait sur le fait que ce que je préfère, c'est la construction. Bricoler de mes mains, apprendre de mes erreurs, trouver les petites astuces, partir de rien pour arriver à un tout. J'ai d'ailleurs constitué moi meme mon boitier informatique pour mon pc tout récemment. En bois, avec une touche de plexi pour que ses entrailles soient visible. 
Je dois préciser que pendant de longues années je ne faisais rien de tout ça, entre le travail et le sport que je pratiquais beaucoup. Mais suite à des problemes de dos plus ou moins important, il m'a fallu arrêter. Hors j'ai besoin de faire quelque chose, de m'occuper les mains et l'esprit. Donc à cotés de mes autres passions (informatique et jeuxvideos, ainsi que la pratique de tir) je me suis tourner vers des plaisirs/passions comme expliqué ci dessus.
Je suis marié, 2 adorables filles de 6 ans et une de 6 mois. Je travaille en station service et vis en Savoie, au pied des 3Vallées (Courchevel, Meribel, Val Thorens).
Pour mes premiers pas, j'ai choisi 2 maquettes différentes y compris dans leur matières premières.
La première en Bois est le Kit : 
-Altair de chez Constructo 80710
J'ai choisi ce modele car j'aime le travail du bois, que j'ai pas mal d'équipement pour travailler ce matériaux, et que cette maquette offrait un bon rapport matière/connaissance/difficulté.
Le deuxième modèle est la maquette :
-Gorch Fock de Revell 05417
J'ai choisi cette deuxième maquette pour le coté plastique que je pourrais travailler partout chez moi (contrairement à la 1ere que je ne ferais que dans mon atelier/chambre). 

J'ai aussi choisi un petit bateau pirate en bois pour le faire avec ma fille ainée qui aime me suivre et faire comme popa...
Voilà je créerai un forum sur mes 2 réalisations pour montrer l'avancement de mes réalisations.

J'ai commencé à me documenter sur chaque bateau, à chercher leur histoire, leur dimension, des photos (surtout pour l'Altair qui navigue encore). J'espère trouver parmis vous accueil chaleureux, et surtout conseilles de pros, et de moins pros. J'espère ne pas avoir été trop long dans ma présentation, mais il me semblait important de décrire un peu le cheminement qui m'a conduit jusqu'à vous.
Ps : Il faut aussi que j'améliore mes connaissances en Bateaux, car si j'aime cet univers, j'avoue ne pas y connaitre grand chose. Donc je suis entrain de compenser cela sur internet, et à travers l'achat d'un ou 2 ouvrages. A très vite.
Mauny

descriptionMoi c'est mauny EmptyRe: Moi c'est mauny

more_horiz
Moi c'est mauny Presen11
Moi c'est mauny A10 sunny

more_horiz
Bonsoir "mauny"  Moi c'est mauny 486449819 sur La Royale et merci pour ta très agréable présentation  Very Happy je te dis à bientôt sur le forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bienvenue Mauny parmi nous

Belle présentation

Amitiés
Eric

Rico

Moi c'est mauny 15_210
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
bienvenu à toi

more_horiz
Bonjour Mauny,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Moi c'est mauny Royale42

more_horiz
Hello mauny, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: