La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Tamiya 94
Galaad
Mat 57
Christian Le Normand
0582..574 Richard
Eric68
Yuth
Fabien L
surcouf
lakota
G Chapuis
fourneau
16 participants

descriptionCuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya EmptyCuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya

more_horiz
voici mon bisbis fait en 2002 pas aussi beau que le tien le canard

il est au essai il n'a pas encore reçue c'est croix gammé et s'est manchon de canon.

Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 1_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 2_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 3_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 4_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 5_bism10

Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 6_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 7_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 8_bism10
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 9_bism10
et voila montage direct de la boite la seule rajouté se sont les chaine recuperer sur un kit heller

descriptionCuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya EmptyRe: Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya

more_horiz
Eh bien moi, je le trouve superbe.

descriptionCuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya EmptyRe: Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya

more_horiz
Il a vraiment de la "gueule" ton Bismarck fourneau! bravo!!

more_horiz
:pirat: Pas mal du tout...j'en connais un qui doit regarder....
A+

more_horiz
surcouf a écrit:
:pirat: Pas mal du tout...j'en connais un qui doit regarder....
A+

Wink Je regarde, je regarde ... et j'admire !!! Shocked
Surtout le travail de haubanage dans les hauts mats que je n'ai pas réussi à restituer correctement sur le Heller au 1/400 Crying or Very sad

Bravo l'ami cheers

Fabien study

more_horiz
Un montage impeccable, surtout avec sa livrée gris clair des essais.

Tu nous ferais des photos en gros plan ? Very Happy
En particulier des haubanages que je trouve très réussis.

moto060 a écrit:
très beau bateau, les cordages sont superbes

moto, on t'a déja demandé a plusieurs reprises de te présenter afin de respecter les règles élementaires de courtoisie sur ce forum (en public et aussi par MP)
tu ne l'a pas fait, on a banni ton ancien compte et tu reviens toujours sans te présenter... => le résultat sera le même si tu ne te présentes pas, c'est la moindre des politesses.
Merci

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
superbe ton navire

je me rapelle que jen ai fait un dans ma jeunesse de Bismarck il etait motorisé , il a jamais navigué , il était trop lourd , peut etre qu un jour j en ferai un autre sourire

eric

more_horiz
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya Icon_smile

Joli mais si je peux me permettre pour les pavillons il faut soit mettre celui de la poupe ou celui dans la mature mais pas les deux , celui de la poupe il est mis quand le navire est à quai et quand il est en mer on le retire pour mettre celui dans la mature

descriptionCuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya EmptyMiss Marw au 1/35 me tam-tam

more_horiz
Bravo fourneau !
BRAVO car :
- bon anniversaire aujourd'hui ! (je te l'ai souhaité, agrémenté, sur Fighters ... ??? )
- tu fréquentes assidument les deux forum Royale et Fighters et tu y post ; c'est là une attitude que je ne peux que féliciter et encourager ; je fais de même ;
- Ton cuirassé de la Kriegsmarine est très bien réalisé ! Même si le choix n'est guère original encore qu'ayant regardé ton Pola et ton Zerstörer, c'est très agréable à l'oeil et moins courant ( je pourrais me taire car ce qui me trotte en tête, c'est de refaire mon avatar, le Missouri Tam-tam au 1/350 me et c'est pas très original non plus mais j'ai une passion pour ce "ship" ! ).
ça changerait un peu des Yamamotkaderatés, des Riches-Lieux et autres Jean-F....., des ouh ouh de, etc ...
- Dans cette livrée grise, ça change des camos en trompe l'oeil qui plaisent tant aux maquettistes ; ça, c'est original !

BON, deux bémols et en avant la musique !
Les manchons de canons de 38 cm s'appellent des brées si je ne me trompe ! et le gris est bien clair pour le gris Kriegsmarine qui était le même que celui des panzer.

A part cela, bravo encore !

NB : Pour Eric 68 qui écrit : "superbe ton navire ! je me rapelle que
j'en ai fait un dans ma jeunesse de Bismarck il etait motorisé , il a
jamais navigué , il était trop lourd , peut etre qu un jour j en ferai
un autre, ..."

Je suppose que c'était un Lingberg avec un mécanisme pour faire tourner les tourelles ; à l'époque, c'était un "monument" trop couteux pour mes finances mais j'aurai bien aimé ! Etonnant qu'il ait été trop lourd ??? Mal lesté ? moteur trop faiblard ? ...

Bon ! Xcuzé-moi ! c'est l'heure du repas et foque je r'tourne à mes fourneaux !

more_horiz
Superbe ton Bismarck, j'adore ton travail de haubanage vraiment chouette !!!
@+

more_horiz
chs a écrit:
Bravo fourneau !
BRAVO car :
- bon anniversaire aujourd'hui ! (je te l'ai souhaité, agrémenté, sur Fighters ... ??? )
- tu fréquentes assidument les deux forum Royale et Fighters et tu y post ; c'est là une attitude que je ne peux que féliciter et encourager ; je fais de même ;
- Ton cuirassé de la Kriegsmarine est très bien réalisé ! Même si le choix n'est guère original encore qu'ayant regardé ton Pola et ton Zerstörer, c'est très agréable à l'oeil et moins courant ( je pourrais me taire car ce qui me trotte en tête, c'est de refaire mon avatar, le Missouri Tam-tam au 1/350 me et c'est pas très original non plus mais j'ai une passion pour ce "ship" ! ).
ça changerait un peu des Yamamotkaderatés, des Riches-Lieux et autres Jean-F....., des ouh ouh de, etc ...
- Dans cette livrée grise, ça change des camos en trompe l'oeil qui plaisent tant aux maquettistes ; ça, c'est original !

BON, deux bémols et en avant la musique !
Les manchons de canons de 38 cm s'appellent des brées si je ne me trompe ! et le gris est bien clair pour le gris Kriegsmarine qui était le même que celui des panzer.

A part cela, bravo encore !

NB : Pour Eric 68 qui écrit : "superbe ton navire ! je me rapelle que
j'en ai fait un dans ma jeunesse de Bismarck il etait motorisé , il a
jamais navigué , il était trop lourd , peut etre qu un jour j en ferai
un autre, ..."

Je suppose que c'était un Lingberg avec un mécanisme pour faire tourner les tourelles ; à l'époque, c'était un "monument" trop couteux pour mes finances mais j'aurai bien aimé ! Etonnant qu'il ait été trop lourd ??? Mal lesté ? moteur trop faiblard ? ...

Bon ! Xcuzé-moi ! c'est l'heure du repas et foque je r'tourne à mes fourneaux !

bon un gros train de retard , mais vaux mieux tard que jamais
pour le gris pas trop d'accord avec toi si tu vois le film de propagande son lancement il est gris clair
merci pour mon anniversaire

le tamiya peut etre motorisé, comme le yamato et le missouri enfin comme tout les gros pépére de la marque je n'ai aucune idée de la tenue a l'eau je ne pense pas quelle doit etre géniale

un vieux dicton dit les femmes aux fourneau les hommes aux bitrot , je suis épuiséCuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya Lol

more_horiz
fourneau a écrit:
...
pour le gris pas trop d'accord avec toi si tu vois le film de propagande son lancement il est gris clair

Absolument !!! et j'irais même plus loin en disant que, pour l'échelle, il pourrait même être encore plus clair cela ne gâcherait rien ... au contraire ! Wink

Fabien

more_horiz
vraiment un superbe bateau bien réussi a cette échelle c'est impressionnant bravo

more_horiz
Vraiment magnifique, bravo

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 806844654509NONO1

more_horiz
Il est magnifique ce bateau, tamiya, Academy, Revell il fait vraiment rêver.

Tu avais un plan spécial pour les haubanages dans les hauts mats ?

more_horiz
Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya Icon_pirat Superbe. Bravo!
A quand son jumeau?
A+

more_horiz
il est superbe bravo

more_horiz
Jolie construction, bravo Very Happy

Cordialement

more_horiz
Très belle réalisation!!! Bravo! cheers

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Cuirassé Bismarck 1.350ème - Tamiya 19976710[/img]

more_horiz
AH, les maquettes motorisées de Tam-Tam ! Quel regret !
Il y a eu aussi les modèles avec les tourelles et le radar qui tournaient ; c'était chez Lindbergh, ce crois ?? ?
J'ai bien fait naviguer un Missouri Revell au 1/570 me sur un lavoir alors pourquoi pas au 1/350 me ?

more_horiz
Magnifique !! sourire

more_horiz
0582..574 a écrit:

Joli mais si je peux me permettre pour les pavillons il faut soit mettre celui de la poupe ou celui dans la mature mais pas les deux , celui de la poupe il est mis quand le navire est à quai et quand il est en mer on le retire pour mettre celui dans la mature

Intéressant comme renseignement, encore un truc que je garde en mémoire pour le mien; merci
Et pour parfaire, je vais copier les haubans de ce modèle, ce sera beaucoup mieux que ce que j'ai fait avant. Very Happy

more_horiz
Et puis, il te manque les rambardes qui ne sont pas fournies par Tamiya, sur un modèle aussi bien réussi, il faut les adjoindre par un kit, cela me parait indispensable...

more_horiz
Je le trouve très bien,bravo!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: