La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

descriptionCaravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota EmptyCaravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota

more_horiz
Bonjour à tous!

Allez je vous post ma dernière réalisation, réalisée à la demande d'un copain (qui possédait ce kit des années fin 70 sans jamais l'avoir monté!)

La PINTA de chez Heller au 1/75. J'ai traité toutes les parties à l'huile (voiles et haubans compris) sur une base humbrol. J'ai ajouté les "échelles de cordes" sur les haubans de mâture, pardonnez moi le terme si ce n'est pas le bon!

Vos commentaires et critiques sont les bienvenues!

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Pinta4.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Pinta3.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc03207.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Pinta51.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Pinta61.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Pinta71.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc03214.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Pinta8.vignette

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc03212.vignette

descriptionCaravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota EmptyRe: Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota

more_horiz
bonsoir Lakota

je n'arrive pas agrandir t'es photos
Il me semble que les trois model Heller santa maria,pinta et nina sont il me semble plus au 1/90 il y a sur se forum un lien ver un site ou y il a des plans en ligne de ses trois navire (je ne ses plus ou il se trouve).
J'ai également réaliser ses trois kit (voire dans Germaine)

amicalement

koz bag

descriptionCaravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota EmptyRe: Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota

more_horiz
Oups! mille excuses! revoilà les photos agrandies!

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032101

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032153

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc03211

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032163
Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032073

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032203

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032212

more_horiz
Y'a pas a dire, c'est vraiment du beau travail sourire

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc032163

Regardez sur cette photo, on croirait vraiment que c'est un kit en bois sourire

more_horiz
Le rendu "bois" est superbe.Si j'ai bien compris tu fais une base Humbrol beige à l'aéro et ensuite tu finis avec des huiles ?

more_horiz
Salut! merci pour vos compliments!
j'ai passé une couche fine de couleur sable à l'humbrol appliquée au pinceau ici (parcque j'avais la paresse de sortir l'aéro!) et une fois bien sec j'ai appliqué des ombres et lumières à l'huile, tout dans le frais, ombre bien tirée à l'aide d'un pinceau brosse (couleur mélange terre d'ombre naturelle + terre d'ombre brulée) première éclaircie brossage à sec (ocre jaune clair) puis second brossage à sec avec un mélange de jaune de naples et blanc. on peut le faire avec d'autres couleurs, faut juste faire des essais

more_horiz
je trouve ta peinture très réussie ,mieux que sur mes germaine.
koz bag

more_horiz
slut a et bravo a toi lakota!!!!

tres belle realisation et tres beau rendu façon vieux bois !!!

encore une fois bravissimo!!!!!!!!!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Snooze10
Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Flag0110Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Je dois avouer que la photo montrée par Flashboat m'avais aussi induit en erreur, j'ai cru un instant que tu avais refait le pont en bois...

Je suis vraiment impressionné, d'autant plus que je n'ai jamais trop su tirer quoi que ce soit du plastique pour un rendu convenable...

Toutes mes félicitations!

Pacha

more_horiz
comme mes compagnons, le rendu du pont est bluffant...

comme quoi on peut faire des choses merveilleuses avec des kits Heller sourire

Félicitations sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Epoustouflant, ton pont et ta technique est à retenir. Comme ça, sans savoir, je prenais cela pour du bois. Chapeau. cheers cheers cheers

more_horiz
j'ajouterais que même la coque est d'un réalisme saisissant.

Peut-être moins visible car plus sombre, mais tout aussi réaliste.

tu as fait bcp de modifications ou c'est quasiment du "from the box" ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
merci à vous !

n'hésitez pas à utiliser l'huile pour les kits plastique de vieux gréements.

croyez moi c'est pas compliqué! pour te répondre Yuth, tout est fait "from the box", excepté bien sur les cordes.

amicalement.A bientôt! Lakota

more_horiz
:pirat: Salut très bas au ras du pont!
C'est la première fois que je vois ce résultat!
De quoi faire illusion vis à vis de ma femme.........! qui déteste le plastique
pour les voiliers!
Merci de tes indications!
A+

more_horiz
Merci Surcouf pour tes compliments! Very Happy

j'avoue n'avoir jamais essayé le bois pour les voiliers ce qui est un comble!
mais comme quoi avec de "l'huile de coude" Razz on peut obtenir des résultats acceptables pour du plastique!

à bientôt.
Lakota

more_horiz
C est vrai que c est une belle réalisation Lakota, Bravo à toi, cheers

tu en as d autres à nous montrer que l on se régale les yeux ? Shocked

more_horiz
Vraiment très jolie, la peinture est vraiment réussi!

more_horiz
Salut à tous! merci encore pour vos compliments! Very Happy malheureusement pas de voiliers en cours! je compte faire sa grande soeur la Santa Maria mais c'est pas pour tout de suite. A suivre! merci!

Amicalement
Lakota

more_horiz
bonjour Lakota , j'ai toujours eu une faiblesse pour cette invincible armada , dont la pinta trés réussie , le rendu bois est super , une maintrise de la peinture qui laisse sans voix . bravo , une belle pinta de quoi me donner envie d'essayer le plastique . cordialement.

more_horiz
j'aime beaucoup le rendu de cette maquette qui est au départ relativement "anodine", et là justement Shocked.. chapeau pour lui avoir donné un tel réalisme sourire

Amitiés
Gredebert le viking mono-neuronique

Caravelle Pinta - 1492 [Heller 1/75°] de lakota Dsc04510

more_horiz
merci bien !! sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: