lionel45 a écrit: par contre je trouve tes bombardiers un peu trop gros
sont ils à la bonne échelle
Excellent mon Lionel !
Non, en fait, ce ne sont pas les bombardiers qui sont gros, c'est le porte-avions qui est petit
, bien plus petit que ton Kaga : c'étaient des transports d'aviation plus que de véritables porte-avions. Il ne possédaient pas de brins d'arrêt pour l’appontage qui y était impossible et avaient une vitesse trop faible pour agir en tant que PA. Leur carrière a consisté uniquement à transporter des avions de remplacement (qui étaient probablement transbordés par grue) ainsi que des prisonniers de guerre.
Dans ce domaine le Chuyo a une distinction très particulière alors qu'il était encore un paquebot, avant conversion : en janvier 1942 il fut chargé de transporter en Chine via Yokohama 1200 prisonniers américains capturés lors de la chute de l'île de Wake.
Durant la traversée le commandant de la garde, Toshio Sato, ordonna de faire monter sur le pont 5 hommes tirés au sort. Après leur avoir dit qu'ils devaient payer pour tous les soldats nippons tués à Wake, il les fit décapiter. Les corps servirent ensuite pour des exercices de baïonnettes avant d'être jetés à la mer.
J'aime beaucoup, moi aussi, le résultat de ce dio. La mer est très chouette et les deux bailles ont un cachet vraiment sympa. Bravo
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !