Bonsoir à tous.
Quelques photos de mon nouveau chantier. Après mes bateaux en scratch, j'attaque un genre totalement différent avec mon premier diorama.
Pilote depuis longtemps, je n'ai jamais monté d'avion !!!!!!
J'ai choisi le Mirage III que j'ai bien connu lorsque je travaillais sur la BA116.
Le 28 août 1973, l'opération Tamara a consisté en un essai atomique au large de Mururoa. L'avion, un mirage III E, immatriculé 4-BJ (n°617) du 2/4 Lafayette, basé à Luxeuil sur la BA116.
Le projet est suivi par un ami, mon chef pilote, mais surtout pilote de Mirage III et de 2000 N (entre de nombreux autres), commandant du 2/4 pendant que j'y travaillais.
La base est une maquette Heller un peu rudimentaire mais que j'améliore.
Cette fois j'ai commencé par la fin et faisant le socle et quelques accessoires.
La bête photographiée à Luxeuil.
Les extincteurs.
Le groupe de parc.
La bombe (AN52) sur son chariot.
Le socle.
La planche de bord d'Heller, plus que sommaire. La baignoire et le siège éjectable ne sont pas mieux !
Mon montage (modèle Pavla)
Amicalement.
Thierry
Dernière édition par Thierry70 le Lun 24 Avr 2017, 15:55, édité 1 fois
Quelques photos de mon nouveau chantier. Après mes bateaux en scratch, j'attaque un genre totalement différent avec mon premier diorama.
Pilote depuis longtemps, je n'ai jamais monté d'avion !!!!!!
J'ai choisi le Mirage III que j'ai bien connu lorsque je travaillais sur la BA116.
Le 28 août 1973, l'opération Tamara a consisté en un essai atomique au large de Mururoa. L'avion, un mirage III E, immatriculé 4-BJ (n°617) du 2/4 Lafayette, basé à Luxeuil sur la BA116.
Le projet est suivi par un ami, mon chef pilote, mais surtout pilote de Mirage III et de 2000 N (entre de nombreux autres), commandant du 2/4 pendant que j'y travaillais.
La base est une maquette Heller un peu rudimentaire mais que j'améliore.
Cette fois j'ai commencé par la fin et faisant le socle et quelques accessoires.
La bête photographiée à Luxeuil.
Les extincteurs.
Le groupe de parc.
La bombe (AN52) sur son chariot.
Le socle.
La planche de bord d'Heller, plus que sommaire. La baignoire et le siège éjectable ne sont pas mieux !
Mon montage (modèle Pavla)
Amicalement.
Thierry
Dernière édition par Thierry70 le Lun 24 Avr 2017, 15:55, édité 1 fois