La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

description[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 Empty[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779

more_horiz
Bonjour à tous.

Encore une première pour moi en ce beau mois d'avril ensoleillé !
Après le destroyer USS Carney en janvier à Villefranche, c'est le sous-marin USS New Mexico (SSN 779) nous a fait une visite de courtoisie de quelques jours sur la Côte d'Azur et c'est comme à leur habitude pour les SSN, Toulon qui accueille ce nouvel hôte.

Après le Dallas de la classe Los Angeles l'année dernière, c'est donc aujourd'hui ma première visite d'un sous-marin de la classe Virginia.

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 1337px-SSN774.svg_zps5ycunpiy

Mis en service il y a sept ans, long de plus de 115m pour 7900t et d'un équipage d'environ 110 hommes, le New Mexico est le sixième du type Virginia ; la classe la plus moderne des sous-marins nucléaire d'attaque américains.

Les présentations du navire m'ont été faite par le Commandant  Daniel REISS en personne !  et la vite à bord avec le commandant en second (XO) RODRIGUEZ.

Eh bien je peux vous assurer que je suis resté très impressionné par le bâtiment !  On voit une grande différence avec la classe Los Angeles. Non pas seulement par le fait qu'il est plus récent, mais l'atmosphère à bord est vraiment différente.
Et que dire de la salle de commandement et contrôle qui voit la disparition de l'emblématique périscope rétractable, remplacé par.......plus rien ou presque ! Je m'explique :
La classe Virginia n'a plus de périscope optique classique. Ce sont maintenant des systèmes de caméras haute résolution, secondées de divers senseurs à intensification lumineuse et infrarouge, lasers infrarouge et de mesures électronique intégrée (ESM). 
La salle de commande est ...immense. Tout y est cette fois ci réunis : les commandes de navigation où les deux classique "volant" ont été remplacés par des joysticks, la division des systèmes d'armes sur la droite, et la division sonar et détection sur la gauche. Au milieu trône en place de l'ancien périscope de nouveaux écrans qui retransmettent les données extérieures par images vidéo et retranscription numérique, tout cela contrôlé une nouvelle fois par un joystick. Un peu en arrière, la classique table des cartes est remplacé par une grande table numérique lumineuse ! 
Je vous avais dis :  très impressionné par le lieu !
La visite a été complète : cabines équipages et officiers et leurs commodités, cabine particulière du Commandant, mess officiers qui sert de salle de réunion et qui renferme aussi tout les mémoralias de l'ex New Mexico, cuirassé de la seconde guerre mondiale, mess de l'équipage décoré par des guirlandes de Pâques constituée de cartes envoyées par les familles, cuisine (impressionnante aussi et qui ferait pâlir de jalousie beaucoup de restaurant !), salle des machines auxiliaire, sas pressurisé pour les sorties extérieurs (celle qui peut être utilisée entre autre par les forces spéciales), le lanceur de contre-mesure situé sur bâbord et enfin et surtout la salle des torpilles avec ses quatre tubes et surtout l’impressionnant arsenal situé juste en arrière avec tous les types de torpilles de l'arsenal actuel de la Navy (sans plus autres commentaire de nôtre officiers lorsqu'on évoque les types d'ogives...). Seul le compartiment des douze tubes verticaux du silo avant (pour missiles Tomahawk) et bien sur la salle du réacteur nucléaire nous ont pas été présentés...ce qui peut se comprendre ...

En résumé, une superbe visite riche en renseignements qui a durée plus de 2h. Le pied quoi !

Malheureusement comme d'habitude avec les sous-marins, pas de photos à l’intérieur du bâtiment...mais en voici quelques unes d'extérieur qui j'espère feront plaisirs à Kagou et autres amateurs de maquettes de sous-marins :

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090284_zpsriaud4gc

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090286_zpsgzhk8buq

La partie avant comprenant des 12 trappes des silos à missiles Tomahawk) :

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090287_zpszp78qcas

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090288_zpsh46gpxao

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090289_zpsxsnrnpbc

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090290_zpski1eem5c

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090298_zpsxozjjtwx

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090294_zpsyo3vdrpa

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090295_zpsauq87ggl

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090296_zpsumkifdqq

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090297_zps58o9r3vx

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090300_zpslkdxpxdz

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090302_zps7o6fegth

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090303_zps6enxyfsa

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090304_zpsbc5wgwba

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090305_zpsbv1sqfpy

Les voisins :

La frégate FREMM Auvergne (magnifique !) :

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090307_zpsaykjxihk

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090308_zpshd0hdgmv

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090309_zpstv5l6gcc

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090306_zpsqohe2nb8

La frégate Jean Bart :

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090310_zpsttus5gnz

Un vieux batiment qui rouille en attente de ferraillage :

[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 P1090311_zpsdbw9jsyl

Voila donc une bien belle visite...la 69ème pour moi....quelle sera la 70ème ?  En tout cas ça se fêtera !

Dernière édition par bilou06 le Ven 30 Nov 2018 - 10:29, édité 2 fois

description[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 EmptyRe: [US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779

more_horiz
Super reportage, merci Gilles.

Pour ma curiosité, c'est quoi ces creux sur la 11ème photo ?

Bon dimanche.

description[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 EmptyRe: [US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779

more_horiz
cheers Tu as du te régaler et avec le soleil en plus.

Visite impressionnante, tu as pris de belle photos. Je me demandais comme Gianluca ce qu'était ces creux bizarre sur le fuselage du New Mexico?

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Eh bien après avoir forcement demandé, le commandant est resté très évasif sur ça..."quelques dommages d'usure normale lors de longue croisière, sans conséquence pour le navire..."  CQFD !

Mais c'est vrai que ça semble impressionnant, surtout quand on voit l'épaisseur de ce revêtement dit furtif.

more_horiz
salut Gilles
merci pour les photos Wink en ce qui concerne le revêtement absorbant les ondes asdic .....dire que ce sont les allemands qui avaient inventés ce concept appeler revêtement "Alberich"......avec les même problèmes de décollements Very Happy comme quoi le concept a évolué , mais pas les problèmes lié a leurs misent en œuvre ....c'est "marrant" ou étonnant au choix
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Merci pour la visite Gilles  Very Happy superbe et étant totalement ignare en soum pour les "Trous" je dirais emplacement de matériels "top secret" non disponible pour la visite Razz Razz Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Gilles, à chaque fois je t'envie de ces visites.... Je me désespère que le boulot m'autorise à faire un stage d'une semaine à Toulon.

more_horiz
Superbe visite, encore merci de les partager avec nous Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] Sous-marin USS NEW MEXICO SSN-779 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Hello Gilles
Super!
Je suis dans l'Arsenal demain, mais je doute qu'il soit encore là...
Ce sont des morceaux de tuiles qui sont parties, un revêtement qui doit absorber les ondes sonores...
(le vieux bâtiment, c'est l'Orage)
Christian

more_horiz
Merci Gilles pour les photos, superbes.........
Amitiés.
jcb

more_horiz
Question bête: les pavillons à l'arrière du kiosque ont quelle signification ?

more_horiz
32Dundee a écrit:
Question bête: les pavillons à l'arrière du kiosque ont quelle signification ?

Alors il me semble qu'un est celui de l'escadron dont fait partie le SM et un autre est celui précisant si le commandant est a bord ou pas...on a un équivalent je crois dans la Marine Nationale...

more_horiz
Merci pour le partage et belles photos!

more_horiz
Ce n'est tout de même pas tous les jours que l'on peut approcher ce genre de navire !
Merci pour les photos et les explications, je me posais également la question en voyant la photos avec les "trous" dans la coque.
Amicalement.
Thierry

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: