La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Concours de bannière du 10eme anniversaire !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Thierry70
Dagornson
Doulos54
BROMURE
lionel45 †
chris
Olivier78
papi45
Ekis
Yuth
14 participants

descriptionConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyRe: Concours de bannière du 10eme anniversaire !

more_horiz
Et bien, moi, elle me plaît beaucoup comme ça cette bannière.
Bravo pour la réalisation.
Amicalement.
Thierry

descriptionConcours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 EmptyRe: Concours de bannière du 10eme anniversaire !

more_horiz
Merci Wink

more_horiz
pas encore fait les boutons, mais un 1er jet de la mienne, j'ai voulu rester dans le plus simple
Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 811612banniremap

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello,
Elle est sympa, mais il manque un peu de "relief" et de couleur.
Christian

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part, je la trouve u peu "tristounette" mais je pense que c'est du au fond jaunâtre qui produit cette impression.

Je ne me sens pas capable de faire la moindre proposition.

more_horiz
Difficile d'avoir un avis  scratch pour la première celle de "rehomen"la fleur de lys est en trop à mon avis Rolling Eyes il y a déjà le bateau "Galion" et le nom "Royale" donc l'image cible l'époque et pour la bananière de  "Yuth" un ravivement des couleurs serais sympa et pourquoi ne pas prendre celle ci en fond pour celle de "rehomen" juste mon avis pour voir   Rolling Eyes sachant les amis que je n'y connais rien en informatique  lol! Bon courage à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
la bannière de rehomren est superbe mais rappelle trop son avatar et sa signature .Pour moi la bannière doit être "universelle" et ne pas se rattacher à quelqu'un du groupe

je trouve celle de Yuth plus conforme à l'esprit du forum, bien qu'un peu pâlichonne

more_horiz
lionel45 a écrit:
celle de "rehomen"la fleur de lys est en trop à mon avis Rolling Eyes il y a déjà le bateau "Galion" et le nom "Royale" donc l'image cible l'époque

La fleur de lys ne sert pas à cibler l'époque, mais à montrer aussi le métal, la couleur, et représente une forme de logo pour le forum. Si on la retire, on enlève la moitié de la force de l'entête : c'est un équilibre. sourire

pourquoi ne pas prendre celle ci en fond pour celle de "rehomen" juste mon avis pour voir

Encore une fois, la création d'une image comme celle là est un équilibre, on ne peut pas trop mélanger les styles.
C'est comme si on essayait de mettre des tourelles de croiseur sur la coque d'un côtre du 18è... ou le contraire : ça fonctionne moyennement !

romilly a écrit:
la bannière de rehomren est superbe mais rappelle trop son avatar et sa signature .Pour moi la bannière doit être "universelle" et ne pas se rattacher à quelqu'un du groupe

Je réponds simplement là dessus : nous sommes bien d'accord, et c'est dans cet esprit que je propose cette création. Que je travaille dans un style perso, tu as surement raison.
Mais il me semble avoir cherché justement à rassembler toutes les composantes des activités de La Royale. Cool

Dernière édition par rehomren le Lun 17 Avr 2017, 14:05, édité 1 fois

more_horiz
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec Lionel et Romilly, la bannière de rehomen est vraiment superbe, mais elle rappelle l'époque antique. Pour ce qui font de la maquette XX ième et XXI ième siècle, on a pas l'impression d'être sur le bon site!
La bannière doit être plus universelle.
Christian

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec Lionel et Romilly, la bannière de rehomen est vraiment superbe, mais elle rappelle l'époque antique. Pour ce qui font de la maquette XX ième et XXI ième siècle, on a pas l'impression d'être sur le bon site!
Christian

Pas de souci alors : je vous laisse faire et je vais regarder avec curiosité. Wink
Mais l'époque antique, de mon point de vue, ne contenait pas beaucoup de plaques en métal... farao king

more_horiz
sergio42 a écrit:
je lis sans rien dire mais je sent une pointe d'agacement chez toi que la tienne soit un peu critiquée moi c'est le coté austère que je n'aime pas dans ta bannière

Non, tu te trompes : aucun agacement de ma part. La critique est bienvenue et nécessaire. Et j'essaie à chaque post de répondre pour enrichir le débat.

Mais je n'ai pas de réponse à tout. Si le style parait trop vieux, ou ne correspondant pas à l'esprit de La Royale, ou encore trop austère comme tu l'écris, alors je vous laisse juge et me place à vos côtés pour regarder d'autres choses possibles.
Ce n'est pas moi contre les lecteurs, ce sont tous les membres qui regardent et décident.
J'ai fait une créa, participé à ce concours, mais je suis aussi spectateur et juge comme vous.
Donc je vais regarder la suite avec plaisir et, encore une fois, curiosité bien sûr (voir comment d'autres membres traduisent le truc, ça m’intéresse !) Wink

more_horiz
Comme je le répète à chaque fois je suis une moule en informatique Razz et ce que tu fais je ne sais pas faire pour cela je te félicite et te remercie pour ton engagement à vouloir changer la bannière je donne juste un avis ..... Pardon mon avis  Very Happy 
Je reconnais que tu as une mauvaise place ...... Tu dois imaginer une bannière.... rester neutre et aussi voter pour la choisir  scratch
Quand j'ai connu la Royale ...... bien avant mon inscription il y avais "Du bois" et un peu de plastoque Rolling Eyes maintenant les années sont passées maintenant il y a du "Gris" du "Volant"du "Profond"du "Roulant" et d'autres sujets
 Je pense qu'il faut pour cette nouvelle bannière prendre en compte l’évolution de l’environnement et des techniques de notre époque 2017 
Garder les racines de la bannière "La Royale" les vieux gréements ok mais il doit y avoir aussi cette ouverture visuel sur demain (qui n'est pas la fleur de Lys) 
bien sur il ne va pas falloir mettre toute les tendances mais pour moi juste comme tu le présentes des couleurs et un rajeunissement du "décors" 
Un mélange de ton projet avec un mélange de celui de Rémi à défaut d'en avoir d'autres pour le moment
Pour résumer aujourd'hui je clic sur "La Royale" nouvelle ou ancienne bannière je quitte car je pense à un forum pour des bateaux en bois 
Voila c’était juste mon ressenti ceci bien sur en toute amitié encore merci à toi pour ton investissement dans ce projet  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Lionel 45

Bonsoir

je ne comprends pas ta phrase

Pour résumer aujourd'hui je clic sur "La Royale" nouvelle ou ancienne bannière je quitte car je pense à un forum pour des bateaux en bois

P.-H.

more_horiz
lionel45 a écrit:
je te félicite et te remercie pour ton engagement à vouloir changer la bannière je donne juste un avis ..... Pardon mon avis  Very Happy 
Je reconnais que tu as une mauvaise place ...... Tu dois imaginer une bannière.... rester neutre et aussi voter pour la choisir  scratch

Merci de ta réponse. sourire
En effet, ce n'est pas simple et SURTOUT, je ne pourrai jamais satisfaire chacun.
Et pour te dire à quel point on ne peut donner raison à tous, en toute amitié et avec le sourire, je ne sais pas DU TOUT ce que tu veux au final...
Je te réponds pour le plaisir de discuter sur ce forum et parce que toi aussi tu as pris le temps de me répondre, merci encore ! sourire

Par exemple, voilà ce que je comprends (ou pas) et ce que je retiens :

- maintenant il y a du "Gris" du "Volant"du "Profond"du "Roulant" --> Oui, c'est vrai... Cela dit avec "Homme libre, toujours tu chériras la mer" comme signature, ça fait déjà passer le volant et le roulant un peu derrière dès la lecture de la bannière, non ?
Quant au gris et au profond : un grand bandeau métalique avec des rivets et le seul plan en blueprint (donc moderne) est celui d'un soum justement. Wink

- l’évolution de l’environnement et des techniques de notre époque 2017 --> c'est à dire ? Quelles techniques ? L'environnement de quoi ?

- les racines de la bannière "La Royale" --> tu gardes quoi en particulier ?

- ouverture visuel sur demain --> euh, tu veux dire les coques métal ? Tu veux plus d'acier ? Du camouflage ?

- un mélange de celui de Rémi --> Rémi, c'est bien Yuth (je ne connais pas ton prénom, excuse moi) ? Donc le mélange en prenant des éléments séparés ce serait le drapeau fr, la carte marine 18è ou la typo à patin (traditionnelle) bleue ?

- je pense à un forum pour des bateaux en bois --> mais en moderne, il y a aussi :

• le plan du sous marin en blueprint,
  • l'écoutille acier du "O",
  • le bandeau métal avec les rivets,
  • la typo Modélisme,
  • la rouille sur les lettres...

Pourquoi rester sur la fleur de lys (en métal aussi d'ailleurs, pas en bois!) ? Wink

Cela dit, comme je reste attentif aux réactions de chacun, voilà d'autres choses.
Que les "boiseux anciens de ce forum" ne me sautent pas à la gorge, ou alors revenez à la 1ère page de ce thread et attendez le vote ! Laughing Laughing

Après, promis, je laisse toute la suite aux autres participants !

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 La-royale-metal2017-52132f1

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 La-royale-metalalter2017-5218c5a

Concours de bannière du 10eme anniversaire ! - Page 2 La-royale-metalalter_2_2017-5218c62

Dernière édition par rehomren le Ven 21 Avr 2017, 16:52, édité 2 fois

more_horiz
celle là aussi est très sympa sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je ne peux et ne veux pas entrer dans des explications de fonds, de termes et de mots j'ai juste essayé de donner des idées  Very Happy
On nous demande de donner notre avis et je le donne peut être et surement d'ailleur pas très clairement  Rolling Eyes
Ta dernière bannière est pour moi très bien j'y mettrais juste le fond de Yuth carte et drapeau et je proposerais 
il est difficile de choisir quand il n'y a que 2 choix complètement opposé  scratch
Voila et moi aussi maintenant je me recule un peu pour laisser de la place devant Very Happy
Amicalement  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour,

J'aime bien la sobriété de la nouvelle bannière de rehomren. elle est très sobre est sympa. Je moins enthousiaste de celle de paylolo mais c'est une question de goût personnel

more_horiz
et je trouve que le 2007-2017 sans commentaire derrière ca fait un peu pierre tombale...
L'aventure ne s'arrete pas en 2017 Wink

Donc un "Depuis 2007" ou un truc du genre me parait mieux non ?

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Oui, le coup de la pierre tombale ça m'est venu à l'esprit !
Ce qui voudrait dire que 2017 est la fin ...
Je verrai mieux " depuis 10 ans déjà ... "
mais ça n'engage que moi et respect toutes las autres idées ...

more_horiz
Bonsoir,

+ 2 pour le 10 ans déjà qui fait moins "pierre tombale".

more_horiz
Bien ! Ça donne du choix : c'est cool ! sourire

Dernière édition par rehomren le Ven 28 Avr 2017, 00:31, édité 1 fois

more_horiz
Bonjour,

La proposition de papilolo

Je me permets de citer Dagornson et je fais mienne sa remarque :

Hello,
Christian

Et la proposition de papylolo fait vraiment trop ancien !

J'ai réédité parce qu'une phrase avait sauté et mon texte disait le contraire de ce que je pensais :-)

Dernière édition par Paul-Henri le Jeu 27 Avr 2017, 23:35, édité 1 fois

more_horiz
Hello rehomren, tu crois que tu pourrais y incruster en petit aux extrémités un canon époque Napoléon et un canon de 308 mm, par exemple??? Je dis bien par exemple, perso j'adore ta bannière  cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
En fait, avant de répondre à chacun, il va falloir choisir entre les propositions par vote j'imagine.
Sur le projet retenu (quel qu'il soit), alors on verra les détails à ce moment. Wink

more_horiz
rehomren a écrit:
En fait, avant de répondre à chacun, il va falloir choisir entre les propositions par vote j'imagine.
Sur le projet retenu (quel qu'il soit), alors on verra les détails à ce moment. Wink

Une phrase avait sauté dans mon texte précédent. Je viens de rectifier !

P.-H.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: