La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

descriptionDio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF EmptyDio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF

more_horiz
Bonsoir à tous.
Aujourd’hui en voulant vérifier et préparer quelques dioramas pour les expos du mois d’avril, j’ai sorti le dio du pétrolier British Sovereign et du croiseur nucléaire Long Beach, pour enlever la poussière et les quelques toiles d’araignées qui au fil du temps apparaissent.
Et en voyant ce diorama, j’ai trouvé que la représentation de la mer était quelque peu exagérée, je pense que je m’étais laissé emporté par les éléments déchaînés, bref je l’ai trouvé très moche.
Donc j’ai tout viré pour recommencer la représentation de la mer. Voici quelques photos, avant, à sa finition et à Maquettexpo à Hyères les Palmiers en 2015 :
Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9010
Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Uss_lo11

Ensuite, après avoir fait "sauter" les navires (à coups de burins),Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== voici le socle/cadre avec "l’ancienne mer" et la nouvelle plaque de polystyrène :
Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9517
Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9518

Et voilà ce qui reste, des navires sans mer :
Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9519

Donc dans les jours prochains, je vais refaire la mer et je me suis aperçu que ce diorama n’avait pas pas fait l’objet d’une présentation sur le forum, pourtant il a été fini quelques mois après mon inscription sur le forum, je ne saurais pas dire pourquoi, mystère ! scratch
Je vais dans un premier temps le mettre dans la rubrique : chantier, mais comme il y a un navire civil et un navire militaire, j’ai un doute, je le mets dans : arsenal coques grises ou dans : arsenal liners, marine civile & ofnis ? Un modérateur ou administrateur pourra peut-être le mettre directement dans la bonne rubrique si mon choix immédiat n'est pas le bon et une fois refait et fini je le mettrai directement dans la rubrique : dioramas terminés.
Voilà, je vais mettre "la peau sur les yeux", adios amigos !
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Ven 31 Mar 2017 - 10:24, édité 1 fois

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionDio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF EmptyRe: Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF

more_horiz
Superbe ton pétrolier!
Quelques photos, please!!!!!!!

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Mini_562611carpediem     Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 589328germinal    Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 3254911    Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

descriptionDio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF EmptyRe: Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF

more_horiz
Je mettrai des photos lorsqu'il sera refait et dans la rubrique dioramas terminés. Bandes d'impatients ! Wink Laughing

more_horiz
Bonjour à tous.

Suite de la modification, deux photos pour illustrer le travail de hier :
Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9520

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9521

Voilà, voilà, il faut que ça sèche maintenant !
A+, PLEF.

more_horiz
Superbe PLEF !! 

Le rendu de l'eau est deja extra. Avec la peinture ca sera nickel !!  cheers

more_horiz
Bonjour à tous.

Le mois d'avril est passé à toute vitesse, "moteurs sur le pont", c'est tout juste si j'ai presque achevé la "refonte" du dio. Tout n'est pas entièrement terminé, il reste à vernir la surface de l'eau plus quelques petits détais. voici quelques photos :

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9522

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9523

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9524

Et pour comparer entre avant et maintenant, dites-moi ce que vous pensez :

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 100_9525

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Uss_lo12

Dès que tout sera terminé, j'ouvrirai un sujet dans la rubrique "modèles achevés dioramas" et je ferai des photos "convenables" Wink Laughing Enfin j’essayerai.Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg==
A+, PLEF.

more_horiz
Cela n'a rien a voir PLEF !!! Shocked 

C'est magnifique comme ça !! perso j'adore !!

Tu fais du super boulot !! affraid

more_horiz
Y'a pas photo !
C'est beaucoup plus réaliste Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 2184292159 !!!!
Superbe dio!
A+

Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Mini_562611carpediem     Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 589328germinal    Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF 3254911    Dio : Pétrolier British Sovereign et croiseur nucléaire Long Beach [Revell 1/500°] de PLEF Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Nickel chrome cette nouvelle version de ton dio sunny

more_horiz
Merci les gars (de la Marine) Wink  c'est aussi mon avis, ce n'est pas encore tout à fait au point, mais c'est sympa tout de même, (je m'envoie des fleurs tout seul scratch geek drunken ).
A+, PLEF.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: