Après bien des vicissitudes, j'ai réussi, grâce à n ami, à intégrer votre équipage. Cet aléa est dû à un oubli ou une mauvaise compréhension de ma part eu regard à l'inscription sur le forum.
Bref, j'ai embarqué.
Pourquoi Cinq Galons ? eh bien parce que je suis Colonel; en retraite bien sûr, au vu de mon âge: 82 ans. J'étais dans le Matériel spécialité munitions et artificier-démineur.
Mais je suis également, enfin j'étais ingénieur chimiste, spécialisation: docteur en microbiologie.
Je suis, depuis l'âge de 15 ans, féru de modélisme. D'abord aérien avec moteur à élastique dans les années 1950-60, avec Spitfire, P 38 et d'autres qui terminèrent tous dans les arbres...Ensuite, le travail m'occupa, les déplacements et voyages aussi jusque vers 1980. Je repris alors mes activité de maquettiste.
Ce fut d'abord la grande maquette du Victory en bois: je suis allé à Portsmouth visiter le bateau; pris des photos et vogue la galère: 8 ans de travail, car j'étais encore dans les cadres.
Ensuite, ce furent les Sovereign of the sea, le Soleil Royal et la Santissima Trinidad en bois toujours.
Je revins ensuite aux modèles aériens RC avec le Messerschmitt BF 109 G, écrasé; FW 190 D 9 et Fokker DR 1 triplan, impeccables. En même temps j'ai entrepris un U Boot VII b en RC également, terminé depuis 2 ans. Le Titanic pour la décoration et actuellement, je vais entreprendre le Bismarck au 1/200° de Trumpeter.
J'en étudie les plans avant que de débuter et attends des pièces en photodécoupe que j'ai commandé chez Arsenal.
J'ajouterai, que je fis également de nombreuses conférences sur les opérations navales des deux guerres mondiales, se rapportant aux grandes batailles navales, notamment anglaise, allemande, américaine et japonaise. Je suis aussi féru d'Histoire.
Voilà et satisfait d'être des vôtres.
Bref, j'ai embarqué.
Pourquoi Cinq Galons ? eh bien parce que je suis Colonel; en retraite bien sûr, au vu de mon âge: 82 ans. J'étais dans le Matériel spécialité munitions et artificier-démineur.
Mais je suis également, enfin j'étais ingénieur chimiste, spécialisation: docteur en microbiologie.
Je suis, depuis l'âge de 15 ans, féru de modélisme. D'abord aérien avec moteur à élastique dans les années 1950-60, avec Spitfire, P 38 et d'autres qui terminèrent tous dans les arbres...Ensuite, le travail m'occupa, les déplacements et voyages aussi jusque vers 1980. Je repris alors mes activité de maquettiste.
Ce fut d'abord la grande maquette du Victory en bois: je suis allé à Portsmouth visiter le bateau; pris des photos et vogue la galère: 8 ans de travail, car j'étais encore dans les cadres.
Ensuite, ce furent les Sovereign of the sea, le Soleil Royal et la Santissima Trinidad en bois toujours.
Je revins ensuite aux modèles aériens RC avec le Messerschmitt BF 109 G, écrasé; FW 190 D 9 et Fokker DR 1 triplan, impeccables. En même temps j'ai entrepris un U Boot VII b en RC également, terminé depuis 2 ans. Le Titanic pour la décoration et actuellement, je vais entreprendre le Bismarck au 1/200° de Trumpeter.
J'en étudie les plans avant que de débuter et attends des pièces en photodécoupe que j'ai commandé chez Arsenal.
J'ajouterai, que je fis également de nombreuses conférences sur les opérations navales des deux guerres mondiales, se rapportant aux grandes batailles navales, notamment anglaise, allemande, américaine et japonaise. Je suis aussi féru d'Histoire.
Voilà et satisfait d'être des vôtres.