La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le tresor de barbe dur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
nathan07259
capi
Flash
Billy Budd
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
10 participants

descriptionle tresor de barbe dur Emptyle tresor de barbe dur

more_horiz
slut a tous et au forum , il y a quleque temps suite a un post sur les palmiers avec mon ami billy, une idee a germée dans mon cerveau :

-une ile , une barque , une tresor et des.......pirates

ben voila , encore un delire qui vas peut etre se mettre en place!!!!

pour commencer tranquillement j'ai pris des figurine au 1/72 eme maya et indien que j'ai modifier : rajout de colle (genre coller sans fixer) puis tricone , sabre etc ....
je vous presente le :capitaine barbedur
le tresor de barbe dur 0110

maintenant le terrible : black swan

le tresor de barbe dur 0210

puis le fin steve dit "la chaine"
le tresor de barbe dur 0310

voila pour mes principaux personnages

suite au prochain abordage !!!!!!!
tres amicalement herve

maquettistement Hervé

le tresor de barbe dur Snooze10
le tresor de barbe dur Flag0110le tresor de barbe dur Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

descriptionle tresor de barbe dur EmptyRe: le tresor de barbe dur

more_horiz
slut l'canard , exelent l'histoire des tetes de clous pour les pieces d'or je retiens!!!!!!! merci a toi pour ce truc

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

le tresor de barbe dur Flag0110le tresor de barbe dur Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
slut , tiens une ch'itie drenier avec les personnage reunis

le tresor de barbe dur 0411

encore et toujours : LES MECHANTS PIRATES

le tresor de barbe dur 0510

maquettistement Hervé

more_horiz
et YOHOHOOOOOOOOOO
et une bouteille de rhum ! sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello
genial comme d'hab, tu vas faire les doublons en or, alors il faudrait un perroquet .
je te suis
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
slut tous et au forum !!!

voila l'embarcation de ce projet de petit dio

petite embarcation sur forme

le tresor de barbe dur Cannot10

maquettistement Hervé

more_horiz
Salut Guillemaut,

Encore un dio qui promet sourire

Bon courage pour la suite Wink

more_horiz
slut a toi flash et merci , ce dio est en fait une façon de rassembler toute les petites choses qui trainent dans mon atelier!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
slut a tous et au forum,
suite des aventures de barba dur!!!!!

apres avoir fouille dans mon atelier j'ai recuperé un support de dio fabriqué (il ya quelques temps pour un autre dio ) fait en polystirene , enduit a la map (sorte de colle a polystirene),
les palmier( special dedicace a billy) son en fils telephonique et en carte plastique

voila je vous montre une chi'te foto du debut de ce support

le tresor de barbe dur Suppor10

maquettistement Hervé

more_horiz
Wink

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
slut a tous et au forum
suite des aventures de barbe dur!!!!!!!

voila le morceaux d'ile , apres avoir modele la mer en colle a carrelage,

le tresor de barbe dur 100_1511
le tresor de barbe dur 100_1512

le tresor de barbe dur 100_1513

le tresor de barbe dur 100_1514

apres marouflage au papirer wawa , plus couche de peinture

le tresor de barbe dur 100_1515

le tresor de barbe dur 100_1516

on voit l'emplacement de la chaloupe!!

le tresor de barbe dur 100_1517

l'embarcation n'est pas encore coller ;, elle doit etre grée et finie
le tresor de barbe dur 100_1518

maquettistement Hervé

more_horiz
bon maintenant le plus clincan :

LE TRESOR

je suis parti d'un coffre militaire au 1/72 sur lequel j'ai rajoute un dessus en carte plastique , les pieces ici sont en rondelles de plastique 'pas encore termine
le tresor de barbe dur 100_1519

le tresor de barbe dur 100_1520

les pelles sont scratcher en bois et carte plastique

le tresor de barbe dur 100_1521

voila le travail d'hier soir apres le potager ,

soyez indulgent avec moi !! c'est la premiere fois que fais une MER pour un dio

tres amicalement , en attendant vos remarques et reactions

herve

maquettistement Hervé

more_horiz
slut mike l'ancien , s'est juste une mise en situation, les palmiers sont en cours de finition,( peinture etc..)
pour la le mer, (comme c'est une grande premiere pour moi) , j'ai repere pas mal de topic sur le forum que j'ai pompé)l'ensemble me plait assez
il me faut encore finir l'embarcation car je voudrais la grée avec la voile baissee ( je ne sait si c'est le bon terme)

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
ben la mer me semble impeccable sourire

Pour des dios plus grands par contre la colle a carrelage risque d'être un peu lourde non ?

N'oublie pas d'attacher ton embarcation a quelque chose sinon tes pirates vont se retrouver coincés Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
hello bonne idée ton diorama et jolie barque king

more_horiz
C'est extra hervé vivement la suite!

more_horiz
Ca se présent bien tout cela Hervé , ça va être beau , je le sens drunken

more_horiz
C'est très chouette. La mer qu'on voit danser...les rochers, la chaloupe. Bravo. cheers En plus, ils ont du pot tes pirates, le trésor est enterré près de la côte. Dans Koh Lanta, il aurait fallu qu'ils crapahutent pendant des heures. Very Happy

more_horiz
merci a tous pour ces commentaires et remarques
, hier j'ai finis mes palmier (special Billy) , le support est pret , il me reste a reprendre la terrible trio de pirates pour la finition, le coffre est pret aussi , (pour l'or j' essais autre chose , car les rondelles plastique me semble un peu grosse !!, j'ai essayé avec des paillette or (du genre a coller ) le resultat est pas mal , sauf que cela ressemble plus a des pepites qu'a des pieces d'or,,

apres il me faudras finir la chaloupe ,( il faut que je fouille dens les topic) pour retrouve le greement de celle-ci

voila les dernieres nouvelle du terrible barbe dur!!!!

tres amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
salut guillemaut!

pour tes pièces d'or essaye avec un emporte pièce pour le cuir,ont en trouve chez leroyrama et ce n'est pas cher!et en plus celas existe en plusieurs diamètres!sinon ton dio est original est réalisé de main de maitre!!!
bonne continuation!
la veille

more_horiz
Vu la taille de ta chaloupe, pourquoi pas le gréement du jolly
boat de la Pandora.

le tresor de barbe dur Img108z

Source : HMS Pandora, John Mc Kay.

more_horiz
Salut!

L'idée est excellente : la voile latine, ça change un peu de ce que l'on voit d'habitude.

Tu as aussi la barque type "moyen âge" de chez ZVEZDA qui est cependant plus grande que la tienne, je pense, mais dont le gréement doit être assimilable aussi (on doit voir des plans sur le net, en fouillant...).

Perso, j'aime bien l'idée d'Andy.

En tout cas la tournure que prend ce dio est bien sympa et originale , il me tarde de voir la fin.

Les palmiers sont chouettes aussi.

Pour les sabres, je me permettrai une critique : as-tu dans ton bric-à-brac de la feuille de plomb (capsules de bouteilles de vin)?
En repliant trois ou quatre épaisseurs, en écrasant avec une pince ou un petit marteau l'un des bords pour faire le tranchant des sabres, et en découpant en forme de croissant de lune (légère courbure, quand même) au cutter et avec la partie côté manche moins large , tu aurais une forme plus réaliste.
En noyant le tout dans de la cyanoacrylique et en laissant bien sécher et durcir, il ne se déformeront pas.
Puis un coup de "silver" dessus et tu as des sabres plus vrais que vrais.

Je pense au vu de tes figurines que la modification est faisable sans rien détériorer...à condition d'avoir les-dites capsules (et le vin vieux qui va avec!!:twisted:)

Bon, ceci dit ce n'est qu'une idée comme une autre...Idea

Pour les pièces, si tu as donc cette fameuse feuille de plomb, en effet, un emporte-pièce comme décrit par LA VEILLE fera de merveilleux écus d'or.

Bonne suite , pirate!:pirat:

@+

Thanh Thuy.Wink

more_horiz
Et si tu veux d'autres modèles de barques sous voiles, n'hésite pas, j'ai la collection complète. Very Happy

more_horiz
le tresor de barbe dur M2p57xklfz1lhmj9ww-pirates_001-redim800

HOWARD PYLE huile sur toile 1887

le tresor de barbe dur Mvg3ykjebexhlkttt0-pirates_003-redim800

Toujour de HOWARD PYLE

le tresor de barbe dur Mpr60tizdmfeilg613-pirates_005-redim800

Je frai remarquer que je ne poste pas de lien pour des livres, Laughing

more_horiz
slut a tous , et grand merci pour toute ces remarques

, je retient en particulier le greement de cette embarcation (merci andy)
et les sabres a refaire ,( il etaient en feille plastique ( mais ce soir je vais me boire une bonne bouteille de bourgogne (sic) et je recupererais la feuille de plomb pour les sabres, (merci thanh)

pour le tresor il est vrais qu 'a l'emporte piece se serais bien , mais vus l'echelle(1/72) la taille des piece est de 02.mm difficile de trouver un si petit emporte piece?????
donc je vais essaiyer encore plein d'autres chose( strass, perle etc...)

grand merci aussi a toi koz pour cette magnifique documentation ,( ils ont l'air terriblement mechant, se sont tres belles peintures !!)

encore grand merci de l'interet que vous portez a cette creation, et grand merci a tous de faire evoluer et grandir ce forum

tres tres amicalement herve

maquettistement Hervé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: