La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

descriptionChar léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) EmptyChar léger Renault et Ensemble Saumur (Heller)

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!

Après mon "Clémenceau" de vieux débutant, j'ai voulu m'essayer à un diorama (mon premier...).

J'ai choisi deux boites Heller (Renault R35 + canon de 25mm et la boite "Saumur" composée d'une moto et side + canon de 25mm + mitrailleuse "Hotchkis").

J'ai utilisé de la récupération et des mousses du jardin. L'arbre ne me plait pas... J'ai utilisé des branches de thym et du flocage ainsi que des feuilles sèches broyées. Le flocage est acheté.
La base en polystyrène extrudé à été "taillée" avec un fer à souder modifié (remplacement de la pointe par un fil de fer courbé) pour faire un fossé. 
Les personnages ont été, en partie, modifiés pour ne pas avoir la même attitude (deux le canon de 25mm et leurs personnages).
Pour le "fun" j'ai rajouté une bougie et son câble sur la moto, la bâche du side, un cordage, les câbles d'embrayage ou freins, et un feu arrière que j'ai vu sur docs, une antenne et embase sur le char (assez rare sur cet engin: on utilisait des fanions pour les transmissions...)... 

J'ai voulu une ambiance automnale humide de fin de journée (automne 1939 lors de la "pas drôle de guerre").
J'ai rajouté un fond d'écran, en particulier pour les tirs, pour montrer une carcasse cible, composé de deux images dont l'une détourée (la carcasse).
Evidemment, sur le diorama, dans ma vitrine, on ne le verra pas!

Voilà...

Merci pour vos critiques!

Amitiés!
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0010
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0011
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0012
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0013
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0110
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0111
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0112
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0113
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0114
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0115
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0116
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0117
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0118
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0119
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0120
Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) 100_0121

descriptionChar léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) EmptyRe: Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller)

more_horiz
C'est vraiment vivant comme ensemble, bravo!.
Je regrette juste la brillance des peintures, un peu de vernis mat rendrait davantage honneur à ton travail!

descriptionChar léger Renault et Ensemble Saumur (Heller) EmptyRe: Char léger Renault et Ensemble Saumur (Heller)

more_horiz
Bien le bonjour 

a par que ça semble un peut trop brillant ton dio est superbe 

très vivant et très dans l'époque 

peut être que le brillant est la pour donner une idée d'humidité quelques parties en finition satiné peut être pour casser un peut le "trop brillant"

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir,
Un dio superbe, mais un peu trop brillant pour mon goût.Pourquoi ne pas utiliser un vernis satiné ?

more_horiz
Bonjour et Merci pour ce commentaire!
C'est un vernis satiné... Le cuir, bien, (trop?) graissé des motocyclistes, brille plus, je pense, à cause de mon éclairage rasant. Le reste, je le voulais "mouillé", humide, comme marqué dans le préambule.
Dans ma vitrine (je l'ai mis avec les moins "loupés") ils ne brillent pas autant. 
Mais dont acte, pour les prises de vues, je ferai plus attention, pour des conditions et un rendu similaire.
En tout cas merci pour vos conseils!
Amitiés

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: