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Bonjour,
La presse québécoise vient de découvrir(sic) le sandale de la flotte de sous-marins canadiens de la classe Victoria. La page couverture de 2 quotidiens québécois, le Journal de Montréal et le Journal de Québec, du 27 février 20 a pour titre 
"Quatre marins qui vont rarement à l'eau.Les submersibles de l’Armée canadienne ont été à quai 91 % du temps depuis le début des années 2000"
http://www.journaldequebec.com/2017/02/27/quatre-sous-marins-qui-vont-rarement-a-leau
Comme le dit le proverbe "Mieux vaut tard que jamais". J'ai honte du peu d'intérêt que manifeste mes compatriotes aux questions relatives à la défense du pays et à l'incompétence des décideurs et dirigeants canadiens.
Des rives enneigées du fleuve Saint-Laurent, je vous salue.

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Hello,
Je connaissais sur les grandes lignes les problèmes de ces sous-marins, les canadiens pourront en tirer les leçons, mieux vaut investir dans un programme de sous-marins neufs, comme vient de faire l'Australie...
Christian

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Le scandale des sous-marins canadiens 16884313

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et si possible les acheter en France, on doit être les meilleurs pour ça Wink

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Yuth a écrit:
et si possible les acheter en France, on doit être les meilleurs pour ça Wink


Ne sous-estime pas les 214 allemands et la version agrandie 216 (à l'état de concept, pour le moment)... Ils sont très bons aussi dans le domaine des "sous la flotte" nos voisins d'outre-Rhin Razz Razz

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Le scandale des sous-marins canadiens Police10

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Bonjour,
Le commentaire spontané qui vient à la bouche des québécois est "on s'est fait encore f..... par les anglais". La leçon est de ne pas acheter du matériel usagé qui a été laissé à l'abandon pendant plus de 5 ans à tout vent fut oubliée par le le gouvernement canadien. Et négliger que les voitures et autres objets provenant de l'Angleterre ou d'un autre pays européen ne sont pas nécessairement compatibles sans de grandes modifications  "la sacro-sainte interopéabilité" démontre une incompétence crasse de certains canadiens. En plus d'une question de prestige, l'état-major de la marine désirait ces sous pour faire plaisir à la marine U.S. afin que celle-ci puisse s'entraîner avec des sous à propulsion conventionnel. Dans les bureaux à Ottawa, les gestionnaires fédéraux pensaient naïvement que l'achat de ces sous "made in UK" serait la solution la plus rapide et aisée... Je suis dans le début de la soixantaine et je vous prédis que je ne connaîtrai  pas de mon vivent les successeurs  aux soums de la classe Victoria. 
Je me souviens de la "bataille du Saint-Laurent" de 1942 à 1944où les U-Boot coulèrent 24 navires pendant la seconde guerre mondiale sans qu'aucun loup gris ne fut détruit. Les conditions océanographiques des eaux du fleuve et du golfe Saint-Laurent sont bien particulières. La chasse à un sous à propulsion conventionnel donnerait encore bien du fil à retorde aux frégates anti-sous-marines modernes.
Des rives glacées de mon beau fleuve Saint-Laurent, je vous souhaite Bon Vent!

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J'espère que cela leur servira de leçon...

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Le scandale des sous-marins canadiens Erwan14      Le scandale des sous-marins canadiens Logo_m12

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Mouais , je mets un gros bemol

- le ratio pour une unité en patrouille est de 1/3 .Un à l'eau , un en relève et prêt à intervenir et un en IPER .cette règle est appliquée par pratiquement toutes les marines . Avoir une flotte de 4 unités ça veut dire au grand mximum 2 soums à l'eau simultanement .

- Ce sont des Upholder et exploiter des SSK a toujours eu un coût même si ce coût est moindre par rapport à la technologie nucléaire , mais ça reste des budgets conséquents qu'il faut provisionner sur plusieures années.C'est comme si j'achete une grosse sportive et qu'ensuite je me pose la question du cout d'entretien !!!
A ce prix là les canadiens ne pouvaient pas esperer mieux , avec 750 millions ils pensaient avoir du matos dernier cri ? 

Et puis dernier point : faire naviguer des sous marins ne s'improvise pas et peut être que les canadiens n'ont pas les budgets nécéssaires mais surtout en ont -ils les compétences ......?

Pierre

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Le scandale des sous-marins canadiens Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Flash a écrit:
Yuth a écrit:
et si possible les acheter en France, on doit être les meilleurs pour ça Wink


Ne sous-estime pas les 214 allemands et la version agrandie 216 (à l'état de concept, pour le moment)... Ils sont très bons aussi dans le domaine des "sous la flotte" nos voisins d'outre-Rhin Razz Razz


Et n'oubliez pas les Suédois  Wink

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Le scandale des sous-marins canadiens Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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kagou a écrit:


Et n'oubliez pas les Suédois  Wink


Effectivement. Les Gotland suédois sont très bons, la preuve, la Navy en a testé un, dans l'optique d'une éventuelle dotation en complément des SNA.

D'ailleurs, je crois bien que les Collins australiens (savez, ceux qui vont être remplacés par des Suffren "modifiés") sont de conception suédoise?

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Le scandale des sous-marins canadiens Police10

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Absolument Flash , bien que construits à Adelaïde ce sont des sous marins de conception Suedoise .C'est leur 3 eme génération 

Suède et Allemagne ont exporté pas mal d'unités ces 40 dernières années. Même si la France a gagné le contrat australien et la Russie qui recycle ses vieilles unités (le Lada qui était voué à l'export est un gros echec) , les clients sont nombreux et le parc de sous marins mondial est heterogène .Des vieilleries issues de la WWII (vivi y en a encore qui navique ) en passant par les occases de la guerre froide .

En fait il y a beaucoup de pays qui dispose d'une flotte sous marine .en vrac il y l'Algerie , l'Australie le Bresil le Canada , le Chili , le Venezuela , le Viet nam , Taiwan , Roumanie Portugal Pakistan etc etc.....

Pour revenir aux déboires canadiens j'ai regardé dans ma doc et je ne trouve rien entre le Guppy/Tench et les Upholder .Ils ont eu des unités entre temps ou ils ont navigué avec le vieux Guppy toutes ces années ?

Pierre

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Le scandale des sous-marins canadiens Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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De mémoire, les Collins ont filé des boutons à nos amis australiens, non ??

Pierre, les canadiens ont eu avant les Upholder, des soums de classe Oberon.
La Russie refile ses vieilles unités ?? Les 877/636 sont loin d'être mauvais/vieux.

Mais cette histoire me rappelle aussi le remplacement futur des F/A 18... Encore une décision politique !

Les brésiliens ont fait de même avec le Foch/Sao Paulo.

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Salut François

Oui l'epopée des Collins (Gotland australien) n'a pas été de tout repos .Ha vi t'as raison pour les oberon Wink   

Pour les vieilleries je ne pensais pas aux Kilo , j'étais plutôt sur les Foxtrot - Romeo .

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Le scandale des sous-marins canadiens Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Bonjour,
Le dossier des soums de classe Victoria comporte un aspect économique mais d'autres types de navires doivent être impérativement remplacer avant de remplacer ces poissons. Présentement la Marine royale du Canada ne dispose d'aucun pétrolier-ravitailleur d'escadre(AOR). Des navires de la Marine chilienne et espagniole dépannent présentement la Marine. Les Chantiers Davie à Lévis, situé sur le fleuve Saint-Laurent en face de la ville de Québec sont présentement à terminer la modification d'un porte-conteneurs (1), projet Resolve. Et la flotte vieillissante des brise-glaces (2)doivent être remplacés le plus rapidement possible. De plus il faut entreprendre le processus de renouvellement des frégates de la classe Halifax. Signe des temps pour la première fois, depuis la seconde guerre mondiale et exception faite des soums, la Marine canadienne acceptera de construire une frégate selon une conception étrangère! Vos frégates de type FREMM constituent une candidature très sérieuse.
Je suis sidéré par l'incompétence manifestée par les décideurs canadien en matière de défense. Nous vivons en paix avec notre puissant et ami étatsunien. Cependant plusieurs de mes compatriotes estiment que la défense de leur pays repose sur les États-Unis.

Des rives du fleuve Saint-Laurent, je vous salue.

1. à lire l'article du Soleil  http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201611/11/01-5040381-la-davie-en-avance-dans-sa-  Et le dessin suivant  http://www.navy-marine.forces.gc.ca/assets/NAVY_Internet/docs/fr/nouvelles/mrc_aorp-fs_fra.pdf
2. Un cargo transportant une importante cargaison de bauxite destinée aux usine de Rio-Tinto au Saguenay est resté pris dans les glaces de la rivière Saguenay à cause d'un bris mécanique survenu sur l'un des brise-glaces de la Garde côtière canadienne qui était affecté à ce secteur. Pour plus de détails voir:

[size=30]Québec prévient Ottawa que la dégradation des brise-glaces met en péril la Stratégie maritime[/size]
PUBLIÉ LE MERCREDI 2 NOVEMBRE 2016 À 17 H 07 | http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/812370/brise-glaces-garde-cotiere-compromettent-commerce-saint-laurent

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