La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Starlord
dark83000
lionel45 †
papi45
dakota59
Akula
ptit'mouse
GONFARON
amiral 71
lamiraldu67
TENEZE Alain
Pelikan
Sang-Plomb
Jean VEILLON
Daniel S le Vendéen
jacques13
Rygain
miel
BROMURE
23 participants

descriptionCorvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 EmptyRe: Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse

more_horiz
hello
merci  "l ancien "
oui j ai ce livre  un vrai mine de renseignement
j ai aussi le Navires et Histoire HS28 et Revue MRB 617
et surtout depuis peux les plans de sir Jhon Lambert au 1/100

descriptionCorvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 EmptyRe: Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse

more_horiz
Salut pti mousse , j'ai aussi les plans de l'Agassiz , il est très bien , je vais suivre ton montage et te souhaite bon courage pour ta réalisation .

more_horiz
Bonjour,
Une autre source d'information est le navire musée HMCS Sackville situé dans le port de Halifax dans la province de la Nouvelle-Ecosse au Canada. Voici le site officiel   http://hmcssackville.ca/. Sur le web vous trouverez plusieurs photographies de cette corvette. Et n'hésitez à communiquer avec le musée si vous avez des questions bien précises à poser. Dans le numéro 23 de LOS! de novembre3décembre 2015 cette revue a publié un magnifique article avec des dessins en 3D sur les corvettes canadiennes.
 Sur le site en langue allemande  http://www.kartonbau.de/forum/hmcs-agassiz-modelik-1-100-construction-reports-ships/board5-ships/t487-f6/?s=adea8e05fd7d27aa2891e021a879740d17cbf185   celui-ci les images du montage au 1/100 en papier d'une corvette contiennent plusieurs informations qui pourront vous aider. 
Bonne lecture et bon montage!

more_horiz
Sur le forum La Royale il y a une bardée de photo Exclamation !
Bonne continuation sourire !

more_horiz
Je recommande le magazine HS Navires et Histoire sur les corvettes Flower, un tas de photos sympas et de vues 3D

http://www.avions-bateaux.com/produit/navires-histoire/3021

http://www.avions-bateaux.com/uploads/attachment/produit//produit_3021_7d8092255db7bfd0dbfc23c19933c4cd.pdf

Je viens de le recevoir et c'est pas mal du tout, il y a plusieurs pages sur les Flower FNFL cheers

ZR

Edit...damnés je viens de voir que ce magazine à déja été cité....désolé !
En tout cas ca me donne envie de me remettre sur la mienne !

more_horiz
hello
pour le moment je suis toujours sur les croquis des couples et de la quille 
au détour d une recherche je suis tombe sur des petits film sympa

et

bonne soiree a tous et merci pour vos lien
@+laurent

more_horiz
Tes recherches "s'épaississent". Exclamation 
J'ai hate de voir ta construction qui va ètre très "fouillée" avec tous ces documents...
Courage Exclamation !

more_horiz
Auriez vous des photos de l'asdic ? Car les plans semblent évasifs parfois......
En HS un beau livre HMS Ulysses d'  Alistair Mac Lean .

descriptionCorvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 EmptyAuriez vous des photos de l'asdic ?

more_horiz
Bonjour, 
La réponse est oui! J'ai décidé d'ajouter un dome ASDIC à la corvette type flower Edition Platinum 1/72 de Revell. J'ai effectué plusieurs recherches sur ce sujet et je vous communique avec plaisirs le résultats ce celles-ci. J'ai fait agrandir au format 1/72 du plan FLOWER CLASS CORVETTE (1939-1940 PROGRAM) qui se trouve à la fin du livre CORVETTES OF THE ROYAL CANADIAN NAVY 1939-1945 de Ken Macpherson et de Marc Miller. Dans le livre de John Lambert et Les Brown FLOWR CLASS CORVETTES, Seaforth, le dome ASDIC est représenté dans les plans aux pages 124 et 126 mais le dessin n'est pas précis. Dans le livre de Thomas G. Lynch CANADA'S FLOWERS History of the corvettes of Canada 1939-1945, le plan aux pages 98 et 99 contient plusieurs informations sur le dome dont" Docking blocs must always be remode in way of A.S dome" page 99 donc le dome sur les corvettes ne pouvait pas être remonté dans la coque du navire. Le fabriquant polonais Neptunia propose la frigate canadienne NCSM/HMCS Waskesiu au 1/200 en papier environ 15 EURO. A ma connaissance, c'est la première fois qu'un fabricant de modèles réduit a inclus dans son modèle de la guerre 1939-1945 un dome ASDIC. Et celui-ci est très bien reproduit. Sur le site de Australian war memorial, vous trouverez les magnifiques photographies: la première nous apercevons le dome comme il vient d'être installer sur le dessous de la coque de la corvette   RUSHCUTTERS BAY, NSW. 1946-02-07. HMAS RUSHCUTTER ANTI- SUBMARINE SCHOOL. A TYPE 123 DOME. THIS EARLY FORM OF ASDIC (SUBMARINE DETECTION APPARATUS) IS STILL USED ON SMALL VESSELS SUCH A TRAWLERS ... https://www.awm.gov.au/collection/125358/   la seconde nous représente le dome à l'envers  RUSHCUTTERS BAY, NSW. 1946-02-07. HMAS RUSHCUTTER ANTI- SUBMARINE SCHOOL. TYPE 124 ASDIC (SUBMARINE DETECTOR) DOME. THIS TYPE IS NOW OBSOLETE BUT WAS STANDARD EQUIPMENT ON DESTROYERS BEFORE THE ... https://www.awm.gov.au/collection/C221181?search   Je vous invite à lire sur le web l'article portant sur les ASDIC canadiens celui-ci renferme plusieurs informations sur les ASDIC .  ASDIC AND SONAR SYSTEMS IN THE RCN, http://jproc.ca/sari/asd_gen.html 

Comme j'éprouve des difficultés à faire du copier/coller j'ai indiqué toutes mes références. Mes profs en histoire à l'Université Laval m'ont enseigné à rendre à César ce qui est  à César. Lorsque mon dome ASDIC sera terminé, j'adresserai des photographies.

Bonne lecture!

descriptionCorvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 EmptyAuriez vous des photos de l'asdic ?

more_horiz
Rebonjour,
J'ai oublié d'ajouter un article Canadian Navy SONAR Systems
http://www.hazegray.org/navhist/canada/systems/sonar/ un magnifique dessin de  Hull Outfit 810 on Prestonian class.  nCelui-ci illustre magnifiquement les ASDIC dont étaient munies les corvettes. La couleur des domes était noir et argenté pour la partie centrale. Au Canada depuis 40 ans,  nous utilisons le système métrique mais nous avons comme voisin les États-Unis qui utilise le vieux système impérial...Nos matériaux de construction sont en pieds et pouces. Alors si vous éprouvez de la difficulté avec vos pieds ou verges, communiquez avec moi! Dans les années 1970, je développais mes photographies noir et blanc. Je devais porter attention aux directives du fabriquant Kodac. Un gallon impérial = 160 onces mais un gallon U.S. = 128 onces donc faire très très attention lorsqu'il faut préparer la solution liquide pour le développeur à négatif! 

Des rives du fleuve Saint-Laurent, je souhaite longue vie à La Royale Modélisme.     

more_horiz
Merci pour ces réponses précises et documentées.

more_horiz
hello
merci pour les partages d info

représentation des futurs découpe

Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 Corvet12
pour la largeur des couple j ai 20mm et le support de pont de 10 .est ce suffisant ?
          des renforts entre couple sont prévu 
:flower:
merci a jacque13

more_horiz
hello
petit avancement du projet

Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 20170810

Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 20170814

pour le tube étambot
tube de 9mm deux manchons de 10 sur roulement le tous noyée dans la graisse
mais pour l axe d hélice vous préconiser quoi ?
c est un axe de 5mm pour l instant en laiton c a risque d être fragile ?

Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 20170815

more_horiz
Bien le bonjour 

le mieux c'est de l'acier dit "stub"

un site par exemple

( 75 mm )

more_horiz
hello petit coucou
le projet n est pas mort suite au  déménagement a la casse du modèle  un atelier plus petit et manque de temps surtout
le projet est passer au 1/50
petite avance de la bete
a bientotCorvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 Coque_10

more_horiz
Dommage pour le projet initial ,c'est du 1/50 ? Bon courage pour la suite.Tu as fait une sacrée cannibalisation.

more_horiz
kikoo
petite avancée
a bientotCorvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 68486310

more_horiz
GONFARON a écrit:
Dommage pour le projet initial ,c'est du 1/50 ? Bon courage pour la suite.Tu as fait une sacrée cannibalisation.

Bonjour,

1/72 je dirais, il ressemble au kit Revell/Matchbox.

more_horiz
beau boulot  Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 2184292159 Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 2184292159

more_horiz
merci
Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 1_50_v10
c bien du 1/50

more_horiz
ptit'mouse a écrit:

c bien du 1/50

Ah oui, en effet.
Tu es parti d'une coque du commerce (Deans Marine ou autres) ?

more_horiz
super boulot

au 1/50 cela fait quelle taille?
et au 1/35?

je suis ton avancée

Amitiés
Eric

Rico

Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 15_210

more_horiz
c est a partir du travail d un  américain .
achat des fichier et roule  l impression 3d 
je peux donner le lien si c est permis

more_horiz
hello ptit avance
le model fait  Longueur  :+/- 1.28 m
Largeur  : 21 cm pour une hauteur de 50 cm
Corvette classe Flower navigante [plan 1/35°] de ptit'mouse - Page 2 Pientu10

more_horiz
Bonjour Laurent  Very Happy apparemment un gros modèle mais une toute petite photo  :twisted: difficile d’apprécier ton travail  Rolling Eyes Bonne suite et à bientôt avec des photos en 800/600  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: