La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Nicolas42
Cédric
miel
ch'guss
steph84150
chris
romilly
ThierryRST
12 participants

descriptionPrésentation de ThierryRST : Un nouveau venu EmptyPrésentation de ThierryRST : Un nouveau venu

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente, Thierry, habitant du Tarn.
Je suis à la retraite et je suis passionné par tout ce qui est modélisme maquette miiatures.
Dans ma jeunesse, j'ai monté quelques maquettes d'avions, de bateaux, modèles commerciaux genre heller, airfix, revell etc..

Plus tard, je me suis intéressé à la miniature auto , plus précisément au 1/43e avec pas mal  de restaurations de Dinky, Corgy et...

J'ai aussi une passion, les navires, actuellement et depuis bien longtemps j'ai entrepris la construction d'un paquebot en modèle libre, c'est à dire, un bateau qui n'existe pas dans la réalité. Un paquebot fait de matériaux de récup.
Ce navire a été conçu fin des années 60, il a donc l'allure d'un navire de cette période.
Et puis la vie a été autrement, ma carrière, ma famille... la vie en quelque sorte.
Cette maquette est abandonnée dans le sous-sol de ma maison et je prévois de lui redonner vie.
Longueur du paquebot: 1 m, échelle environ 1/400ece qui ferait un navire de 400m de long.

Les raisons  qui m'ont amené sur ce forum (et bien d'autres), simplement en recherchant des informations sur les paquebots Normandie et France.
Je vous expliquerai plus tard, car c'est au sujet de la collection de paquebots de légende au 1/1250e, que lance les éditions Atlas qui démarre....grosse déception.

Dernière édition par ThierryRST le Ven 24 Fév 2017, 18:23, édité 1 fois

descriptionPrésentation de ThierryRST : Un nouveau venu EmptyRe: Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu

more_horiz
Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu Royale42

descriptionPrésentation de ThierryRST : Un nouveau venu EmptyRe: Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu

more_horiz
Bonjour Thierry, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu Bienve12

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu Images11 sunny

more_horiz
Bonjour Thierry,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Merci pour votre accueil, les amis.
Je ne manquerai pas de poster bientôt quelque photos de mon épave engloutie, pour le moment, au fond de mon sous-sol.

more_horiz
Bonsoir Thierry,

Bienvenue à bord !

more_horiz
Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu 486449819 sur La Royale ! Exclamation sourire !

more_horiz
Merci à tous.

Je compte ouvrir, pour commencer, un petit post sur une maquette du France au 1/1250e que j'ai reçu des Editions Atlas.
Les Editions Atlas ont ouvert une collection destinée aux paquebots les plus célèbres qui ont marqués l'histoire, je pensais me régaler avec cette petite collection de maquettes toutes montées, cela avait l'air prometteur, mais grosse déception .
Je vais donc devoir mettre les mains dans le cambouis pour corriger les erreurs sur cette petite maquette.

A suivre...

more_horiz
bonjour thierry soit le  Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu 486449819

more_horiz
Bonjour Thierry et  Présentation de ThierryRST : Un nouveau venu 486449819 sur le forum de la royale.
Bonne journée Daniel

more_horiz
Bienvenu à toi..
Amitiés
jcb

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: