La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+56
littlemarin64
Starlord
marmeus
jeanbauduen
dakota59
denis25
Olivier78
dede_bo
griZ
D645
Kikka
jcbeynarbonne
rico67
fred
GONFARON
THIMARIE
Nicolas.
philiparus
dewoitine
Tamiya 94
Bubule
Stilgart
TENEZE Alain
Pierre66
amiral 71
PLEF
Stephane80
romilly
Cédric
Nicolas42
bgire
belgo
steph13
Deydier Pierre
Restater
horos
BROMURE
Renaud.
chris
32Dundee
Gianluca
lionel45 †
gavouot 06
Ekis
bilou06
Dagornson
Yuth
Lostiznaos
orionv
Poupou33
Rygain
LA VEILLE
Clem
kagou
migou31
Paul-Henri
60 participants

descriptionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 EmptyRe: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

more_horiz
Bonjour à tous.

Le diorama est enfin fini. Ce dernier message clos donc ce post.

Pour résumé. Ce projet à commencé en Février 2017 et je le termine ce jour. Soit environ 19 mois de labeur.

Il représente des éléments caractéristiques du port de Hambourg et le Bismarck dans son état durant le mois de Décembre 1940. Lors de son retour à Hambourg pour mettre en place les derniers éléments du navire.

Le camouflage baltique sera réalisé après cette date lors de retour à Kiel

Sur ces 19 mois, j’ai passé environ 6 mois devant mon ordinateur pour dessiner et faire les modifications de planche de PE. Au total pour ce diorama il y a 37 planches différentes de PE au format A4.

Tous les éléments de la partie quai sont en Photo découpe. A l’exception des véhicules, et de certains éléments de diorama en résine qui proviennent de chez L’Arsenal.

Le Bismarck est de la marque Revell avec le kit de détails PONTOS Models. La peinture ayant servi à faire la livrée du Bismarck sont de la marque LiveColor.

Cette marque ayant été utilisé pour peindre 80% des autres éléments du diorama. C’est ma marque préférée de peinture.

Les grues et les véhicules ont été peinte avec les peintures de chez AMO Mig.

Cet ensemble n’étant pas facile à photographier. Je me limite au minimum de photos.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 OJxjj8

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 FEnBjk

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 3eztSB

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 GCGeHe

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 CuPzO6

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 WHyBmj

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 8C4V3d

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 SSgLJK

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 Wu6u7N

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 QZUHre

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 K3ZcCQ

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 1gQT5u

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 47nGTj

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 U5e7Fr

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 LJ0vWi

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 SwUEJE

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 H80xPo

La première sortie de ce diorama sera lors de l’exposition de Bourgoin (38) les 6 et 7 Octobre 2018.
Puis l’expo de Hyères du 13 et 14 Octobre 2018.

Amicalement à vous tous.
Alain.

descriptionDio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 EmptyRe: Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°)

more_horiz
Splendide je suis sous le charme

more_horiz
Salut, Alain,
Pour une telle œuvre d'art, la vitrine était effectivement indispensable !
Encore bravo  Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 198030039

A+
Philippe

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 Mini_562611carpediem     Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 589328germinal    Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 3254911    Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159

Qu'est ce que vous voulez dire de plus?
Philippe

more_horiz
Tes dios sont vraiment, pour moi, le stade ultime de la maquette.
Celui là est hors catégorie par la précision de... tout !
Conception, personnalisation, mise en scène, nombre d'éléments, couleurs, vieillissement, etc... Pfff ! sourire

more_horiz
Vraiment magnifique, j'ai assisté qu'à la fin du montage mais j'ai remonté tout le sujet pour m'en mettre plein les yeux. C'est des dioramas comme ça qui donnent envie de progresser !
Hâte de le voir à Hyères.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Bonjour Alain,
Encore un magnifique chef-d'oeuvre à ton actif, félicitations!!! Very Happy Wink
Christian

more_horiz
Bonjour Alain.

C'est très beau, mais je me réserve pour Maquettexpo en direct, Wink par contre, n'aurai-tu pas oublié les pavillons ? Ce n'est pas toujours facile de bien voir sur les photos.
A bientôt, l'expo va venir vite.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour,

Merci de vos messages. Je suis comme vous. Je trouve le diorama trés réussit. Il y a certains points qui mériterais plus de travail. Mais bon. Je ne touche plus rien, car c'est trés fragile.

Pour les pavillons. Ils sont en transit. J'ai du en commander des nouveaux. Car ceux de la boite Revell n'avais par de croix gammée. Je pense que cela doit être en lien avec la législation allemande qui interdit de telle croix dans des endroits ouvert au publique (exemple : sur des maquette lors des expositions).

Amicalement.
Alain.

more_horiz
Juste monstrueusement beau cheers  Bravo Alain pour cette performance hors normes  affraid   Que dire d'autre que .....Chapeau bas Monsieur  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Superbe ! Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159

more_horiz
Merci Alain pour ta réponse concernant les pavillons, j'avais effectivement entendu parler de cette législation spécifique sur les croix gammées.
A+, PLEF.

more_horiz
Une œuvre, comme dit et répété maintes fois par les collègues, vraiment d'une autre dimension.
Elle méritera, à coup sûr, une belle médaille (OR j'espère !) lors des prochaines expositions.
Un travail long et certainement, plus d'une fois, fastidieux mais le résultat est là et nous laisse, tous, sans adjectifs ! affraid affraid affraid
Encore BRAVO Alain et je suis déjà impatient de voir ta prochaine réalisation. Wink
Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 Best2010

more_horiz
Bonjour encore une superbe réalisation je viendrai a Hyères pour le voir cdt jean

more_horiz
Un travail de longue haleine, mais pour quel résultat.
Dommage que je ne sois plus dans le coin pour aller l'admirer en "vrai" ...
Je serait presque tenter de dire dommage que ça soit la fin de ce sujet ....
En espérant voir d'autres de tes réalisations

more_horiz
Bonjour Alain,

Que dire qui n'aie pas déjà été dit ?

Une pièce digne d'un musée !!

cheers

more_horiz
du grand art  Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 198030039 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 198030039 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 198030039 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159 Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 2184292159

more_horiz
Eh beh mon cochon !!!!!  Vraiment magnifique !  Hâte de le voir à Hyères....si j'y vais ....

more_horiz
PLEF a écrit:
n'aurai-tu pas oublié les pavillons ? Ce n'est pas toujours facile de bien voir sur les photos.

NOVA73 a écrit:

Pour les pavillons. Ils sont en transit. J'ai du en commander des nouveaux. Car ceux de la boite Revell n'avais par de croix gammée. Je pense que cela doit être en lien avec la législation allemande qui interdit de telle croix dans des endroits ouvert au publique (exemple : sur des maquette lors des expositions).

Magnifique travail Alain, c'est vraiment réussi !
Pour les pavillons, le Bismarck arborait bien le pavillon nazi lors de son déplacement jusqu'à Kiel (et retour) et d'une façon générale dés qu'il prenait la mer (pour des essais). Mais je crois bien que le pavillon était amené dés que le bâtiment rejoignait le chantier naval (c'est du moins ce qui est visible page 67 du livre de Philippe Caresse, photo du haut,  qui correspond presque exactement à la mise en place de ton dio).
Oui, la législation Allemande bloque la présence de pavillons nazis dans les expos maquettiste mais malheureusement pas dans les rues de certaines villes! Evil or Very Mad
Amitiés,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour Jean.
Concernant le pavillon, tout dépend de l’heure à laquelle la photo a été prise, car je pense que le port du pavillon nazi sur un navire comme le Bismarck devait être très important pour la propagande nazie. Et donc en fonction de ce qui se fait dans la Marine Nationale et du texte suivant, je pense que le Bismarck devait porter dans la journée à quai, un pavillon à la poupe et un pavillon de beaupré.

Us et coutumes des marins et le cérémonial à bord

Publié le décembre 15, 2016 par actumaritime

...La cérémonie qui préside aux mouvements des couleurs est très ancienne.
Elle est décrite de façon identique par Pacini (1844), Sahib (1880), Jourdan (1910) et l’instruction1985.
Les modalités en sont généralement connues, puisque les autres armées les ont empruntées à la Marine. Le commandement « Envoyez ! » est d’ailleurs un commandement typique de la Marine à voile. Mais quelques règles particulières sont strictement respectées :
– D’abord, les mouvements du pavillon s’exécutent avec une précision quasiment astronomique : à 8 h le matin, le soir à l’heure locale du coucher du soleil calculée au l/l0e de seconde près par les timoniers...

Cela dit, il se peut que la marine allemande ait eu un règlement différent. Voilà Jean, sans prétention de ma part de tout connaître. Wink
A+, PLEF.

more_horiz
Oui, oui, Patrick, selon les us et coutumes . . .
LA photo reste malgré tout LA bonne référence ! Wink 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour à tous est merci de vos retours sur ce diorama.

Je me suis bien éclaté en le faisant. Il y a pas mal de truc à reprendre. Mais finalement je suis content et c’est trop fragile pour remettre les doigts dedans.

Normalement lors du premier voyage en voiture. Ce qui mal collé je détache. J’espère ne pas avoir trop de surprise lors du déballage de l’expo de Bourgoin.

Pour le pavillon. Jean tu m’a donné une bonne excuse pour pas me mettre. Mais sur la page 67 du livre la photo montre le navire alors qu’il n’est pas encore en service. Dans les pages suivantes (77) on peut voir une photo Bismarck à Hambourg en décembre 1940 avec un seul pavillon visible sur l'arrière.

Mais bon, me connaissant, j’ai du mal à retourner sur une maquette une fois la vitrine installée. Alors je crois bien, qu’il va rester un bon moment dans cet état. En espèrent ne pas trop choqué les puriste et artistes de l’exactitude ( lol! )

Je planche déjà sur le prochain diorama. J’ai pas mal hésité entre un environnement portuaire avec un porte-avions US ou des navire russes.

Et finalement, ce sera deux navires russes avec une configuration proche de cette photo.

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 UICcpc

Dio : Grande grue 250 t port de Hambourg et Bismarck (1/350°) - Page 17 78CXeN

D’un coté du quai un navire de la class KIROV et de l’autre un navire de la class SLAVA.

Cela fait maintenant 1 mois que je suis à la recherche de photos de ces deux navires (Navsour.RU, les sites des anciens et surtout les blogs) ou j’ai pas mal de photos de détails de ces navires.

Je vais attaquer les planches de PE pour détailler les navires. Et sur ce type de navire il y a beaucoup de détails à mettre en plus des haut-parleurs et des lampes pour l’éclairage.

Pour la peinture. On peut bien s’éclater car il y a des photos de navire dans toutes les situations d’usures.

Encore, merci à vous tous.

Amicalement.
Alain

more_horiz
Ohlala, chiche de les faire sur un lac gelé comme ça ? ça serait pour le moins original !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck

more_horiz
Encore un boulot de dingue en perspective !
La grue (entre autres) va être sympa à faire ! Wink

more_horiz
marmeus a écrit:
Ohlala, chiche de les faire sur un lac gelé comme ça ? ça serait pour le moins original !

Pierre66 a écrit:
La grue (entre autres) va être sympa à faire ! Wink

La mer gelée et une grue recouverte de neige . . . Question Exclamation
Vas-y Alain cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: