Bonjour à vous tous.
Merci de vos encouragements et de votre participation à ce post.
Pour la ressemblance des grues. Elle est frappante, mais par temps de trés grand brouillard (LOL)
Après la grue, je me suis attaqué à la partie chantier, stockage avec les ponts roulants. Cette scène qui va se trouver à gauche du diorama fait 170 mm par 200 mm, pour une hauteur de 80mm.
La disposition me convient pas mal. Par contre j’ai des modifications à faire sur
-
l’un des coté (le support droit) qui supporte les ponts roulants. J’ai oublié de la faire en miroir de son copain d’en face. C’est un de mes grand classique ce genre d’oubli.
-
Et sur les supports supérieurs. Ces derniers doivent être rallongé de 2 mm de chaque cotés. Et aussi je dois les faire plus haut, car le haut des ponts roulant ne passe pas dessous.
-
Refaire le toit du bâtiment qui est trop large et surtout dans une épaisseur de 0.2. Actuellement il est gravé dans une épaisseur de 0.3 et les creux sont beaucoup trop prononcés.
J’ai prévu des ensembles mécano-soudés en cours de réalisation. Ainsi que des échafaudages.
Les soudeurs et le peintre sont des dessins de Jean (Migou31) qu’il avait à l’origine réalisés au 1/700. Je les ai légèrement modifiés, pour les faire en double épaisseurs et rajouté des plis de vêtements afin de facilité la mise en peinture de ces derniers.
Sur les photos suivantes, l’entrepôt en bois et ouvert d’un côté (voir le schéma de disposition du diorama). Il est super et avec le quai çà va très bien. Ces dimensions sont de 105 mm, par 46 mm pour une hauteur de 36 mm.
J’ai fait aussi des éléments de manutention. Des chariots de deux types et des diables d’époque.
J’ai fait aussi de nouveaux formats de caisses et revue les dessins des précédentes. Maintenant elles sont nickel et se monte très facilement.
Et sur la photo suivante : les 150 caisses qui me reste à monter (LOL).
Pour les autres éléments du diorama, je dois revoir les dessins, car il y a pas mal de trucs qui ne vont pas.
Bonne fin de journée à vous.
Amicalement.
Alain.