La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
THIMARIE
amiral 71
fred 44
fred
LA VEILLE
Pollux
Cédric
Clem
ThierryRST
bilou06
Ekis
papi45
32Dundee
Gianluca
PLEF
Yuth
dakota59
Nicolas42
bgire
lionel45 †
GONFARON
Rygain
Poupou33
27 participants

descriptionarizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 EmptyRe: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER

more_horiz
joli travaille  arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 2184292159 arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 2184292159

descriptionarizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 EmptyRe: USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER

more_horiz
Bonjour à tous,
je viens de recevoir une nouvelle planche PE Edouard. j'ai fait l'erreur de commencer le bateau sans planche de PE, pensant que celles de la boite suffisaient. Erreur grave, quand on commence la PE ça devient une drogue, on trouve tout le reste moche. bon ceci étant y a gaspillage parce que je ne vais pas démonter ce que j'ai déjà réalisé pour inclure de la photo dec. donc j'ai commandé cette dernière planche pour avoir les escaliers manquants. 

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3510
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3511

et puis retour sur le mat avant
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3512
doucement mais ça avance. de toutes façons vu le chantier ça peut pas aller vite...
philippe

more_horiz
petit tentative de brossage à sec
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3516
la photo accentue l'effet

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Fullsi11
pas mal ce produit pour boucher les trous, et on lisse à l'eau et hop 

sourire

more_horiz
sympas arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 2184292159

more_horiz
Effectivement le tout rend vraiment bien  cheers

Et merci pour l'info de ta plastic putty  Wink

more_horiz
joli boulot sourire

tu l'a trouvé où ton putty ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour Philippe.

J'avais raté cette mise en chantier, c'est une grosse "bête", mais tu l'as remarquablement bien commencé, montage très propre. Le brossage à sec relève bien les reliefs, on voit vraiment la différence même si la photo accentue l'effet. Je viendrai voir de temps en temps la suite, bonne continuation.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
J'ai trouvé ça dans le Jouéclub  (y a un petit rayon modélisme) du coin. Je l'ai acheté pour voir, j'ai un peu pédalé pour les premières utilisations et j'alterne entre le syntofer, le putty et ça. l'avantage c'est qu'on peut lisser à l'eau alors que le Putty il faut de l'acétone et lorsque c'est déjà peint - comme dans le cas de la photo au dessus - j'aime pas jouer avec l'acétone. Par contre avant peinture je préfère le putty ou syntofer.
je viens de voir que OUPS le propose aussi.
http://www.oupsmodel.com/mastics/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty.html

more_horiz
reprise des canons avec un peu de PE.

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3519arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3518arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3520

more_horiz
Montage à blanc du Dimanche soir. Ca c'est pour motiver la suite du montage... parce qu'il est gros le bébé.
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3521
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3522
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3523

Dernière édition par Poupou33 le Dim 26 Fév 2017 - 19:14, édité 1 fois

more_horiz
est ce que quelqu'un sait comment insérer les photos dans le bon sens? Question 
philippe

more_horiz
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3524
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3525

more_horiz
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Fullsi13

more_horiz
Ah ça...

il est bien beau.  Félicitations à toi.

Bonne soirée

more_horiz
Il a une sacrée gueule, bravo

more_horiz
piano piano...
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3610
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3611
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3612
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3613

c'est la prise de tête pour mettre les rambardes façon chaine. Les premières sont laborieuses, a force je vais bien y arriver...  j'espère.

more_horiz
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3614

more_horiz
beau boulot arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 2184292159 arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 2184292159

more_horiz
C'est vraiment un travail superbe que tu fait.
Plus tu avance , plus il a de la gueule.

Amitiés
Eric

Rico

arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 15_210

more_horiz
Merci, ça motive. philippe

more_horiz
Un joli "Bébé" bravo à toi  cheers j'aime  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
un petit montage à blanc
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3615
arizona - USS ARIZONA 1/200 TRUMPETER - Page 2 Img_3616

more_horiz
Une très belle couleur anthracite/bleu... sourire

more_horiz
rehomren a écrit:
Une très belle couleur anthracite/bleu... sourire

Merci, c'est la Prince August 005 mat

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,    
je suis distrait, j'ai mis un message il y a quelques temps mais je n'ai pas vérifié qu'un de mes amis faisait de même au même moment d'où pas de message de l'ancien ! Et cela arrive souvent je suis distrait.
Je me rattrape en regardant le travail !   
C'est vraiment du beau boulot !

Merci pour ton message. Y a une certaine excitation à arriver au bout, il commence à prendre forme et c'est passionnant. je deviens accroc au bateau de la WWII.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: