La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

descriptionTirpitz Revell au 1/350° EmptyTirpitz Revell au 1/350°

more_horiz
Je viens de terminer ce modèle dont la fabrication a été arrêtée en 2013, modèle que j'ai trouvé sur EBay à un tarif identique au prix du neuf. Very Happy
Ce modèle m'a causé pas mal de problèmes dus d'abord à une PE inadaptée (Tamiya) à des assemblages difficiles et à des trous pour insérer des pièces d'un diamètre insuffisant, ce qui m'a obligé à les couper.
Ce modèle à eu peut-être un problème de fabrication, car pour moi, il ne correspond pas au standard de qualité habituelle de chez Revell. confused
J'ai adapté la couleur des rambardes du pont principal à la partie supérieure de la coque conforme à la déco de 1944. Ce modèle a vu l'ajout de quelques pièces de PE et de 20 bouées et pas moins de 72 figurines pour l'agrémenter.  cheers Le lien du montage: https://www.laroyale-modelisme.net/t18939-tirpitz-revell-au-1x350-avec-pe
J'aurai quelques petites retouches de peinture révélées par la macro. La première photo représente mes deux Tirpitz, le Revell et le Tamiya.

Tirpitz Revell au 1/350° 913499TipitzRevell1x3503

Tirpitz Revell au 1/350° 737447TipitzRevell1x3504

Tirpitz Revell au 1/350° 680863TipitzRevell1x3505

Tirpitz Revell au 1/350° 573389TipitzRevell1x3506

Tirpitz Revell au 1/350° 951060TipitzRevell1x3507

Tirpitz Revell au 1/350° 112067TipitzRevell1x3508

Tirpitz Revell au 1/350° 249171TipitzRevell1x3509

Tirpitz Revell au 1/350° 123880TipitzRevell1x35010

Tirpitz Revell au 1/350° 973629TipitzRevell1x35011

Tirpitz Revell au 1/350° 895768TipitzRevell1x35012

Tirpitz Revell au 1/350° 660843TipitzRevell1x35013

Tirpitz Revell au 1/350° 563071TipitzRevell1x35014

Tirpitz Revell au 1/350° 438451TipitzRevell1x35015

Tirpitz Revell au 1/350° 885392TipitzRevell1x35016

Tirpitz Revell au 1/350° 620516TipitzRevell1x35017

Tirpitz Revell au 1/350° 538414TipitzRevell1x35018

Tirpitz Revell au 1/350° 331123TipitzRevell1x35019

Tirpitz Revell au 1/350° 238198TipitzRevell1x35020

Tirpitz Revell au 1/350° 238198TipitzRevell1x35020

Tirpitz Revell au 1/350° 405959TipitzRevell1x35022

Tirpitz Revell au 1/350° 952446TipitzRevell1x35023

Tirpitz Revell au 1/350° 365130TipitzRevell1x35024

Voilà, ma Kriegsmarine à peu près complète; sur ma collection ont trouvé place 130 bouées et pas moins de 350 figurines; manque peut-être le Scharnhorst Dragon avec ses 1300 pièces; à voir... sunny

Dernière édition par denis25 le Mer 17 Jan 2018, 15:27, édité 1 fois

descriptionTirpitz Revell au 1/350° EmptyRe: Tirpitz Revell au 1/350°

more_horiz
Bonjour Denis,

Belle réalisation que ce Tirpitz

more_horiz
C'est vraiment dommage ces rambardes !

more_horiz
bilou06 a écrit:
C'est vraiment dommage ces rambardes !

J'ai eu tellement de problèmes avec ce modèle que je suis content d'en être arrivé là; mais je suis parfaitement d'accord, il aurait dû être mieux fini. Very Happy
Je l'ai pas "explosé", c'est déjà un énorme progrès. (mon premier Bismarck Heller a fini sa carrière écrasé comme une crêpe quand j'ai sauté dessus à pieds joints). affraid

more_horiz
Il est bien beau ton TIRPITZ,félicitations. Exclamation !
C'est vrai qu'avec la P.E complète se fut le "must" mais c'est TA maquette et malgré tout très bien rendue.
Je ne donne pas de note,il y en a tellement qui ont finis à la poubelle ou perdus au fond du tiroir a oubli...tu as le mérite d'avoir été au bout toi.
A quand le prochain car ta collectionpeut encore ètre complétée Question !
sourire !

more_horiz
salut denis25 très belle réalisation de très nombreux détails belle couleurs de beau travail soigné
ouic' est bien que tu est en arrivé là bravo c' est vrai que la photodécoupe c' est mieux mais malheureusement c' est un peu top cher tout a l'heure ça coute aussi cher que la maquette moi j' en est pas les moyens je me fait déjà plaisirs avec tout ce que je fais le principal le modélisme  c' est ce faire plaisirs et essayer de faire le mieux possible
Amicalement
Michel
andraud13780

more_horiz
Je suis complètement d'accord avec andraud 13780!
J'en ai monté un (de Tirpitz) et je trouve celui-ci bien beau avec ses plus et ses moins. 
Un résultat "plus que bon" et en y aillant pris plaisir: quoi de mieux!
Amicalement,
cheers

more_horiz
Pelikan a écrit:
Il est bien beau ton TIRPITZ,félicitations. Exclamation !
C'est vrai qu'avec la P.E complète se fut le "must" mais c'est TA maquette et malgré tout très bien rendue.
Je ne donne pas de note,il y en a tellement qui ont finis à la poubelle ou perdus au fond du tiroir a oubli...tu as le mérite d'avoir été au bout toi.
A quand le prochain car ta collectionpeut encore ètre complétée Question !
sourire !

Pour la PE, l'utilisation complète a été rendue impossible à cause de dimensions différentes (c'est de ma faute, avoir choisi une PE Tamiya pour du Revell, maintenant, je le saurai). confused
Pour le Bismarck qui a fini écrasé, la cause principale a été un montage "à la va comme je te pousse" qui a fait que le mat qui se trouve à l'arrière de la tour de combat s'est retrouvé devant la passerelle de commandement (un assemblage a été inversé) et une couleur donnée par Heller (un gris 27 foncé) qui donnait un look sinistre au modèle. pale
Il me reste une toute petite place pour un Scharnhorst Dragon actuellement indisponible.
Peut-être un PA américain, le Hornet du raid sur Tokyo indisponible lui aussi (m...e) c'est pas un modèle allemand.
Finalement, le plaisir est le temps du montage, après, ce ne sont que des ramasse poussière et je regrette presque le moment ou un modèle est complètement terminé. Sad

more_horiz
ça veut dire que tu compte arreter en disant que c' est des ramasses poussière bien dommage
mio c' est tout bien ranger dans plusieurs vitrines et je prend le plaisirs quand j'y pense de lever le peu de poussière avec un pinceau très souple c' est un plaisirs le modélisme c' est prendre du plaisirs comme je l'est déjà dit donc courrage 
Amicalement
Michel

more_horiz
andraud 13780 a écrit:
ça veut dire que tu compte arrêter en disant que c' est des ramasses poussière bien dommage
moi c' est tout bien rangé dans plusieurs vitrines et je prend le plaisirs quand j'y pense de lever le peu de poussière avec un pinceau très souple c' est un plaisir le modélisme c' est prendre du plaisir comme je l'ai déjà dit donc courage 
Amicalement
Michel

Justement, le plaisir du modélisme, c'est d'abord le temps du montage, après, vu le nombre de modèles en ma possession et leurs tailles, les mettre tous en vitrine est inenvisageable.  affraid Quand au pinceau pour la poussière, je l'utilise, mais cela n'est pas suffisant. Ensuite, je prends du plaisir à réaliser mes modèles, mais les murs ne sont pas extensibles; il me reste une étagère libre et je me m'arrêterai pas à cause de la poussière, mais de la place; chaque modèle que je ferai par la suite devra en remplacer un autre.

more_horiz
ok denis25 je te comprend
Amicalement
Michel

more_horiz
Dans le mème cas que toi..."poussières quand tu nous tient" lol! 

Une question dont je n'ai pas la réponse : le drapeaux de ponts n'ont pas la svastika...normal ?

Amitiés. sourire !

more_horiz
Pelikan a écrit:

Une question dont je n'ai pas la réponse : le drapeaux de ponts n'ont pas la svastika...normal ?

Amitiés. sourire !

Apparemment, les fabricants de maquettes occultent la svatiska dans leurs décalques.
Pour la poussière, il faudrait que je trouve un meuble vitrine...

more_horiz
denis25 a écrit:
Pelikan a écrit:

Amitiés. sourire !

Apparemment, les fabricants de maquettes occultent la svatiska dans leurs décalques.
Pour la poussière, il faudrait que je trouve un meuble vitrine...

@Pelikan,

La reproduction de croix gammées est formellement interdite en Allemagne.
C'est la raison pour laquelle tu ne la trouveras jamais dans les boites Revell.
Même les autres fabricants étrangers sont "priés" de se conformer à cette loi lorsqu'ils exportent leurs modèles en Allemagne.

sourire

more_horiz
ok c'était bon a le savoir merci

more_horiz
Magnifique réalisation, tout en finesse et en détail.

Superbe ce Tirpitz

Thierry

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: