Bonjour
Me revoici enfin.
Comme le dit Mike l'Ancien (un philosophe grec très certainement), c'est un véritable roman, mais ça me met dans l'ambiance et donne l'inspiration pour la construction. J'ai déjà la suite de l'histoire, qui donnera mon prochain projet (encore un peu plus fou et inattendu que celui-ci).
Différence tout de même entre le directeur de la bibliothèque d'Alexandrie et Elkabbatchum, ce dernier n'est pas un disciple de Platon, mais parfois, je trouve qu'il radote, lui aussi !
Soirée bien occupée hier, après une réunion du concilium de la cité, j'ai enfin pu voir Belanus.
Elle est, comme on me l'avait dit, d'une rare beauté. Sa peau est très sombre, bien plus que celle de sa sœur Toudanlcus. On me disait qu'elle était belle comme je jour, je la trouve plutôt belle comme la nuit, une nuit sans lune, certes, mais très belle et elle m'inspire pour mes futurs travaux, elle est devenue ma muse.
Nous sommes toujours amarrés dans le port, juste à côté de deux statues romaines qui me donnent la nostalgie de ma province.
Nous avons réinstallé tout le matériel sur le pont et fait un peu de rangement.
Mais mon esprit est ailleurs.
Je retourne de ce pas, auprès de Belanus.Si j'attaque les rames, bientôt elle sera dame,Et je sens en mon cœur, que l'amour s'y déclame.Est-ce un don du hasard, ou plutôt de Vénus ?Tiens, vous voyez bien que la tabatière est atteinte, hein l'Ancien ! voilà que j'écris en alexandrins !!!!!....
Cela me vient comme ça, sans même y réfléchir.Donc, cela m'a remis le cœur à l'ouvrage et j'ai préparé une série de rames, celles des thalamites de tribord.
Afin qu'elles plaisent à l'officier je les ai soulignées d'or.
Dès que le chantier sera terminé, je recevrai Belanus en cadeau. J'ai déjà de grands projets pour elle et comme l'esclavage m'a toujours révolté je lui donnerai sa liberté.
Salvé.
Thierry
Dernière édition par Thierry70 le Sam 18 Mar 2017, 14:58, édité 1 fois