La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

ValentinP4 le ptit nouveau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Yuth
guillemaut CapCoeurdemiel
capi
lafleur
Flash
ValentinP4
10 participants

descriptionValentinP4 le ptit nouveau EmptyValentinP4 le ptit nouveau

more_horiz
salut tout le monde,

bah comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum et je trouve les bateaux passionnant mais j'y connais quasiment rien.

Sinon a part sa je suis super nul en français donc ne m'en veuillez pas pour toutes les fautes que je fait. En ce qui concerne mon age j'ai 15 ans et j'habite en Seine-et-marne.

bah voila je pense que c'est un prés tout mais si vous avez des questions n'hésitez pas a les poser.

descriptionValentinP4 le ptit nouveau EmptyRe: ValentinP4 le ptit nouveau

more_horiz
Salut et bienvenue a toi sourire

more_horiz
Salut Valentin, pour l'othographe je suis nul aussi et j'ai 52 ans alors... montre nous plutôt tes réalisations.
Bienvenue à toi.
A+ Lafleur

more_horiz
vous allez ptét trouver sa nul mais j'ai jamais fait de maquettes quel quel soit

more_horiz
ValentinP4 a écrit:
vous allez ptét trouver sa nul mais j'ai jamais fait de maquettes quel quel soit

C'est pas grave t'inquiéte sourire Sa s'apprend Wink

more_horiz
Sois le bienvenu. Chez nous, il y a les plastiqueux et les boiseux, alors quoi que tu choissises, tu trouveras de l'aide et des conseils. Pour débuter, prends un modèle pas trop compliqué pour te faire la main et par la suite, tu monteras naturellement en difficulté. Allez, au boulot, moussaillon! Very Happy

more_horiz
bien venu parmis nous et surtous me pas hésiter de nous montrer des traveaux

more_horiz
ok bah a mon alors je vous montrerais ce que j'aurais fais quand sa seras le cas ^^, mais sa rique de pas être tout de suite car j'ai un brevet blanc qui approche donc j'vais plus m'y consacrer

more_horiz
FlashBoat a écrit:
ValentinP4 a écrit:

C'est pas grave t'inquiéte sourire Sa s'apprend Wink

Oui , c est comme le vélo,

Bienvenue à toi , moi j aime bien les jeunes , c est des futurs vieux comme nous king

more_horiz
ValentinP4 a écrit:
ok bah a mon alors je vous montrerais ce que j'aurais fais quand sa seras le cas ^^, mais sa rique de pas être tout de suite car j'ai un brevet blanc qui approche donc j'vais plus m'y consacrer

Dis toi que si tu as ton brevet blanc, t'a de fortes chance de réussir le vrai brevet sourire les épreuves blanches sont souvent plus difficiles, et je sais de quoi je parle lol!

more_horiz
sluta toi valentin , il n'est jamais trop tard pour apprendre , regarde moi j'apprend encore tous les jours alors courage!!! et bienvenus dans l'bateau

yoo et une bouteille de d'orangina !! (a la ces une blague)

c'est tradionnellement une bouteille de rhum!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

ValentinP4 le ptit nouveau Snooze10
ValentinP4 le ptit nouveau Flag0110ValentinP4 le ptit nouveau Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
bonjour et bienvenue à bord sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bienvenue parmi nous!

more_horiz
soit le bienvenu sur notre forum et fait toi la main sur une petite maquette bon marchée.a+

more_horiz
merci tout le monde, je vais bientôt faire mon bateau avec l'aide de ma mère mais comme je suis du genre a tout vouloir faire je vais tenter de faire les plans du bateau en question.

J'ai pas l'intention de copier des plans donc je vais tenter de tout faire seuls en prenant des mesures limites au pif mais avec un peu de logique quand même ^^

more_horiz
ValentinP4 a écrit:
merci tout le monde, je vais bientôt faire mon bateau avec l'aide de ma mère mais comme je suis du genre a tout vouloir faire je vais tenter de faire les plans du bateau en question.

J'ai pas l'intention de copier des plans donc je vais tenter de tout faire seuls en prenant des mesures limites au pif mais avec un peu de logique quand même ^^

Salut à toi , ValentinP4

C est quel genre de bateau que tu veux faire ?

Maintenant je te donne mon avis , bateau ou autre chose , la maquette , surtout en scratche , c est déjà assez casse gueule avec un bon plan , alors avec un plan fait au pif ................

bon c est juste mon avis scratch

more_horiz
Oh la la, ne te lances pas dans ce genre d'aventure, c'est foutu d'avance. Nous disons cela pour t'éviter une déception. Commence avec un kit, bois ou plastique. Beaucoup d'entre nous, moi compris, nous avons vu trop grand ou trop difficile quand nous avons entrepris notre première maquette, résultat, elle a finit dans la poubelle. Sad

more_horiz
Je rejoins mes camarades sur leur avis, j'ai 16 ans et j'ai deja quelques maquettes a mon actif, mais pourtant j'ai aussi commencé avec des maquettes simples qui ne méritent pas tout les applaudissements sourire

J'ai pas mal de maquette difficile en stock que je me reserve pour un peu plus tard, car au fil du temp ton niveau va augmenter avec un peu d'application bien sur sourire

more_horiz
Bienvenue par minou (MIAOU) Wink

more_horiz
ouai mais perso sa me fait un peu chié quand même de prendre quelque chose de déja tout fait.

limite si vous avez des plans déja tout fait je les veux bien car c vrai que faire un plan sans s'y connaître en construction de maquette c'est un peu dur ^^. donc la bah je recherche des plans assez simple d'un voilier en bois, j'aimerais aussi qu'il soit assez petit genre qui fasse pas 1 métre de long sinon sa va être dur dur de trouver de la place ^^

more_horiz
Bienvenue

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

ValentinP4 le ptit nouveau Icon_h10[b]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: